COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je crois que ma femelle est enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 9:01 pm    Sujet du message: je crois que ma femelle est enceinte Répondre en citant

Voila comme je l'ai deja dit dans un autre post, ma femelle a demenagé son nid qui été dans la maison pour le mettre dans le coin de la cage prés du biberon.
On m'a dit que c'était le hamster qui choisissait son endroit donc jusque là tout va bien.

Par contre il y a une semaine de ça ma soeur est venu chez moi et j'en ai donc profiter pour faire les cages de mes hamsters et ma soeur a mis les hamsters dans le parc a jeu mais ensemble !!!

Il me semble que chupa a grossi a vu d'oeil. Je viens de lui donner à manger (heure habituelle de la journée) et elle a tout pris dans ses bajoues pour retourner dans son nid.
Elle ne fait plus de roue et j'ai l'impression qu'elle se depense moins qu'avant.
Je suis peut être en train de me faire des films mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci, bonne soirée
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Re: je crois que ma femelle est enceinte Répondre en citant

chupa-chups02 a écrit:
Par contre il y a une semaine de ça ma soeur est venu chez moi et j'en ai donc profiter pour faire les cages de mes hamsters et ma soeur a mis les hamsters dans le parc a jeu mais ensemble !!!

Il ne faut plus jamais que ce genre de rencontres se reproduise car non seulement, il peut y avoir saillie et donc gestation; mais en plus, ils auraient pu se battre et s'entretuer (je rappelle que le hamster est un animal solitaire et territorial) donc surtout, plus jamais de rencontres

Bon sinon, pour revenir à ta question première; oui il se peut que malheureusement elle soit gestante car la gestation chez le hamster est très courte et l'un des principaux signes est que le ventre s'arrondit comme une balle de golf.
Tu connais son âge ?
Quelle est sa race ? Et celle du mâle qu'elle a rencontrée ?

Dans le doute, tu vas enrichir son alimentation en protéines; ainsi tu vas introduire progressivement des croquettes pour chat et des aliments frais tels que de l'oeuf dur, ou du jambon.
Attention à ne pas en donner trop, trop vite car sinon, elle risque d'avoir la diarrhée.

Penses aussi à lui donner plein de matériaux pour son nid mais surtout pas de coton.
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne sais pas qu'elle age elle a. Je l'ai eu le 5 février dans une animalerie de ma region et le mâle en meme temps.
Ce sont deux hamster angora.

Ok pour la nouriture, je vais lui en donner progressivement et je vais bien voir si elle est vraiment gestante.
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien raison, ma femelle vient de mettre bas !!!
Je sui tro contente mais je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais pas combien il y en a car je vois bouger en dessous les copeau et tout et tout mais il y en a un qui est sorti du lot et qui est près de la mère.
Par contre il est à moitiè sur le dos et il gesticule pas mal. C normal?
Qu'est ce que je dois faire maintenant a part ne pas les touché? Niveau alimentation je dois faire koi?
Répondez moi vite SVP!!!!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que la femelle peut décéder ? La reproduction n'est pas un jeu; je ne voie pas en quoi cette portée est une bonne nouvelle sans compter que comme le mâle vient du même endroit; ils peuvent très bien avoir des liens de consanguinités, les petits risques donc d'être très fragiles Confused

Sinon, il est vital d'introduire au plus vite les aliments riches en protéines comme je te l'ai expliqué plus haut.
En plus de ça, tu vas donner des raisins secs et des flocons d'avoines (petite quantité) pour l'aider.

Au niveau nid, penses à donner beaucoup de bandelettes de sopalin ou mouchoirs.
Tu vas également mettre dans la cage une cuillère à soupe pour qu'elle prenne l'odeur de la mère et que si tu es à intervenir auprès des petits (les déplacer par exemple), tu ne perturbes pas la mère (qui risquerait de les manger si elle ne reconnait pas l'odeur)

Surtout, laisses ta femelle au calme et ne touches ni à la cage, ni aux petits avant que ces derniers n'aient atteint l'âge de 15jours.

J'espère que la femelle tiendra...
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un reproche mais pourquoi vou voyez le mal partout.
Ma femelle a mis bas et alors, c pas un crime quand même !!!
Je m'occupe très bien de mes hamster et des nouveau venu, je les derange le moins possible.
Pour l'instant tout le monde se porte a merveille et je ne vois pas pourquoi ca changerai donc ou est le problème?

Je sais que ces petites bêtes vous tienne très a coeur mais moi aussi figurez vous (surtout que ces les miens).
Je ne voudrai en aucun cas les mettre en danger et cette grossesse n'était pas voulu donc maintenant j'assume et je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.
En tout cas merci de vos conseil, a bientot
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saillie n'a donc pas eu lieu il y a une semaine.
Tu as été informée qu'il ne faut plus jamais que ton mâle et ta femelle se rencontrent, des risques de la consanguinité, et tu as reçu des conseils pour le nid, l'alimentation, l'attitude à adopter pour que tout se passe au mieux en l'état.
Ce n'était pas une question de "voir le mal partout", mais de t'aider à appréhender la gestation, et donc maintenant la période d'allaitement. Viendra celle du sevrage, etc.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu as raison, je me suis mal exprimée.
Les propos que je tenais dans mon post précédent était surtout pour décourager les gens qui ont envie de se lancer dans la reproduction. Je ne voie rien de réjouissant à voir une femelle peut être trop jeune avec un mâle qui pourrait être son frère avoir une portée; mais c'est surement hors sujet.

Je sais bien que tu ne peux plus rien pour ta femelle et que tu vas faire de ton mieux au vu de la situation.
J'espère que ça se passera au mieux pour ta femelle; n'hésites pas à venir nous voir si tu as une question Wink
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a ceylion la saillie a pe etre eu lieu alors que mon hamster été a l'animalerie puisque je l'ai eu il y a environ 20 jour et c'est à peut près le temps de la gestation.
Dans ce cas ce n'est pas de ma faute.

Maintenant les petit sont là et je vois la mère les allaiter c'est donc qu'elle les acceptent.
Je sais qu'il y a des risques et c'est pourquoi je regarde assez souvent si tout va bien sans pour autant les toucher.

Voila en tout cas mon poste n'était pas méchant et je suis contente que vous ne l'ayez pas pris mal.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui.
Et pour la date de la saillie de toute façon maintenant c'est fait, alors savoir quand ça a été fait, c'est accessoire, juste, c'est pas la faute de ta soeur non plus. Wink

Bref, oui, on sait bien qu'il n'y avait rien de méchant dans ton post.
chupa-chups02
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question encore Embarassed

Jvoulais juste savoir dans combien de temps les nouveaux né auront des poils et pourront s'alimenter tout seul, courir, faire de la roue ...

Merci
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductionhamdore.html (paragraphe 3) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: