COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Achat,question...]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,j'y penserais.J'espere qu'il va bientot me repondre.

EDIT :l'eleveur dans ma regions ne cede pas ces cobayes...Je suis en train de me renseigner sur un autre elevage un peu plus loin...
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est reglé je vais chercher mon cobaye le 1er mai chez un eleveur a environ 1h de chez moi merci a tous Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle, ça. Wink
zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'aurais une autre question puisque je vais le chercher chez un eleveur il ne me donnera pas de boite donc vu que je n'ai pas de boite de transport pour rongeur est-ce que la boite de transport de mon chat convienderais ? merci d'avance Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça conviendra très bien.
En plus, tu pourras accrocher un biberon à la grille qui sert de porte (il faut juste faire attention à ce qu'il ne fuie pas).
Tu peux aussi mettre une grosse poignée de foin dedans, un petit bout de légume (à voir s'il a l'habitude d'en manger et lesquels). Wink

Par contre, attention aux courants d'air : je te conseille d'entourer la boite de transport avec un tissu.

PS : n'oublie pas de demander à l'éleveur quels légumes ton loulou a l'habitude de manger, et aussi de te passer de ses granulés pour la transition si tu dois en faire une (elle dure un mois).
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de ça, moi avec Nanami je le mettais dans une boite en plastique pour cobaye avec du foin et je mettais la boite dans un sac en tissus à grandes anses, ça convient ?

(ça me permettait aussi de pas lui payer 10 euros de train à chaque fois Embarassed)

Je demande parce qu'il faudra bien que je transporte mon futur aussi.

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça convient aussi, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de courant d'air, et que ton cobaye ait d'assez d'air quand même (donc une fois dans le train ou la voiture, ouvrir le sac ou soulever le tissu).
suki

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi j'ouvrais le haut de la boite pour qu'il ait pas de courant d'air mais de l'air quand même, ça va ? En plus y'a la clim dans les trains c'est relou...

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça va. Et mettre du foin lui permet d'être isolé (moins de stress). Pour la clim, il faut surtout voir si la température extérieur-train varie beaucoup. Wink
suki

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça va alors, je faisais pas trop de boulette Embarassed

Et oui je mettais pas mal de foin, surtout qu'il adorait ça et il pouvais se cacher.

Bon ben ok, merci Smile

zalou
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est il est la ^^ ! j'ai été le chercher ce matin (pas besoin de dire que pour une fois c'était moi la premiere levé ) je vous le presenterai bientot des qu'il se laissera prendre en photo Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à lui, il était attendu... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: