|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est à mon tour de ne pas être claire.
Je voulais dire :est-ce que le mélange anciens-hamif***, tu le donnes en quantité suffisante pour la journée?
Et aussi, tu peux adapter un peu pour les derniers jours, au lieu de faire 1/4-3/4, tu peux faire 1/5-4/5, puisqu'il aime les hamif***.  |
|
|
 |
Lilaprunette Blablateur C&H

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
bah les extrudés sont à volonté ! pas ras la soucoupe non plus mais à dose correcte !
avant,quand je changeais les extrudés j'en jetais peu et maintenant un peu plus quand meme !
je pense qu'il a vraiment pris gout à ses nouveaux extrudés, enfin j'espere parce que je ne veux pas d'un chon qui ne reclame que foin et legumes  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ok.
Pas la peine de le rationner tant qu'il n'a pas un an de toute façon.
Par contre un petit "truc" : quand il sera aux hamif***, pour jeter moins, tu regarderas quelle quantité il mange chaque jour, et tu donneras juste un peu plus que ça.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| pour jeter moins, tu regarderas quelle quantité il mange chaque jour |
oui c'est clair ! parce que ça fait mal au coeur de mettre ça à la poubelle !
merci celyon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, la transition pour les extrudés à pris fin
Benji a donc des extrudés ham*form à 5g/kg, du foin, et des legumes : poivrons jaune, radis, endives, fenouils, courgettes, carottes, pommes et oranges, tous testé et approuvé par la bete
et au jour d'aujourd'hui il pese 760 grammes, c'est un poids correct ?
et ma derniere question : j'aurai voulu savoir la dose en ml de vitamine C à lui donner, et à quelle frequence !!!
(ps : peut etre valait il mieux poser cette question dans le post special "vitamine C", dans le doute .... si souci, je rectifie )
merci  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Lilaprunette a écrit: |
et au jour d'aujourd'hui il pese 760 grammes, c'est un poids correct ? |
Quel âge a t'il ?
De toutes façons, tant qu'il ne perd pas de poids, tu n'as pas de soucis à te faire; chaque cobaye a sa morphologie
| t des legumes : poivrons jaune, radis, endives, fenouils, courgettes, carottes, pommes et oranges |
Attention, ne donnes pas plus d'1fruit par semaine (idem pour la carotte) car ce sont des alimants sucrés et le cobaye est sujet au diabète.
Penses également à introduire des légumes riches en vit C comme le fenouil, les fanes de carottes, le persil (avec modération), les épinards (idem)
et ma derniere question : j'aurai voulu savoir la dose en ml de vitamine C à lui donner, et à quelle frequence !!!
(ps : peut etre valait il mieux poser cette question dans le post special "vitamine C", dans le doute .... si souci, je rectifie ) |
Oui, ce serait mieux stp  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Lilaprunette a écrit: |
et au jour d'aujourd'hui il pese 760 grammes, c'est un poids correct ? |
Quel âge a t'il ?
De toutes façons, tant qu'il ne perd pas de poids, tu n'as pas de soucis à te faire; chaque cobaye a sa morphologie |
bah comme c'est un "cadeau animalerie" je ne sais pas trop je dirais qu'il est proche des 5, 6 mois !
| et des legumes : poivrons jaune, radis, endives, fenouils, courgettes, carottes, pommes et oranges |
Attention, ne donnes pas plus d'1fruit par semaine (idem pour la carotte) car ce sont des alimants sucrés et le cobaye est sujet au diabète.
Penses également à introduire des légumes riches en vit C comme le fenouil, les fanes de carottes, le persil (avec modération), les épinards (idem) |
oui pas de soucis, je citais là les legumes ou fruits en vrac ! je fais bien attention justement à tout ceci, et des que c'est un nouveau truc : conditionneur
et tout ceci grace à vous et à votre site, alors merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|