COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jouet pour mon hamster !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:48 pm    Sujet du message: jouet pour mon hamster ! Répondre en citant

bonjour a tous, je voudrais savoir quel jouet amuse bien les hamster a part la roue et les tuyaux !
voila merci !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, (mon grand retour ^^ )

fait lui un beau parc assez spacieux avec plein de rouleaux de pq, maison tout sa tout sa Wink
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais seulement sa je l'ai deja fait mais quand je le dépose dans le parc avec des tuyaux et d'autre jouet il ne pense qu'a s'enfuir et donc il court par tout sans s'occuper des objet que j'ai déposé et du coup il ne fait pas sa demi-heure de sortie par jour.

comment je pourrai faire ?

merci!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de lui proposer la sphère d'exercice ?

Certains hamsters sont accros à la roue et n'en démordent pas.
En général, ils aiment bien grimper et se faufiler; donc un labyrinthe avec les moyens du bord ou quelquechose sur quoi grimper pourrait lui plaire.
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui j'avais pas pensé aux labirynte ! Very Happy
et la sphère d'exercice je crois que je vais aller en acheté une sous peu mais je me demande si ce n'est pas horrible pour les hamster d'être enfermé dans une boule.

je me trompe ou pas ?

sinon merci !
Nanane
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'acheter une boule. L'une de mes hamsters s'éclate dedans, l'autre à l'air de moins aimer. Je les laisse seulement dedans entre 5 et 10 minutes maxi. Wink
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour toute vos réponse ! Very Happy

mais je voudrais demandé une dernière question : quand je sort mon hamster de sa cage pour le mettre dans son parc avec plein de jeux et de jouet il court partout et ne pense qu'a s'enfuir ou alors quand il voit qu'il ne peut pas sortir du parc il se cache dans un tuyaux et y reste , pourtant il n'a pas peur de moi !
donc je voulais savoir si c'est normal Question
et est ce que il se calmera plus tard ?

voila merci !
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas horrible: certains adorent ! Mais je t'avoue que d'autres détestent, tu le verras vite.
Comme te l'indique Nanane, il faut l'y habituer progressivement donc au début, tu le sors 5minutes, puis 10, ... il ne faut jamais le laisser plus de 30minutes à cause du mauvais renouvellement de l'air.

Par rapport à ta dernière question, tu le sors bien lors de sa période d'activité nocturne ?
Pour le comportement dans le parc, je pense qu'il cherche juste à découvrir de nouveaux territoires Wink
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ba je le sors comme c'est indiqué, 30 min par jour. et puis je le prend sur mes bras plus tard dans la soirée.
donc par jour il doit a peu près sortir 45 min de sa cage.
MeuH
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je lui fait aussi c'est dans son "parc" (grand carton haut) , je lui laisse seulement un rouleau de PQ + sa sphère mais ouverte d'un coté , alors la c'est l'eclate assurée pour Mademoiselle , elle rentre et sort de la sphere , fait des tours , s'en sert pour tenter une evasion ...

sinon je la sort 1/2 heure dans sa sphere , par tranche de 10 minutes , c'est a dire 10 minutes de shpere , 5 minutes dans mes mains puis retour a la shpere ...
C'est simple : des que je lui mets la sphere devant la cage : elle renifle et se mets tout de suite a ronger les barreaux de la porte Laughing

et ne t'en fait pas s'il se cache , au debut elle me faisait pareil , elle se cachait dans un tuyau apres avoir tenté de tout gratter pour s'evader mais ca lui est passé Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blacky
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
sa lui passe un peu la l'envi de s'enfuir quand il est dans le parc ( même si il a reussie a se barrer sous le lit en sautant de mes bras d'un coup -_- )
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacky a écrit:
sa lui passe un peu la l'envi de s'enfuir quand il est dans le parc ( même si il a reussie a se barrer sous le lit en sautant de mes bras d'un coup -_- )

C'est pour ça que lorsqu'on prend un hamster sur soit, il faut toujours s'asseoir par terre; ainsi même s'il vous échappe, il ne tombera pas de très haut et vous minimisez les risques qu'il ne se blesse Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: