| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sisa Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:05 pm Sujet du message: un nouveau compagnon??? |
|
|
Voila j'aimerai acheter un compagnon pour mon Tazz il est tout seul dans cette si grande cage, je suis triste pour lui j'ai appris qu'il existait des lapins minis qui peuvent peser jusqu'a 1 kg à l'age adulte comme c'est à peu prés le même poids qu'un chon toujours à l'age adulte je me suis dis que peut être...je pourrai en adopter un? dites moi ce que vous en pensez svp, sinon si j'adopte un chon est ce qu'il y a beaucoup de chances qu'il y ai des conflits en sachant que mon Tazz est un amour <3 avec les autres animaux
j'attends vite vos réponses ^^ |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui merci j'ai déja tout lu, mais comme c'est un lapin mini je voulais savoir si c'était la même chose apparement oui...
edit: en même temps ils sont tellement mignons ^^ mais bon je veux faire le bonheur de mon pti Tazz <3 =) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais plein de gens qui ont acheté des "lapins nains".... et qui se sont retrouvés avec des lapins énormes.
Un chon et un lapin ne peuvent pas vivre ensemble.
Si tu as tout lu, tu sais qu'ils n'ont pas les mêmes besoins, la même alimentation...etc...
Sur des liens, j'ai rajouté hier, la photo d'une chonne qui s'est fait mordre par sa "copine" lapine.
Tout allait bien, et il y a deux jours, la lapine l'a mordue....
Avec leurs pattes puissantes, ils peuvent d'un coup de patte tuer ou estropier (ce qui revient au même) un chon
C'est un débat éternel.
Tu as des éléments de réflexion.
Mais je ne vois pas, quitte à prendre un "autre animal", pourquoi ne pas prendre un autre chon....
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
je sais mais c'est pas un lapin nain c'est encore plus petit qu'un nain c'est un mini
edit: mais je vais adopter un chon je pense |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne résolution!
ps: je n'ai rien contre les lapins, mais les deux espèces ensemble, c'est courir un risque inutile. _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui je comprends merci  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le lapin mini n'existe pas. S'il est plus petit qu'un nain c'est une tare génétique et donc il aura de gros problèmes de santé. Ce sont les animaleries qui font ça, en vendant des jeunes pas sevrés du tout pour qu'ils soient plus petits et plus "mignons" bien sûr. A fuir absolument pour stopper ce commerce honteux.
Pour le reste ça a été dit. J'ai une lapine qui vit dans sa cage et elle ne rencontre jamais les cobayes. Un lapin est un animal qui doit vivre seul dans sa cage. Il est territorial et a besoin de beaucoup d'espace (une cage d'1m20 minimum). Ce n'est absolument pas un animal à voir comme une petite peluche toute douce et toute gentille, car les abandons sont très nombreux quand les gens réalisent ce qu'est vraiment un lapin. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sisa Invité
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Le lapin mini n'existe pas. S'il est plus petit qu'un nain c'est une tare génétique et donc il aura de gros problèmes de santé. Ce sont les animaleries qui font ça, en vendant des jeunes pas sevrés du tout pour qu'ils soient plus petits et plus "mignons" bien sûr. A fuir absolument pour stopper ce commerce honteux.
Pour le reste ça a été dit. J'ai une lapine qui vit dans sa cage et elle ne rencontre jamais les cobayes. Un lapin est un animal qui doit vivre seul dans sa cage. Il est territorial et a besoin de beaucoup d'espace (une cage d'1m20 minimum). Ce n'est absolument pas un animal à voir comme une petite peluche toute douce et toute gentille, car les abandons sont très nombreux quand les gens réalisent ce qu'est vraiment un lapin. |
Pour le lapin mini je ne savais pas je vais me renseigner pour en savoir plus, et je ne les vois pas comme des peluches! aucun animal pour moi et une peluche, je sais qu'il y a des abandons les gens qui font ça sont trés cons et sans coeur et je n'abandonnerai jamais un de mes animaux!
PS: ok les animaleries c'est nul mais de la à mentir sur une espéce de lapin moi je n'y crois pas, par contre certainement qu'ils ont fait des modifications sur les lapins nains j'y ai pensé quand je les ai vu c'est clair que c'est honteux pour ça je suis d'accord |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Membre bouché. Sujet verrouillé. De toute façon le tour de la question a déjà été fait, on ne va pas y revenir sans arrêt avec des gens qui croient tout savoir mieux que les autres. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|