| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kookalite Pélerin C&H

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 165 Localisation: bouches du rhône
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:24 pm Sujet du message: refuse de sortir |
|
|
bonjour tout le monde!
vala depuis une semaine j'ai aménagé une sorte de petit surèlèvement dans sa cage. en fait c'est des petits rondins de bois fixés ensemble, et on peut les mettre comme on veut. donc ça lui fait un abri et il monte souvent dessus.
le problème c'est que bah depuis quand je veux le sortir il reste dans sa cage. en ce moment il a l'accés toute la journée à son enclos, mais il préfère rester sur son "étage" du coup il ne court plus dehors, il ne joue même plus. donc ça a l'air de lui plaire son étage mais bon depuis il le quitte plus, il est tout le temps dessus. d'après vous est-ce que je dois l'enlever? _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, enlève-le. En plus, l'abri disparaîtra par la même occasion, ça libèrera de l'espace au sol, bref, ce sera mieux.  |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
arf c'est dommage il aimait bien. je lui avait mis en fait parce que à chaque fois qu'il voulait dormir, la lumière étant allumée dans la pièce, j'avais remarqué qu'il se mettait la tête dans un coin pour se faire un peu d'ombre, donc je m'étais dit qu'un peu d'obscurité pouvait lui faire du bien. mais c'est vrai qu'il semble "trop" l'aimer donc on va l'enlever  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens dorment sans problème dans une pièce claire.
Pour l'obscurité, il aura la nuit.  |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok je lui ai enlevé de toute façon
et il fait comme d'hab, il reste dans sa cage et il mange je l'ai "forcé" à sortir en le mettant par terre, il a joué avec moi pendant genre 2min et hop il est retourné dans sa cage enfin bon c'est pas grave puisqu'il parrait que certains chons n'aiment pas forcément beaucoup bouger  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu le sors, met ses légumes dehors avec lui.
Il sera occupé à manger, et prendra l'habitude de rester plus longtemps dehors
Tant que tu es dans le coin, laisse les légumes.
Quand tu pars, rentre les! _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
vwi j'ai essayé, mais il préfère manger ce qu'il y a dans sa cage  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| D'habitude, à cette heure-là, il est actif? Parce que pour les miens, c'est l'heure de la sieste, là, y en a pas un qui bouge, par contre à partir de 5h ça va changer... |
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
bah le mien d'habitude est actif le soir c'est vrai. là il dors alors je le laisse trankillou. mais bon il est jamais vraiment actif en même temps, même le soir il est pépère et ne bouge pas beaucoup  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| kookalite a écrit: |
| bah le mien d'habitude est actif le soir c'est vrai. |
Oui, donc s'il est plutôt actif le soir en général, tu verras ce soir. De toute façon le cobaye est assez paresseux, il ne passera pas non plus ses sorties à courir partout.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Celyon, un jour essaye les filles!
Elles sont plus cavaleuses que les mâles!
Mais bon, moi j'ai eu deux mâles "cavaleurs" et les 4 greluches que j'ai sont des curieuses vagabondes
Je ne dois pas être un bon exemple  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'un cobaye, sur 2h de sorties, se défoule pendant 2h, ni même 1 heure. Je ne pense pas que ce soit une question de sexe non plus.
Je pense que c'est un animal peu actif de nature.
Mes cobayes alternent courses poursuites, pauses, bouffe, "cherchages" de potes, balades tranquilles, pauses...
Dernière édition par celyon le Mar Jan 08, 2008 2:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ha bein, on a du me vendre des chiens, et j'ai pris ça pour des cochons d'inde alors...
Quand en été elles sont dehors, dans le jardin en liberté...je te prie de croire qu'elles ne font pas beaucoup la sieste... _________________
|
|
 |
kookalite Pélerin C&H

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
vwi parait-il que les filles sont + dynamique  _________________ Un mouton qui n'arrive pas à dormir...ne peut compter que sur lui-même |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de femelles, donc ça... Je ne sais pas si toutes passent leurs sorties à courir partout. Plumô tu as eu des mâles cavaleurs, moi j'ai des mâles plutôt pèpères qui préfèrent jouer à qui roucoule, qui domine, qui pique la bouffe de l'autre, et qui marque son territoire. Sur le temps de sortie, ils font très peu les fous en définitive (30 minutes à tout casser).
Bref, là c'est l'heure de la sieste, donc ne t'inquiète pas s'il ne bouge pas. 
Dernière édition par celyon le Mar Jan 08, 2008 2:37 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
|