COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nettoyage de cage avec bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:26 pm    Sujet du message: nettoyage de cage avec bébé Répondre en citant

Coucou a tous,

Voila comme je vous l'ai dit precedemment, ma femelle a eu des petits (3) le 25 février.
Ils ont donc 18 jours aujourd'hui. Ils commencent a se ballader régulièrement dans la cage, s'alimentent presque tout seul et boivent o biberon.
Je voudrais savoir si maintenant je peu les prendre dans la main car j'aimerai bien faire leur cage (ca commence a sentir un peu).
Pouvez vous me donner des conseil pour le faire sans leur faire peur et sans appeurer la mère egalement.
Merci a tous, bisou
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu peux Smile
Et vive les cages propres!!!!

Je ne sais pas comment tu faisais avec la maman toute seule, mais, il te suffit de les mettre ensemble (maman et bébés) dans un endroit d'où ils ne pourront pas s'échapper (parc, enclos, ou grandre bassine) pendant que tu changes la cage!
Pas le lit, ni le canapé d'où ils peuvent tomber et se blesser Wink

Et oui tu peux déjà les prendre. Pas longtemps, mais oui.
Attention dans peu de temps si tu as des mâles dans la portée, il faudra les séparer de la maman et des soeurs Wink
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en faite j'ai fait la cage en mettant toute la tribu dans un enclos donc maintenant c'est tout propre !!!
G essayé de regarder le sexe et j'ai cru voir 2 femelle et le 3ème je c pa, j'ai pas réussi a voir.
De toute facon à la fin du sevrage (d'ici 10 jour) mes 3 bébé s'en vont Sad
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux changer la cage mais uniquement parce qu'ils sont âgés de plus de 15jours; avant cette période, il ne faut pas la changer sous peine de stresser la mère (je préfère préciser pour que ce soit clair Wink )

De toutes façons, il faudra séparer tous les bébés (mâles et femelles) de la mère lorsqu'ils auront atteint l'âge de 1mois puis les mettre chacun dans une cage puisque je rappelle que le hamster est un animal solitaire et territorial qui doit vivre seul dans sa cage.

Je voie que tu as trouvé des familles d'accueil ? Même si ça doit être une déchirement de s'en séparer, j'espère que tout se passera bien pour eux Wink

Et sinon par rapport à l'apprivoisement, la mère n'est pas du tout apprivoisée ?
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils ont trouver une famille super donc je ne m'inquiete pas pour ca.
La mère été aprivoisé jusqu'a ce qu'elle est eu ses petits.
Dés ce jour, impossible de la caresser (a traver les barreaux) sous peine d'etre mordu !!
Meme pour changer l'eau du biberon c'était la guerre lol.
J'espere que quand ses petits ne seront plus la ca ira mieu. C'est possible qu'elle se laisse mourir ou autre??
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les petits doivent pas mal l'énerver et l'épuiser et puis, c'est normal qu'elles défendent ses bébés. Mais ne t'inquiètes pas, ses petits ne lui manqueront pas, bien au contraire; et puis de toutes façons, tu n'aurais jamais pu les laisser ensemble (sous peine de violentes bagarres).
A mon avis, quand ils seront sevrés, tu pourras reprendre l'apprivoisement normalement Wink

Quand aux petits, le mieux, c'est de les manipuler de temps en temps pour les habituer à l'humain Wink
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
Je n'avais pas vu que c'était des hamsters!!!!
Pardon si j'ai dit des bêtises Embarassed
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plumô a écrit:
Embarassed Embarassed
Je n'avais pas vu que c'était des hamsters!!!!
Pardon si j'ai dit des bêtises Embarassed

Je te rassure, ça ne s'est même pas vu Laughing
Tous les conseils étaient bons même si je pense qu'il est préférable de les mettre dans une bassine le temps du changement de la cage (plutôt que le parc ou l'enclos où ils risquent de se sauver) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: