| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chupa-chups02 Baragouineur C&H

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 4:26 pm Sujet du message: nettoyage de cage avec bébé |
|
|
Coucou a tous,
Voila comme je vous l'ai dit precedemment, ma femelle a eu des petits (3) le 25 février.
Ils ont donc 18 jours aujourd'hui. Ils commencent a se ballader régulièrement dans la cage, s'alimentent presque tout seul et boivent o biberon.
Je voudrais savoir si maintenant je peu les prendre dans la main car j'aimerai bien faire leur cage (ca commence a sentir un peu).
Pouvez vous me donner des conseil pour le faire sans leur faire peur et sans appeurer la mère egalement.
Merci a tous, bisou _________________ je vous aime mes deux bébé !!!
chupa et chups for ever ... |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur que tu peux
Et vive les cages propres!!!!
Je ne sais pas comment tu faisais avec la maman toute seule, mais, il te suffit de les mettre ensemble (maman et bébés) dans un endroit d'où ils ne pourront pas s'échapper (parc, enclos, ou grandre bassine) pendant que tu changes la cage!
Pas le lit, ni le canapé d'où ils peuvent tomber et se blesser
Et oui tu peux déjà les prendre. Pas longtemps, mais oui.
Attention dans peu de temps si tu as des mâles dans la portée, il faudra les séparer de la maman et des soeurs  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui en faite j'ai fait la cage en mettant toute la tribu dans un enclos donc maintenant c'est tout propre !!!
G essayé de regarder le sexe et j'ai cru voir 2 femelle et le 3ème je c pa, j'ai pas réussi a voir.
De toute facon à la fin du sevrage (d'ici 10 jour) mes 3 bébé s'en vont  _________________ je vous aime mes deux bébé !!!
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux changer la cage mais uniquement parce qu'ils sont âgés de plus de 15jours; avant cette période, il ne faut pas la changer sous peine de stresser la mère (je préfère préciser pour que ce soit clair )
De toutes façons, il faudra séparer tous les bébés (mâles et femelles) de la mère lorsqu'ils auront atteint l'âge de 1mois puis les mettre chacun dans une cage puisque je rappelle que le hamster est un animal solitaire et territorial qui doit vivre seul dans sa cage.
Je voie que tu as trouvé des familles d'accueil ? Même si ça doit être une déchirement de s'en séparer, j'espère que tout se passera bien pour eux
Et sinon par rapport à l'apprivoisement, la mère n'est pas du tout apprivoisée ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui ils ont trouver une famille super donc je ne m'inquiete pas pour ca.
La mère été aprivoisé jusqu'a ce qu'elle est eu ses petits.
Dés ce jour, impossible de la caresser (a traver les barreaux) sous peine d'etre mordu !!
Meme pour changer l'eau du biberon c'était la guerre lol.
J'espere que quand ses petits ne seront plus la ca ira mieu. C'est possible qu'elle se laisse mourir ou autre?? _________________ je vous aime mes deux bébé !!!
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les petits doivent pas mal l'énerver et l'épuiser et puis, c'est normal qu'elles défendent ses bébés. Mais ne t'inquiètes pas, ses petits ne lui manqueront pas, bien au contraire; et puis de toutes façons, tu n'aurais jamais pu les laisser ensemble (sous peine de violentes bagarres).
A mon avis, quand ils seront sevrés, tu pourras reprendre l'apprivoisement normalement
Quand aux petits, le mieux, c'est de les manipuler de temps en temps pour les habituer à l'humain  |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu que c'était des hamsters!!!!
Pardon si j'ai dit des bêtises  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Plumô a écrit: |
Je n'avais pas vu que c'était des hamsters!!!!
Pardon si j'ai dit des bêtises  |
Je te rassure, ça ne s'est même pas vu
Tous les conseils étaient bons même si je pense qu'il est préférable de les mettre dans une bassine le temps du changement de la cage (plutôt que le parc ou l'enclos où ils risquent de se sauver)  |
|
|
 |
|