COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes 2 hamsters femelles sont differentes!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 10:54 pm    Sujet du message: mes 2 hamsters femelles sont differentes! Répondre en citant

l'une é super sociable bien sur qd elle l'a decidée!..et l'autre par contre elle n"a pas trop de réaction.elle ne joue meme pas dans sa roue,je pense qu elle ne me reconnait pas encore...?
elle é soumise par rapport a la sociable qui s'appelle zouzou!..d'ailleurs je les ai separées car bagarre avec bcp de blessures...la pauvre ma bouly! Crying or Very sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh stp fait attention a ton écriture j'ai quasi rien compris a ton post. Donc du calme et explique ton problème calmement une conseillère va venir t'aider (je suis pas la pour sa moi lol).

Bon part contre si tu a deux hamsters, c'est :

Un Hamster = une cage.

C'est un animal solitaire, il ne vos mieux pas le laisser avec un autre au risque de bagarre et de blessure, ce que je crois que tu a déjà. Wink

Aller calme toi et retape bien ton post hésite pas a être bien précise pour les conseillère. Et je te dit a bientôt dans d'autre parti. Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris Zazou, les hamsters sont séparés, ce qui serait une très bonne chose. Confirmes le nous quand même Reifembert Valé car comme te l'a expliqué Zazu, chaque hamster doit avoir sa cage.

Bouly, c'est celle qui n'a pas de réactions ?
Tu les as depuis longtemps ?
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord je m'excuse pour mon texte mal rédigé!je suis nouvelle sur le forum! Embarassed bouly c'est celle qui est sans réaction.et zouzou c"est celle qui est sociable.je les ai achetées ensemble ds 1 animalerie il y a 3 semaines.ce sont des hamsters nains russes.
je les ai separées depuis hier apres avoir decouvert bouly sur le dos et en sang! Crying or Very sad:je n'avais pas peser le danger de les mettre ensemble.bouly est 1 fifille craintive et elle ne réagit pas a ma présence.depuis la bagarre elle a du mal a marché;et est tres affaiblie
j'ai beaucoup de peine a la voir ainsi.que faire pour retablir ma bouly d'amour?merci pour vos precedentes réponses!
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma bouly est morte ce jour a 13h30... :cry:elle est morte de ses blessures
mon mari va me ramener une autre hamster fifille ce soir car ma peine est grande pour ce petit etre qui nous a quitté trop tot.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée que l'on t'ait mal conseillé et que ça a conduit au décès de Bouli Sad
Le hamster est solitaire et territorial, ce qui fait qu'il doit vivre impérativement seul. C'est malheureusement un triste exemple de ce qui peut arriver lorsqu'on les laisse ensemble.

Donc surtout, plus jamais de rencontres entre hamsters (je dis également ça pour les gens qui nous lisent)

J'espère que tout se passera bien avec la nouvelle; courage...
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

clochette est arrivée chez nous hier soir!une petite russe blanche et grise!
elle est bien dégourdie et curieuse mais aujourd hui elle emet des petits cris et a l'air un peu amorphe...que dois je faire?
du coup zouzou est super heureuse seule dans sa cage mais elle a l'air un peu jalouse car elle suis mes faits et gestes quand je prend clochette.
salut a tous!j'attends votre aide precieuse...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as adoptée au même endroit ?
Il ne faudrait pas que ce soit contagieux Confused
Isoles la déjà de l'autre hamster (tu la mets dans une pièce à part, tu te laves les mains et tu changes tes vêtements après avoir toucher la nouvelle).

Elle émet des cris comme si elle avait du mal à respirer ? Elle est amorphe ou elle cherche juste à dormir ?
Tu habites dans quel département (voir si on peut te conseiller un véto compétent en rongeurs) ?
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clochette ne vient pas de la même annimalerie, elle est dans une cage toute seule, je pense qu'elle cherche a dormir car maintenant elle n'emet plus de cris mais maintenant elle se recroqueville sur elle même et elle donne des accous avec sa tête comme si elle allait vomir?
J'espère que ce n'est pas grave?
Merci de me renseigner , j'attends ta réponse.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble très inquiétant.
Dans quel département habites tu ? Il va falloir voir un véto compétent en rongeurs, très vite Exclamation
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sleevina!
ma clochette a l'air d'aller mieux.elle n'a plus ce genre de hoquet mais elle boit pas et a un peu grignoter.elle ne crie plus non plus mais on dirait qu'elle tete ou grince des dents.nous sommes dans les bouches du rhone
j'attends ta reponse!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'envoyer un mp pour le véto.

Comment va t'elle ce soir ? Elle continue de donner des coups de tête ?
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
l'etat de clochette s'est amelioré.il y a un leger mieux.le souci c'est qu elle ne boit pas ou si elle boit je ne le voit pas.je lui ai acheté une solution
pour tonus ce soir.je lui ai donné a boire moi meme dans ma main.elle se reveille un peu...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'elle avait un biberon là où tu l'as adopté ?
Elle respire toujours bizarrement ?

Fais attention de ne pas lui acheter une arnaque commerciale par contre; parce qu'en animalerie, ils vendent soit disant des produits "tonus" ou "forme" qui ne contiennent finalement rien de bon pour nos animaux, au contraire.
Si elle te parait plutôt faible, je te conseille de lui donner des aliments un peu énergétiques comme le raisin sec ou les flocons d'avoines Wink
reifembert valé
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai mis dans se cage les mêmes choses qu'il y avait en animalerie, mardi elle était en forme en arrivant et depuis elle n'a pas manger ni bu.
Ses pattes sont maigres, je pense qu'elle va mourir , elle se deplace presque pas, elle a du mal .
J'essaie de lui donner de l'eau avec le bibiron ou en mettre dans ma main mais rien a faire elle veut pas
Je suis impuissante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: