| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camacho P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:01 pm Sujet du message: Bruit quand il est sorti |
|
|
Bonjour,
J'ai Choubi depuis maintenant 3 semaines. Il est encore assez peureux.
Avant, le le sortait dans ma salle de bain où il y a du carrelage et pas de fil qui traine mais, il ne bougeait pas et restait toujours au même endroit.
Depuis hier, je le sors dans ma salle à manger où se trouve sa cage. Je fais attention a mettre les fils hors d'atteinte et je le surveille.
Hier, il s'est baladé tranquillement mais aujourd'hui, meme s'il était plus aventurier, il poussait tout le temps des petits cris. J'ai du mal à les identifier avec ceux disponible sur le site. Je voudrais savoir si c'est normal?
A noter qu'a chaque fois que le sors, je lui mets une petite coupelle d'eau et un morceau de carotte (qu'il adore).
Merci. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça faisait comme des petits gloussements? comme des "honk honk"? Il se baladait en faisant ces sons?
Juste une parenthèse: attention à la carotte, pas plus d'une fois par semaine (c'est sucré).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça ressemblait a des petits gloussements qu'il faisait en se baladant.
Merci pour l'info pour la carotte. J'ai déjà noté qu'il adorait ca ainsi que la pomme et le kiwi. J'ai beaucoup lu que comme c'était des fruits, il fallait evité d'en donner et qu'une seule fois pas semaine. Mais je n'ai rien trouvé sur la quantité. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les fruits, un petit morceau par semaine: Si on prend l'exemple de la pomme, un quartier je trouve ça beaucoup mais ça peut se faire. Perso je dirais plutôt la moitié d'un quartier de pomme, et une seule fois par semaine, mais je ne donne jamais de fruits (ou style une ou deux fois par an).
Pour en revenir à ces sons, je pense qu'il discute.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur les fruits. Je lui en donnait parce que pour moi c'est là qu'il y avait le plus de vitamine C.En plus la carotte étant dure, il se fait les dents. Je vais regarder le tableau fournit sur le forum pour les légumes les plus appropriés.
Merci pour les sons. Ça me rassure un peu. J'avais peut qu'il est lui aussi peur. DOnc il parle tout seul.
Il reste plus qu'à continuer à l'apprivoiser pour plus qu'il est peur quand je m'approche et à lui acheter un parc pour qu'il se ballade tranquillement sans que j'ai à trop le surveiller.
Merci encore. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
S'il se baladait tranquillement, oui, il discutait.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
IL se baladait plus au moins vite, reniflait les pieds de la table et des chaises, longeait les murs...
Du moins, j'ai pas eu l'impression qu'il courrait pour fuir.
Merci enocre pour tous les conseils. |
|
|
 |
Lilaprunette Blablateur C&H

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors je sais que mon Benji etait en plein blablatage
par contre, quand je le repose dans sa cage, bah Benji "roucoule"
il est content de rentrer ???
euh, j'ai profité de ce topic pour poser ma question, valait t'il mieux ouvrir un nouveau topic ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend , le roucoulement est long ou assez bref? Grave? Sonore? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
non c'est bref, audible mais beaucoup moins fort qu'un couinement !
on dirait un espece de merci ... de m'avoir sorti ? de me remettre dans ma cage ??? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Il n'est pas apprivoisé. Je pense qu'il est surtout "soulagé" de rentrer dans sa cage, sans que ce roucoulement soit synonyme de contentement pour autant. Je crois que c'est plutôt un : "j'ai eu peur", un roucoulement pour se rassurer. A voir avec les autres avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ça peut etre cela
pourtant lors de sa sortie, il se ballade bien, se montre curieux, vif, et "discute" !
je vais ouvrir un post dans "comportement" car j'ai d'autres questions d'ordres generales sur ce sujet  |
|
|
 |
|