COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

environnement cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pernelle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:17 pm    Sujet du message: environnement cage Répondre en citant

je sais qu'il est conseille de changer l'environnement de la cage pour la decouverte du hamster.
mais faut il le changer toutes les semaines ?
je me demandais si pour ma petite ram un peu sauvageonne, s'il ne serait pas interessant pour elle que je change souvent son environnement ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que le hamster se familiarise avec son environnement, donc au début (et ça vaut aussi pour les hamsters vieillissants), on laisse les objets à la même place. Ensuite, on peut ajouter des accessoires ou les changer de place de temps en temps, mais pas trop souvent quand même. Wink

Pour ta puce qui est un peu sauvage, perso je conseillerais de lui laisser un environnement familier pour ne pas la perturber. Wink
pernelle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je vais laisser la cage de ma petite comme elle est. ayant une petite annee, je me disais que peu etre qu'elle s'ennuyait dans sa cage et qu'elle pouvait etre un peu sauvage a cause de sa
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si elle est un peu sauvage, c'est plutôt une question d'apprivoisement.
Par contre si elle te donne l'impression de s'ennuyer, alors oui il faudra bouger un peu l'aménagement de sa cage.

Tiens, pour l'apprivoisement :
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html

tu trouveras aussi plein d'infos sur le forum :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/forum-52.html
pernelle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci pour les liens, en tout cas avec mes deux premiers hamsters je n'avais pas de souci de cohabitation, mais cette derniere elle s'est ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pernelle a écrit:
avec mes deux premiers hamsters je n'avais pas de souci de cohabitation

Cohabitation... entre eux ?
pernelle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai deja fait cette erreur l'annee derniere ce qui m' a engendre une portee
cohabitation avec moi et le ram.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: