COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Achat,question...]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:59 pm    Sujet du message: [Achat,question...] Répondre en citant

Wouha...sa me fait bizarre de revenir sur ce forum que j'avais arreter de frequenter apres la mort de mon hamster...Sa me fait encore plus bizarre de poster dans cette section Rolling Eyes Allez je me lance...Alors voila j'aime beaucoup le contact avec les animaux je souhaiterais donc acheter un cobaye...Mais voila moi les cochons d'indes moi je connais pas...j'ai regarder sur le site mais moi avec mes questions Alors je voudrais savoir ?Est-ce que sa mort un cobayes?(ui je sais question assez idiote maiis bon...)j'ai vu qu'il y avait differentes race laquelle me conseiller vous?et enfin je me vois dans l'obligation de l'acheter dans une animalerie sa ne va pas trop gener le contact?
Voila merci d'avance ^^
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il peut arriver qu'un cobaye morde, mais ça reste rare et c'est plus pour goûter que pour faire mal.

Par contre, à fuir absolument : les animaleries. C'est participer à un massacre immense par des importations en masse d'animaux venant de batteries d'élevage à l'étranger. Très peu d'animaleries respectent les animaux et se fournissent chez des éleveurs sérieux de proximité.

Il y a des élevages partout en France. Il suffit de chercher un peu et on trouve toujours, et on ne le regrette généralement pas.
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je prefererais aller dans un elevage mais je ne pense pas en avoir la possibilité et ma mere sa m'étonnerait quelle veuille (déja que pour avoir un cobaye c'est limite)mais bon j'essayerais...
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais par contre du lundi au vendredi je fais soit 8h ->16h soit 8h->17h sa n'est pas trop long?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du caractère du cobaye. S'il est vraiment totalement seul, il peut s'ennuyer et déprimer d'autant que c'est un animal grégaire, c'est-à-dire qui vit en groupe.

Donc quand on ne peut avoir qu'un seul cobaye, il vaut mieux qu'il soit placé dans la pièce la plus vivante de la maison, là où il verra passer les membres de la famille le plus souvent possible pour casser l'ennui.

Et tu sais, si ta mère est d'accord pour aller le chercher dans une animalerie, autant aller dans un élevage. Ce n'est pas plus cher, au contraire, et c'est bien mieux.
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfaite je ne pense pas que cela la derangerais d'aller d'en un elevage a PROXIMITER...j'éssaierais =)...enfaite je n'ai pas encore parler a ma mere du fait qu'un cobayes me plairai je prefere m'informer avant histoire que se ne soit pas juste un coup de tete ...
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne me plait pas mais je vais etre obligé d'aller dans une animalerie...J'ai chercher et n'ai trouver aucun elevage a proximité Confused ...Mais bon l'animalerie j'ai été la voir se matin et l'hygiene est tres bien, c'est deja ça...sinon ma mere me demandais si ca sentais il me semblait avoir vu la reponse sur le site mais IM-PO-SS-IBLE de retrouver ...Donc voila merci d'avance et bonne journée Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la possibilité de te renseigner sur notre forum partenaire A&A :
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/index.php

Ou en tapant "élevages cochons d'inde/cobayes" sur internet.

Tu es dans quel département ?

Perso, lorsque je n'avais pas la possibilité de me déplacer, j'ai appelé un élevage très sérieux (je peux te passer les coordonnées de cet éleveur professionnel si tu veux) et on s'est arrangés pour le transport, c'est aussi une solution, un peu plus chère mais ça vaut vraiment le coup.

C'est vrai que ce serait vraiment mieux, un cobaye d'animalerie étant plus fragile, car souvent issu d'animaux consanguins (en cas de maladie, on en fait malheureusement les frais). De plus les conditions dans lesquelles ils sont acheminés en animalerie sont déplorables (ils ne sont souvent que de la viande à fric), donc il vaut mieux éviter ces commerces autant que possible... et aller chez un éleveur sérieux et compétent, quelqu'un qui ne reproduit pas ses animaux n'importe comment... Confused
Tu as demandé s'ils séparent mâles et femelles ? Tu as pu voir ce qu'ils ont à manger ? Perso, je n'ai jamais vu d'animalerie sérieuse, c'est dommage mais malheureusement courant.

Pour l'odeur, si tu enlèves les crottes et les pisses (le plus gros) chaque jour, et si tu nettoies la cage tous les 5 jours (maxi toutes les semaines), il n'y a pas de problème.
Pour laver la cage, il faut utiliser du vinaigre blanc (vinaigre de cristal).
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai demander et ils separent efectivement les males et femelle j'ai vu qu'il y avait des biberons dans chaques cages avec une gamelle d'extrudé.merci pour ta reponse Very Happy et j'ai une autre question j'ai deja un chien et un chat chez moi il faut faire une quarantaine Confused ? merci d'avance
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas la possibilité d'essayer une des solutions que je t'ai proposées, pour l'adoption ?

Pour la quarantaine, oui, il faudra en faire une : mettre le(s) cobaye(s) dans une pièce à part, te laver les mains et les avant-bras après le(s) avoir manipulé(s) avant de toucher tes autres animaux, et changer de pull après un câlin.
Une maladie dermato ou respiratoire consécutive à un stress (adoption) peut être transmise du cobaye à un chat ou un chien, la quarantaine permet d'éviter ça. Wink
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon code postal :01500.ok merci pour ta reponse je ferais la quarantaine ^^
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mp pour ça, et pour te donner les coordonnées de l'éleveur professionnel dont je t'ai parlé hier : il pourra te dire pour les possibilités de transport, et il connait d'autres éleveurs sérieux, tu pourras donc te renseigner auprès de lui sur les adresses que tu auras trouvées, si pour le transport ça ne te semble pas facile. Wink
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exposé l'idée a ma mere qui ma repondu que se n'etait pas la peine qu'on irait a l'animalerie mais qu'on irait voir le veto au debut pour savoir si tout allait bien...Débat clos donc Sad ...
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton smiley, c'est dommage effectivement... Surtout quand il y a d'autres possibilités, pas plus onéreuses. Confused Elle t'a expliqué pourquoi elle ne veut pas aller chez un éleveur de ton département ?

Un véto ne changera rien, autant lui éviter ce stress en plus de celui de l'adoption s'il n'y a aucun signe de maladie. Par contre tu peux dès maintenant envoyer un mp à un modérateur pour avoir une adresse de véto spé NACs en cas de besoin.

Si ta mère est bien décidée, je préfère te prévenir de plusieurs choses liées à l'adoption en animalerie (sans parler de tout ce qui t'a été dit plus haut sur ces commerces) :

-Il faudra faire très attention de ne pas lui donner trop de légumes (variété et quantité) d'un coup s'il n'avait pas l'habitude d'en avoir en animalerie (je te parle de ce que toi tu auras vu, pas de ce que les vendeurs te diront), sinon il y a un risque de diarrhée mortelle. Et prendre, dans un premier temps en tout cas, les mêmes granulés que ceux qu'il aura eus là-bas. Tu pourras poster ici si tu veux être sûr que l'alimentation de ton cobaye convient :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/forum-5.html
On te dira ce qu'il faut changer, si besoin. Tu peux acheter un conditionneur intestinal, aussi :
http://www.cobayesethamsters.com/maladiesgeneral.html
(deuxième encadré jaune, les marques et endroits où en trouver sont indiqués).

-Tu peux également prévoir dès maintenant de lui faire une bonne cure de vitamine C pure pour cobayes (franco*dex ou vir*bac), c'est fortement recommandé pour un animal venant d'animalerie. Pour le dosage, tu pourras poster ici en indiquant son poids et en détaillant son alimentation habituelle :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-37685.html

-Ils peuvent essayer de te vendre cage en plexi, pierre minérale, maison, coton "pour nid", copeaux poussiéreux, mauvais foin, et autres friandises ou produits toxiques, il ne faudra pas en acheter.

-Essaie également de vérifier qu'on te donne le sexe que tu auras demandé (c'est un problème très fréquemment rencontré par les membres, il y a aussi celui de l'adoption d'une femelle pleine), tu peux te référer ici :
http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html
(II).

-Enfin, tu peux vérifier la bonne santé générale et apparente de ton cobaye en regardant son comportement, son nez, ses yeux, sa bouche, ses dents, son poil et son cul.
Tiens :
http://www.cobayesethamsters.com/lachat.html

Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour. Ça fait beaucoup, mais ce sont des choses auxquelles il faut penser quand on adopte en animalerie (même si ça ne garantit rien).

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus alimenter ces commerces depuis que j'ai vu dans quel état les cobayes arrivaient là-bas (ça m'est arrivé une fois, et j'espère n'avoir plus jamais à voir ça, ça fait mal au coeur), et je ne passe plus devant leur cage depuis longtemps tellement j'ai peur de m'énerver encore. Donc je fuis.

N'hésite pas si tu as d'autres questions liées à l'adoption.
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi ma mere a refusé mais elle est tetu et ne changera pas d'avis...merci pour tes information j'ai été voir tout saet j'ai tout imprimer histoire d'avoir tout sa sous la main =)...J'ai deja de l'intes*tinet et je fairait tres attention a l'alimentation.J'aimerais savoir :Est-ce qu'ils vendent des seringues a l'animalerie?et pour la vitamine C je n'ai pas trop compris : Il y a marqué de faire un cure tout les mois c'est a dire?il faut que je lui en donne tout les jours?
je prendrais une cage a barreau (c'est ce que j'avais dans l'idée de toute façon ^^)et je peux demander au vendeur qu'il me montre les dents du cobayes?
voila merci d'avance ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: