COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meuble pour cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valou
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Meuble pour cochon d'inde Répondre en citant

Bonjour à tous!
Alors voilà. Mon petit Loustic m'a quitté il y a peu Crying or Very sad. Je ne cherche nullement à le remplacer. Néanmoins dans quelques mois, je pourrai penser à adopter deux petits chons, si toutefois j'arrive à convaincre mon homme Rolling Eyes .

Pour le moment, je ne compte pas en prendre mais je cherche néanmoins des infos car mon homme justement m'a toujours dit qu'il ne voulait pas d'une horrible cage à barreaux à l'appartement Shocked
Je me suis donc mise récemment à la recherche d'une cage esthétique... et je suis tombée sur ce genre de meuble:

Je voudrais savoir ce que les modo et/ou conseillers chons en pensent...

C'est apparement construit en bois (18 mm d'épaisseur pour les planches).
J'ai lu qu'un étage n'était pas recommandé donc j'ai pensé que le rez serait en fait un endroit pour le rangement des affaires des chons, et les 2 chons seraient en fait au 1er etage.

Comment peut-on nettoyer ce genre de cage? Je veux dire c'est pas démontable . Les fenêtres en plexi se lèvent pour le nettoyage donc pour vider de la litière ça va, mais le lavage proprement dit? La cage de loustic je la lavais au vinaigre et grandes eaux dans la baignoire, c'etait quand même pratique...

Je suppose que ce genre de meuble est "travaillé" pour que les urines ne laissent pas de traces?
En même temps ça a l'air d'être des meubles pour élevage, j'imagine que c'est fait pour.

Les dimensions du meuble sont H: 80 L: 70 ou 80 ou 100 l: 50.
Pour 2 chons je suppose qu'il vaut mieux une longueur de 100?

Enfin, je pense demander de ne pas mettre de plafond mais j'aurais peur que les chons ne "sautent"... Quelle hauteur minimale de plexi préconisez-vous pour éviter qu'ils ne tombent?

Merci d'avance
Very Happy

Autre tite photo avec des chons dedans:

Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour la longueur, il vaut mieux prendre 100cm au moins, pour deux. Oui aussi, il vaut mieux que ce soit sur un seul étage (la rampe est dangereuse, pour moi, et encore plus avec ce "dénivelé").

C'est du mélaminé, ce bois, non?
Si tu prends ce système, il y a la possibilité de le recouvrir, notamment pour les bords, d'une matière imperméable et non toxique (pas facile). A voir pour du vernis ou de la peinture ? Wink

J'ai des étages en mélaminé pour certains de mes animaux, et en fait j'ai "juste" verni les bords (la surface est imperméable) avec du vernis aquaréthane. Ce qui permet le coup d'éponge (avec vinaigre blanc), en le faisant au moins une fois par jour, mais pas un lavage à grande eau, je pense. Il faudra donc veiller à ce que ce soit bien imperméabilisé (d'autres membres te donneront peut-être de meilleures idées) pour pouvoir nettoyer à l'éponge, notamment pour que les bords ne s'imbibent pas (infiltrations).

Par contre oui, je pense qu'avec ce système, vu qu'il n'yu a pas la possibilité de "faire tremper", il va falloir le faire plus souvent qu'avec une cage classique.

Et tu peux enlever le "rebord" blanc qu'on voit au premier plan, aussi ? Ce serait plus pratique pour le nettoyage...

Pour la hauteur du plexi, de ce que j'ai pu voir, les gens mettent une quinzaine ou une vingtaine de cm en hauteur. Comme toi, j'aurais peur d'un saut et d'une chute, donc tu peux mettre du grillage au-dessus du plexi, ça fera un bon rempart.

Il y a de quoi fixer biberons et râteliers ?

Par contre, j'enlèverais la planche qui sert de plafond, pour un meilleur renouvellement de l'air (il faut faire attention à ça), et aussi vous pouvez mettre du grillage sur le côté (à la place de la vitre), ce ne sera pas plus mal. Wink
valou
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Celyon Wink

Je ne sais pas trop si c'est du mélaminé. J'ai posé des questions au fabricants mais il a pas répondu (par mail) Rolling Eyes

Oui il y a de quoi fixer râtelier et biberon...

Désolée pour la réponse tardive... j'étais en vacances et j'ai réalisé que je n'étais pas prête encore à reprendre des chons. Loustic me manque trop Crying or Very sad
Mais je garde tes conseils bien au chaud Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: