| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MeuH Tchatcheur C&H

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 58 Localisation: Chambery - Savoie
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 1:55 pm Sujet du message: Elle ne fait pas de roue ... :/ |
|
|
Pour Bidule j'avais la roue de la cage (vendue avec ...) de 14,5cm ...
Etant donné que Madame est une syrienne , la taille ne lui allait pas ...
Je lui ai donc gracieusement offert une roue bien plus grande de 19cm , elle rentre LARGEMENT dedans mais le soucis ... c'est qu'a part essayer de grignotter l'attache du milieu elle n'en fait pas du tout lol
J'ai essayer de lui mettre un peu de nourriture dedans mais elle va juste y recuperer.
A coté de ca dans sa sphere , on dirait qu'elle est en F1 tellement elle va vite (et la sphere fait 17cm)
Je lui ai aussi fait un espece de parc dans un grand carton (assez haut pour qu'elle ne s'evade pas ^^)
Est-ce possible qu'elle ne sache pas en faire ?? Je ne vois pas trop comment l'aider ... parce que sinon a part ses sorties quotidiennes elle ne fait pas tellement d'exercice ... _________________ Wouaf - Frimousse - 12 ans
Couic - Samoussa - 2 ans
Ham - Feu-Bidule - 10 semaines |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
et la petite roue, elle en faisait?
La grande, elle est comment?
Certains hamsters ne sont pas fans de roue et préfèrent la sphère ou grimper au barreaux, aux étages... Elle se défoule beaucoup, en sortie?
Elle a des étages, des jeux, dans sa cage? |
|
|
 |
MeuH Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
non la petite elle en faisait pas c'etait limite si son derrière lui tapait la tete quand je la mettais dedans.
Je lui ai pris le meme modele qu'elle avait mais plus grand (tout en plastique a accrocher aux barreaux , une avec un pied a poser ne serait pas bien rentré)
Dans sa cage elle a un etage avec un tuyau qui passe a l'exterieur pour y monter , et des barreaux de partout (c'est une fer**ast , et la roue pareil)
je lui ai rajouté un rouleau de papier toilette du coup et aussi un baton de bois a ronger.
Je n'aurais jamais pensé que certains hams n'aimaient pas la roue ... lol mais c'est peut etre ca puisque bon , a coté elle adore grimper aux barreaux et etre dans la sphere ... _________________ Wouaf - Frimousse - 12 ans
Couic - Samoussa - 2 ans
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la sors longtemps?
Laisse lui quand même sa roue, on ne sait jamais, des fois qu'elle se mette à aimer ça un jour.
Par contre je te conseille de compenser par des sorties dans le parc et la sphère: autant que possible pour le parc, et pour la sphère une trentaine de minutes en tout.
PS: attention avec la taille des tuyaux, il faut qu'ils soient adaptés à un syrien.  |
|
|
 |
MeuH Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui t'en fais pas , au depart ma mere m'avais acheté une cage trop petite qu'elle a direct changé ^^ donc les tuyaux sont assez gros (elle arrive a y faire un demi tour mdrrr)
je vais lui laisser quand meme ^^
et c'est ce que j'ai commencé a faire du coup : beaucoup de shere par tranches de 10 minutes les soirs et dans son parc je n'hesite pas a la laisser longtemps : de 1/2h a 1h selon comment elle se comporte dednas (ca tombe bien elle a l'air d'aimer ca ^^)
Dès qu'elle pointe le nez en dehors de son nid (donc le matin tres tot et le soir) j'ouvre la porte de la cage jusqu'a ce qu'elle vienne et puis je la sors , le plus souvent pour qu'elle s'aère un peu _________________ Wouaf - Frimousse - 12 ans
Couic - Samoussa - 2 ans
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben pas de panique pour le fait qu'elle ne fasse pas de roue, alors, si elle se défoule bien dans la journée ça va.  |
|
|
 |
|