COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'extrudés et debut de diversification alimentair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à quelques jours pres !
bon bah je continue alors Very Happy
merci mille fois Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout continue à tres bien se passer pour Benji !!!
j'ai testé le poivron et il s'est rué dessus Shocked un vrai sauvage Laughing
et pas de soucis non plus avec les nouveaux extrudés !!

si je fais appel à vous (une fois encore Embarassed ) c'est pour savoir quelle quantité je peux donner (extrudés et legumes) au total dans une journée.
je ne veux pas le sur ou le sous nourrir .....
Au jour d'aujourd'hui, benji pese 530 grammes, et il recoit chaque matin 0,5Ml de vit' C.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les extrudés c'est à volonté tant qu'il n'a pas 1 an... Mais l'essentiel est qu'il ait toujours du foin.
Pour les légumes, tu as commencé il y a 10-15 jours donc tu continues à les introduire progressivement (en variété et en quantité). Il ne faut pas aller trop vite pour éviter de déclencher une diarrhée.

Tu continues la transition, là?
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci celyon !

oui je continue la transition, j'ai commencé en fin de mois donc je suis presque à mi chemin.
le foin et les extrudés pas de soucis, c'est plutot pour les legumes en faite ! car il aime vraiment ça (testé endives, fenouil, poivrons jaune, radis et courgettes) et il a tendance à les manger tres vite ! je ne voudrais pas qu'il se "goinfre" et en devienne malade
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien s'il mange ses légumes Wink Tu introduis les légumes peu à peu mais plus tard tant que tu ne dépasses pas les 5-10% du poids du cobaye pas de soucis.A ce jour, pour ton cobaye tu pourrais lui donner entre 25 et 50 gr de légumes par jour.
Tu lui donnes quelle quantité pour le moment ?
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné que le foin et les extrudés sont en bonne quantité, je donne des legumes en petites quantité !
aujourd'hui par ex' c'etait trois rondelles de courgettes, quand c'est l'endive je donne une feuille, un radis, et une rondelle de poivron.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commencé les légumes il y a deux semaines donc tu peux donner un peu plus qu'une feuille d'endive ou un radis, quand même. Wink
Et comme Virgin te l'a dit, il faudra, à terme, donner 5 à 10% de son poids en légumes riches en vit C chaque jour (le foin et les légumes sont très importants ds l'alimentation du cobaye).
En fait tu augmentes tout doucement, en laissant la même quantité quelques jours, pour l'habituer progressivement.

Pense aussi aux fanes de carotte et de radis, au fenouil (qui est bien digeste), etc. Cf tableau.

Il est toujours sous conditionneur intestinal ?
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui toujours sous conditionneur !!!!
il a eu du fenouil aussi la semaine derniere, mais c'est pas un truc que j'achete souvent donc il en a eu moins que de l'endive ou poivron !!!!

merci en tout cas Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben va falloir t'y mettre, au fenouil, parce qu'ils adorent ça et c'est un légume bien riche en vit C et E. Wink
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah de toute façon vu que moi je n'aime pas, lui seul en profitera Laughing
j'adore parce que ma famille contribue aux repas de Benji Laughing
ma mere revient avec des poivrons justes pour lui, et ma mamie elle aussi fait le plein pour lui Laughing
trop fort !!!
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ouvrir un nouveau topic aurait eté preferable, dans la doute, je m'abstiens, et pose ma question ici ....
je suis en presque fin de transition pour les extrudés, tout se passe bien coté santé pour mon chon ! le seul hic, c'est qu'avant il mangeait ses extrudés en bonne quantité et maintenant nettement moins ....
en fait, je crois qu'il me trie les nouveaux des anciens ... et du coup monsieur reclame à manger plus souvent mais .... des legumes !!!!!!!
mais je ne voudrais pas qu'il devienne difficile et ne reclamer que des legumes !!!!!

donc ma question, que faire ???
je passe des à present aux extrudés qu'il semble apprecier sans finir les trois ou quatre jours de transition à faire ???
je cede à ses "caprices" de legumes ????
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de poster ici, ça concerne l'alimentation de ton cobaye. Wink

Lilaprunette a écrit:
avant il mangeait ses extrudés en bonne quantité et maintenant nettement moins ....
[...]
je passe des à present aux extrudés qu'il semble apprecier

Je ne comprends pas : c'est les extrudés, qu'il mange moins ? Et en même temps il semble les apprécier ?

Va au bout de la transition, de toute façon, et ne cède pas en lui donnant plus de légumes. Si tu en es à 5-10% de son poids en légumes, tu laisses comme ça. Wink
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avoue, je suis pas des plus clair Embarassed
donc il a à disposition les extrudés "pauvre" (j'ai plus le nom en tete) et les "riches" (les ham*form).
avant aucuns soucis, il mangeait les deux sortes, alors que maintenant j'ai la nette impression qu'il me les tries et ne mange que les ham*form !
donc monsieur devient comme un dingue des qu'il sent qu'on va piocher dans le frigo parce que je pense qu'il a faim du coup !
donc j'avais peur qu'il devienne difficile, à choisir son alimentation et cie ....

Citation:
ne cède pas

voilà, malgré ces trois mots tu me rassures celyon Very Happy
j'ai peur d'etre trop restrictive sur sa dose quotidienne, ou alors monsieur a compris comment me faire ceder Laughing
vaut il mieux donner 5-10% de son poids en légumes en une seule fois, où je peux donner à plusieurs moments dans la journée ?

merci mille fois encore !!! Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est plutôt une bonne chose, le fait qu'il aime les hamif***. Tu donnes assez, en mélange de transition?
Bah pour les 3-4 derniers jours tu peux donner style 1/5 extrus pauvres, et 4/5 extrus riches, si ça lui fait plaisir.

Par contre oui, ne cède pas pour les légumes. 5 à 10% de son poids c'est assez, au-dessus il risque la diarrhée.

Et en deux fois maximum dans la journée, les légumes, sinon il va te réclamer tout le temps, ce n'est pas la peine de subir ça. Rolling Eyes
Veille à les lui donner à heure(s) fixe(s), perso je donne en une fois, le soir, les 10% de leur poids.
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la transition, j'ai lu le site Wink
c'est pas à la graine pres, mais presque Laughing

et j'avais deja lu en parcourant le forum, l'importance de donner à heure fixe !
donc en general, je change l'eau, les extrudés et donne la vitamine en meme temps le matin. et vers 10H00 je donne ses legumes, et si jamais il n' y'a pas eu la dose normale, je redonne vers 18H00, mais voilà je tiens à respecter ses tranches horaires !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: