COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Praline, ma miraculée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascaline
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Praline, ma miraculée Répondre en citant

Praline, tu es arrivée dans notre foyer en novembre 2007 avec ta fille, Gentiane et quatre autres fifilles.
Tu es venue pour vivre en semi-liberté, avoir une retraite heureuse (tu as eu deux portées et tu n'en auras plus à la maison) mais hélas, tu as eu un accident en liberté, Ambroise (que tu as élevé) est passée sur toi et elle t'a crevé l'oeil avec une griffe (pourtant je coupais les griffes, mais un accident est si vite arrivé...). J'ai assisté à l'accident mais je n'ai pu l'éviter, ma petite chérie.

Après ton oeil crévé, tu as eu un abcès et la seule solution pour te sauver, c'était de te faire opérer au plus vite (on n'avait qu'une semaine pour le faire, il fallait faire vite !.

J'avais programmé ton opération à la clinique du m*** à Montpellier (mais je pense que tu serais morte), l'opération était trop délicate et grave pour te laisser comme cobaye à cette vétérinaire qui n'avait jamais fait cette opération sur un cochon d'inde et opération qui se faisait à l'injection...

Un personne sur Gzoland, un forum de lapin, m'a donné les coordonnées de la clinique réservée aux nac à Toulouse et j'ai téléphoné à ces vétérinaires. J'ai eu le dr F qui a été très gentil au téléphone et m'a bien expliqué que je risquais de te perdre à l'injection (beaucoup trop de risque que tu ne te reveilles pas (tu devais te faire opérer le jeudi matin, nous sômmes le mercredi) et qu'il fallait avoir l'habitude de pratiquer cette opération sur des cochons d'inde.
J'ai décidé d'annuler l'opération à Montpellier et de le faire à Toulouse pour te donner le plus de chance que tu sois sauvée ma petite Praline chérie...

J'ai organisé mon voyage sur Toulouse rapidement et j'ai pris rendez-vous pour le samedi 16 février matin à 9 h 30 et mon billet de train pour le retour, le lundi 18 février à 18 h 48 en espérant revenir avec toi vivante et non, un corps décédé (j'avais décidé de te ramener vivante ou morte).

Je remercie Michèle sur Toulouse (une personne que je ne connaissais pas) qui m'a hébergé du samedi matin au lundi soir..
Peu de personne l'aurait fait, je pense, et grâce à toi, Michèle, j'ai pu sauver Praline.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu par des messages sur le portable, des appels sur mon fixe, des appels sur le portable, et des messages sur des forums.

Je vous mets des photos que je viens de prendre de ma belle Praline avec un oeil qui pose si bien.

Je t'aime ma Praline et je n'aurais pas supporté de te perdre après ma Bunny adorée (l'ange de ma Bunny a veillé sur toi), surtout que tu as fait une frayeur au dr B, en faisant un arrêt respiratoire.

Bisous
Pascale
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou!!!!
Et la Pralinette jolie et rescapée!
Ca fait plaisir de lire des histoires qui se terminent comme ça!
Smile
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas se réjouir pour toi Pascaline, et surtout pour ta petite merveille de Pralinette? Very Happy
Toutes ces galères sont derrière vous maintenant Smile
Alors, je vous souhaite encore de longues années de bonheur à toutes les deux Very Happy Wink
Pascaline
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je voulais rendre un hommage à Praline, à toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ces moments, le jour de l'opération, et aussi après l'opération.

Et pour les conseils sur l'homéo, les graines de fenouil...à un membre de ce forum.
Pascale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: