COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b]Jeune et certainement en gestation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Tu as introduit les légumes riches en vit C ?
Tu donnes bien du foin à volonté ?

Les petits peuvent manger du foin dès les premiers jours, et la vitamine C ingérée par la mère sera "distribuée" aux petits par le lait.
L'apport de foin et de vit C est vital pour les cobayes... C'est pour ça que j'insiste.

Pour les photos, on ne les voit pas.
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de mon cochon d'inde, pouvez vous me dire de quelle race fait elle partie :

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Tu as introduit les légumes riches en vit C ?
Tu donnes bien du foin à volonté ?

Peux-tu répondre à mes questions, stp ?
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je leurs donnent bien des légumes riches en Vitamines C, aujourd'hui ils ont gouté les fanes de carottes et le fenouil, ils ont bien aimé.

Pour le foin, je leurs en donnent le matin en grosse quantité car ils adorent.

Les bébés seront sevrés dans combien de temps environ.

Merci pour tout....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, désolée, mais il était important que tu répondes à ces questions.

Le foin il faut en donner à volonté, tout le temps (chez moi, pour un cobaye, je remplis le râtelier deux fois par jour si je veux qu'il y en ait assez).
Pour les légumes riches en vitamine C, si la mère a l'habitude d'en manger, il faut lui en donner 5 à 10% de son poids chaque jour. Si elle n'en a pas l'habitude, il faut y aller doucement, très progressivement pour éviter les risques de diarrhée.
C'est bien que les petits goûtent des légumes riches et variés, mais il est essentiel que la mère en ait chaque jour, parce que c'est comme ça que les petits reçoivent leur vitamine C tant qu'ils tètent, pour l'essentiel en tout cas.

Il faudra séparer les mâles de leur mère (et de leurs soeurs) à trois semaines s'ils ont triplé leur poids de naissance.
Les femelles, tu peux les laisser avec leur mère tant qu'elles tètent (5-6 semaines).

Pour la race de la mère, je vois des rosettes, et un poil pas court frisé. Pour moi c'est un croisement (avec un poil long et frisé : texel, alpaga, mérino ?). Edit : mohair ?
Elle est blanche et agouti argenté.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de poil frisé, c'est un angora (un croisement, pas une race). Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, en cliquant sur les photos on voit mieux Rolling Eyes , pas frisé, donc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: