COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b]Jeune et certainement en gestation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:14 pm    Sujet du message: [b]Jeune et certainement en gestation Répondre en citant

Je viens d'acherter une jeune femelle, mais il me semble qu'elle est en gestation. Lorsque je lui touche son ventre je sens bouger à l'interieur (selon le vendeur, elle est agée de 3 mois). Est ce possible ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement possible, à 3 mois. Confused
Tu l'as pesée ? Est-ce que tu peux nous donner son poids actuel (et nous indiquer si elle a pris pas mal de poids dernièrement) Ses flancs sont arrondis, ses mamelles allongées?

Si tu la penses gestante, est-ce que tu pourrais nous détailler son alimentation stp ? Une femelle gestante a besoin de bons apports en vit C.

Edit :
tiens :
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html Wink

Dernière édition par celyon le Ven Mar 28, 2008 8:26 pm; édité 1 fois
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Parfois, il arrive que le stress du transport, dérange leurs intestins.
Déjà, tu vas la peser.
Lui mettre du conditionneur intestinal (intesti*net, ou rongeur di*gest) dans l'eau de son biberon.
Décris nous son alimentation (depuis qu'elle est chez toi) les légumes (lesquels et combien) et ce que tu acheté comme granulés(avec des étoi*les dans la marque)
On pourra aussi t'aider en ce qui concerne la dose de vitamine C à lui donner (pas dans le bib, dans la bouche directement)

Oui, il se peut qu'elle soit gestante!
Elle vient d'une animalerie?

edit: doublon, sorry Celyon Wink
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Elle mange correctement, salade, pomme, granulés et pain. Son poids le 15/3 460g et le 28/3 485g. Mais à l'intérieur de son ventre j'ai l'impression que sa bouge. J'évite de trop la prendre de plus elle se repose souvent dans sa maison.
Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prise de poids n'est pas significative. Wink
Tu es allée voir le lien que je t'ai indiqué pour comparer et voir si elle présente des signes de gestation ?
Les mâles et les femelles étaient ensemble, à l'animalerie ?
Tu as l'impression que ça bouge : quand tu touches son ventre, ou quand tu regardes ?

Pour l'alimentation :
La salade est toxique, elle contient des nitrates donc il ne faut pas en donner, et il ne faut pas donner de pain non plus.
La pomme (comme tous les fruits) , il faut éviter.
Si tu veux vraiment donner des fruits, un petit morceau par semaine est largement suffisant (le cobaye est sujet au diabète). Wink

Tiens, il faut privilégier les légumes riches en vitamine C :
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
(à introduire progressivement si elle n'a pas l'habitude d'en avoir : c'est pour éviter les risques de diarrhée).

Pour les granulés, est-ce que tu peux nous indiquer quelle est leur teneur en vitamine C ?
Tu lui donnes de la vitamine C pure pour cobayes ?

Enfin : est-ce que tu lui donnes du foin ? c'est un aliment essentiel, vital, pour le cobaye, il faut qu'elle en ait à volonté, tout le temps.

PS : la maison, tu peux l'enlever : tu ne pourras pas l'apprivoiser si tu la laisses, elle restera tout le temps cachée.
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait plus de 2 jours qu'elle passe ses journées allongée, elle ne se lève que pour manger ou boire. Est-elle sur le point de mettre bas ?
Je n'ose plus la peser pour ne pas la déranger.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Tu es allée voir le lien que je t'ai indiqué pour comparer et voir si elle présente des signes de gestation ?

Ses flancs sont arrondis ? Elle boit plus ? ses mamelles se sont allongées ?

Oui, les femelles sur le point de mettre bas bougent moins. Est-ce que tu as placé râtelier, biberon et gamelle de manière à ce qu'ils soient éloignés les uns des autres ?

Et sinon :
celyon a écrit:
Pour les granulés, est-ce que tu peux nous indiquer quelle est leur teneur en vitamine C ?
Tu lui donnes de la vitamine C pure pour cobayes ?

Enfin : est-ce que tu lui donnes du foin ? c'est un aliment essentiel, vital, pour le cobaye, il faut qu'elle en ait à volonté, tout le temps.

Il va falloir lui apporter plus de vitamine C si elle est réellement gestante, c'est très important, d'autant plus si elle a ce tout petit poids en fin de gestation.
C'est pour ça qu'il faut que tu répondes à ces questions sur l'alimentation.

Edit : tu demandais au début de ce topic s'il était possible qu'elle soit gestante. Pour qu'on puisse te répondre, il faut que tu nous la décrives.
Un cobaye malade se bouge moins, aussi.
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui donne 30 gouttes chaque matin par pipette de Vitamine C **** (nom de marque interdit) Cobaye
-les granulés **** (nom de marque interdit) Cavia Fibre et Herbs ils ne notent pas la teneur en vitamine C
-**** (nom de marque interdit) Ortie et Camomille
-endives
-carottes, elle n'en veut plus
-pommes, elle n'en veut plus
-ce jour du celeri, elle n'en raffole pas non plus
-une fraise occasionnellement
et de l'eau.

Merci de votre aide.

De plus je n'arrive pas savoir la race dont elle fait partie (grise voir argentée et blanche avec des poils peu longs et des rosettes sur les flans et les joues).
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc ce serait bien d'introduire les légumes riches en vitamine C (je t'ai donné le lien vers un tableau qui indique les teneurs) : fenouil, fanes de carottes et de radis,... Par contre, ne lui donne pas de persil.

S'il n'y a pas la teneur en vit C pour les granulés, je pense qu'ils n'en contiennent pas assez. Est-ce que tu peux nous donner la marque, en mettant des * entre les syllabes ?
Si ces granulés sont trop pauvres en vit C (je pense que c'est le cas), tu pourras choisir une marque avec minimum 2000mg/kg de vit C (et maximum 16% de protéines).
C'est ici :
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776

Il faudra faire une transition comme indiqué ici (en 3.) :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35430-105-0-.html

30 gouttes, c'est environ 0,8ml, je crois, donc je dirais de continuer avec cette dose chaque jour (c'est bien de la vit C pure pour cobayes ?), sachant qu'il faudra en même temps changer son alimentation pour une plus riche en vit C. Wink

Le truc à l'ortie et à la camomille, ce n'est pas la peine de lui en donner.

Pour sa race, il faudrait mettre une photo.

Et tu as remarqué des signes de gestation ?
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*P*r*e*s*t*i*g*e c*a*v*i*a de l'animalerie.

Je vais donc suivre tes conseils avec l'aide du tableau des marques de granulés et ajouter de nouveaux legumes (toujours avec l'aide de tes liens) à ses repas.

Pour la transition je ne comprends pas.

Je suis maintenant sure qu'elle attend des bebes je vois son ventre bouger de plus en plus.

Pour la photo, je n'arrive pas à la joindre aux messages (je ne sais pas comment faire).

Merci mille fois de votre aide et de votre compréhension.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Pour la transition, tu mettras dans sa gamelle :
-semaine 1 : 2/3 graines actuelles + 1/3 nouveaux extrudés
-semaine 2 : 1/2 graines actuelles + 1/2 nouveaux extrudés
-semaine 3 : 1/3 graines actuelles + 2/3 nouveaux extrudés
-semaine 4 : 100% extrudés.
(n'hésite pas si ça ne te semble toujours pas clair).

Ta vit C, c'est bien franco*dex ou vir*bac ?

Si tu es sure qu'elle attend des petits, tu fais bien de ne pas la manipuler.
Par contre tu peux placer gamelle, bib, râtelier à différents endroits de la cage pour l'obliger à se déplacer.

J'ai oublié : tu lui donnes bien du foin à volonté ?

Pour les photos, je t'envoie un mp. Wink

Edit : mp envoyé, essaie de la photographier de haut, et pour sa race : de profil.

Edit 2 : comme elle a un tout petit poids, et si elle est effectivement gestante, je te conseille de lui donner 2 fois par semaine un peu de banane mure (chair blanche peau noircie) en l'introduisant tout doucement pour qu'elle ne coure pas à la diarrhée.
Pour les flocons d'avoine qu'on recommande parfois je ne suis pas sure de moi (les flocons + la transition + l'introduction de légumes riches j'ai peur que ça fasse trop) donc je préfère que tu attendes d'autres avis.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Oui, les femelles sur le point de mettre bas bougent moins. Est-ce que tu as placé râtelier, biberon et gamelle de manière à ce qu'ils soient éloignés les uns des autres ?

Ce que t'indique Celyon est important, il faut la forcer à se bouger un minimum.

Sinon, je pense qu'effectivement ça fait trop de changement au niveau alimentaire; ça risque de l'affaiblir au niveau intestinal et ça peut être très dangereux si elle commence à avoir la diarrhée.
Pour moi, il faut intervenir sur le plus important: son poids bien trop faible pour une gestation, une mise à bas et l'allaitement. Il faut donc enrichir son alimentation en lui donnant des flocons d'avoines (1 cuillère à soupe/jour) et de la banane mure (peau noircie mais chair blanche) comme te l'a indiqué Celyon.
La transition des extrudés attendra qu'elle se soit remise de cette gestation; complémentes bien en vit C à la place Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jeudi 10 avril à 22 h, ma jeune maman a mis au monde deux très beaux bébés.
Je suis très heureuse car j'étais prèsente.

Mais il me reste encore quelques questions, par exemple dois-je lui laisser sa petite maison pour habriter ses bébés (car depuis ils ne sortent plus juste pour prendre à manger).

Peut on prendre la maman aux bras.

Merci par avance.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le disais au début de ton topic, il faut l'enlever si tu veux pouvoir les apprivoiser. Là ils ont une cachette, donc forcément ils se cachent.

Tu peux prendre la mère dans tes bras, et même toucher les petits MAIS il ne faut pas séparer les petits de leur mère plus de 5 minutes (c'est un maximum).

Tu as introduit les légumes riches en vit C ?
Tu donnes bien du foin à volonté ?
Cécile13
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon cochon d'inde qui me dire de quelle race elle est ?
[img]http://zepload.com/images/1208291751_touitoui 053.jpg[/img]
[img]http://zepload.com/images/1208291960_touitoui 052.jpg[/img]
[img]http://zepload.com/images/1208292000_touitoui 051.jpg[/img]

Merci par avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: