COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graines ou extrudés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Graines ou extrudés ? Répondre en citant

Bonjour, je vais bientôt avoir un hamster russe ou roborowski, mon hamsterette russe étant morte il y a une semaine. Je la nourissais uniquement de graines diverses. Elle les triait et mangeait surtout des graines de tournesol, enfin des choses très grasses. Elle est partie à 1 an et demi, ce qui est relativement jeune pour un russe (je crois). Pour mon futur hamster, que dois-je donner (sachant qu'il me reste deux paquets pleins de graines...) ? Je finis mes paquets et je donne des extrudés, je finis mes paquets et j'en rachète ou je jette les paquets et je prends direct des extrudés ?? Merci de votre réponse.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà lorsque tu vas aller l'adopter, il faudra prendre exactement la même alimentation afin de pouvoir faire une transition entre l'ancienne et la nouvelle nourriture (sur 1mois)

Perso, je préfère donner des extrudés à mes hamsters pour la simple raison qu'ils sont bien équilibrés, que le hamster ne peut pas trier et que je sais donc exactement ce qu'il mange.

Et sinon, tu as raison, une alimentation trop grasse peut être dangereux pour sa santé (comme pour nous en fait) Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra de toute façon donner la même marque que ce qu'il aura là où tu l'adopteras. Et faire une transition sur un mois avec des extrudés s'il a du mélange de graines. Wink

avec cette méthode :
semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines
semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines
semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines
semaine 4 : 100% extrudés

Edit : oups.
dalphane1994
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai eu ma petite robo. Etant nourrie aux extrudés, j'ai acheté une boite de la nourriture qu'elle avait. Je vais bientot faire la transition entre les extrudes et les graines pour finir les deux paquets puis je repasserai progressivement aux extrudes (eh oui je sais c'est bizarre mais je dois finir ce qui me reste de graines !!). Merci de vos conseils, mon hamsterette se porte bien, elle est montée sur ma main dans l'animalerie. Evidemment, je l'ai gardée !!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu bête pour des raisons pareils de la passer aux graines puis aux extrus alors qu'elle est déjà aux extrus Rolling Eyes Autant la laisser aux extrudés tout de suite et jeter le reste des graines c'est pas une fortune que tu vas jeter Wink Tu peux toujours tenir les graines de tournesol par exemple pour les donner en friandise.
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que ça ne serait pas bon pour elle de faire deux transitions ?? Parce qu'on dit de ne pas jeter et patati et patata, donc si je jette deux paquets pleins... Bonjour le secours de la planète ! Je pense finalement finir mes paquets de graines en tant sue friandises, qu'en dites-vous ? Et sinon, on donne combien d'extrudés par jour ? Pour l'instant je lui en mets trois, comme marqué sur le paquet...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dalphane1994 a écrit:
Vous pensez que ça ne serait pas bon pour elle de faire deux transitions ?? Parce qu'on dit de ne pas jeter et patati et patata, donc si je jette deux paquets pleins... Bonjour le secours de la planète ! Je pense finalement finir mes paquets de graines en tant sue friandises, qu'en dites-vous ? Et sinon, on donne combien d'extrudés par jour ? Pour l'instant je lui en mets trois, comme marqué sur le paquet...

En tous cas, je te le déconseille car ça fait beaucoup de changement et elle risque d'avoir du mal à repasser aux extrudés.
Sinon oui tu peux en donner en tant que friandises.

Pour le dosage d'extrudés, tout dépend de la marque (certains sont plus gros que d'autres), de la race du ham et de son appétit Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: