| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
docteurgordon Curieux C&H

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:30 am Sujet du message: hamster géant !! |
|
|
bonjour,
suite au décès du délicieux peperlithium, j'ai offert un nouveau hamster à ma copine. Comme c'était après les fêtes, on avait une vilaine impression "d'invendus" dans l'animalerie, et elle a craqué sur le plus gros, pensant que personne n'en voudrait.
Mais voilà, alors que peper avec ses 175 gr était déjà un beau mâle, Crocus, notre nouveau venu, est un colosse : 240 gr !!!
on a beau vérifié, c'est bien un garçon, et il semble vraiment jeune
seul gros problème, la cage de peper n'est pas adaptée. Il s'agît d'une cage de marque **** (nom de marque interdit), avec de nombreux rajouts **** (nom de marque interdit) (via une bague que j'avais bricolé). Et notre pauvre crocus reste coincé dans les tuyaux **** (nom de marque interdit) !! bref, va falloir bricoler ou réinvestir
240 gr, c'est peu commun pour un jeune hamster. Vous avez déjà vu celà ? Est il en surpoids ? (car il n'est pas seulement costaud, il est également plus long que tous les hamster que j'ai vu, ses pattes sont plus grosses...) |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement 240 gr c'est un beau gabarit, là oui à mon avis il est en surpoids. (tu peux mettre une photo de la "bête" dans la section appropriée )
Tu peux décrire son alimentation? (mélange de graines? extrudés? friandises? ...)
Tu vas devoir investir dans une nouvelle cage, suffisamment grande pour lui, pour le moment enlèves les tuyaux ça lui évitera de rester coincer. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Niveau nourriture, il est arrivé chez nous il y a deux jours seulement. On va l'habituer à un menu mixte petit à petit (mélange de graine et fruits & légumes frais). Une copine qui a longtemps eu des rats m'a conseillé de ne pas changer radicalement son menu
Je sais qu'en animalerie, c'est souvent de l'extrudé, et puis les animaux restent coincés dans leurs cages (chez moi, tous mes rongeurs ont droit à la liberté "surveillée" !!), donc pas d'exercice
mais c'est vrai qu'il est impressionnant le crocus !! je le prends en photo ce week end |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Supprimes les tuyaux; je trouve déjà qu'ils sont trop petits pour un syrien au gabarit normal alors là c'est carrément dangereux.
Sinon, il vaut mieux leur donner des extrudés car les mélanges de graines les incitent à trier et il y a des risques de carences.
Tu le rationnes ?
Tu le sors combien de temps ? |
|
|
 |
Nanane Invité
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sort le dans une roue, ça va lui faire de l'exercice.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
il est certain qu'on va le mettre un peu à la diete.
pour les sorties, on va voir. notre précédent ham, feu peper, avait l'appart pour lui dès qu'on était en soirée. il pouvait être 3 heures dehors (pas toujours en activité, car il s'était aménagé un second nid dans le placard de cuisine !!)
pour crocus, on observe déjà. Bizarement, il est très sociable (une heure après son arrivée, il venait directement dans nos mains). On le laisse sortir par période de 30 mn pour l'instant.
enfin la roue, bien entendu, il a l'air d'apprécier. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne nous as pas répondu à toutes nos questions par rapport à l'alimentation  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
oh, excuses moi.
on lui donnes plutôt des graines en vrac, une friandise par jour pour l'habituer à nous (les trucs type corn flakes fourré banane) et soit un morceau de pomme, de courgette ou de carotte (on alterne chaque jour).
j'ai aussi des gros granules gris que je rajoute à sa gamelle |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
240 grammes bah ça doit être un sacré morceau de steak!
Pour le bonheur de ton Crocus je te conseille les cage pour les rats elles sont adaptée pour ces bestioles géantes _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle !!
après sa première semaine passée chez nous (et donc 7 soirées consacrées à l'exploration de la maison), Crocus est passé à 220 gr !!
Très honnêtement, j'imagine difficilement qu'il tombe en deça de 210 gr, c'est quand même un costaud !! |
|
|
 |
|