|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Tu as introduit les légumes riches en vit C ?
Tu donnes bien du foin à volonté ? |
Les petits peuvent manger du foin dès les premiers jours, et la vitamine C ingérée par la mère sera "distribuée" aux petits par le lait.
L'apport de foin et de vit C est vital pour les cobayes... C'est pour ça que j'insiste.
Pour les photos, on ne les voit pas. |
|
|
 |
Cécile13 Curieux C&H

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les photos de mon cochon d'inde, pouvez vous me dire de quelle race fait elle partie :
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Tu as introduit les légumes riches en vit C ?
Tu donnes bien du foin à volonté ? |
Peux-tu répondre à mes questions, stp ? |
|
|
 |
Cécile13 Curieux C&H

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je leurs donnent bien des légumes riches en Vitamines C, aujourd'hui ils ont gouté les fanes de carottes et le fenouil, ils ont bien aimé.
Pour le foin, je leurs en donnent le matin en grosse quantité car ils adorent.
Les bébés seront sevrés dans combien de temps environ.
Merci pour tout.... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, désolée, mais il était important que tu répondes à ces questions.
Le foin il faut en donner à volonté, tout le temps (chez moi, pour un cobaye, je remplis le râtelier deux fois par jour si je veux qu'il y en ait assez).
Pour les légumes riches en vitamine C, si la mère a l'habitude d'en manger, il faut lui en donner 5 à 10% de son poids chaque jour. Si elle n'en a pas l'habitude, il faut y aller doucement, très progressivement pour éviter les risques de diarrhée.
C'est bien que les petits goûtent des légumes riches et variés, mais il est essentiel que la mère en ait chaque jour, parce que c'est comme ça que les petits reçoivent leur vitamine C tant qu'ils tètent, pour l'essentiel en tout cas.
Il faudra séparer les mâles de leur mère (et de leurs soeurs) à trois semaines s'ils ont triplé leur poids de naissance.
Les femelles, tu peux les laisser avec leur mère tant qu'elles tètent (5-6 semaines).
Pour la race de la mère, je vois des rosettes, et un poil pas court frisé. Pour moi c'est un croisement (avec un poil long et frisé : texel, alpaga, mérino ?). Edit : mohair ?
Elle est blanche et agouti argenté. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de poil frisé, c'est un angora (un croisement, pas une race).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, en cliquant sur les photos on voit mieux , pas frisé, donc. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|