COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Nourriture Répondre en citant

ben voila ça fait deux jours que j'ai un ham robo et , le premier jour je lui é mis 3 granulés et une mini-bout de chips à la banane (friandise ham) et il n'a pas touché aux granulés! ya til dautres nourritures?

Dernière édition par Ralala64 le Mer Déc 26, 2007 6:40 pm; édité 1 fois
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut tu modifier ton titre qu'il soit compréhensible Wink

Ensuite pour ce qui est de ton chips-banane, jette ça, ce sont des cochonneries rien d'autres
Sait tu ce que ton ham avait comme granulés avant que tu l'ai?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui donnes la même alimentation que là où tu l'as adopté?
Il faut lui donner la même chose, et si c'est un mélange de graines je te conseille de faire une transition vers des extrudés plus adaptés aux besoins du hamster, en faisant une transition avec la méthode du site:

semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines
semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines
semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines
semaine 4 : 100% extrudés

Donc il faut lui donner des granulés chaque jour (en rationnant à 7-10grs par jour vu que c'est un nain), des protéines 1 à 3 fois par semaine (croquettes pour chat, mini bout de jambon blanc, d'oeuf dur, etc...), des légumes 1 à 3 fois par semaine également.

Si ton hamster n'avait pas l'habitude de recevoir protéines (en "frais") et légumes là où tu l'as adopté, il faut les introduire très progressivement pour éviter les risques de diarrhée. Donc au début 1 fois par semaine.

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html

Pour les friandises, ça doit rester exceptionnel. (tu trouveras en bas de la page du lien que je t'ai donné des idées de friandises à donner: il faut vraiment éviter les "friandises" vendues en animalerie, elles sont nocives pour nos hamsters).

Et oui, merci de changer ton titre, pour en mettre un explicite.

Charte C&H a écrit:
1.3 :: Les Forums ::

* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages.
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Nourriture Répondre en citant

Merci j'ai résolu le problème de la nourriture mais je ne l'ai pas vu boire encore! Depuis 2 jours... Boit -elle la nuit? En tout cas je lui ai rajouté hier une soucoupe avec un peu d'eau, ( je ne pense qu'elle n'arrivais pas avec le biberon, elle est tellement petite!)

en attendant vos réponses, bonsoir! Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle buvait au biberon, là où tu l'as adoptée? Un biberon avec le même système que chez toi?

Attention à la gamelle: il faut changer l'eau très souvent pour éviter la prolifération bactérienne. De plus, si elle buvait au biberon là où tu l'as adoptée, elle devrait y boire chez toi.

Enfin, important: pas de coupelle, il y a trop de profondeur, il faut donc mettre plutôt un bouchon de bouteille (moins d'humidité si ça se renverse).

Dernière édition par celyon le Jeu Déc 27, 2007 8:24 pm; édité 1 fois
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:23 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je sais pas , elle vient d'une animalerie et je n'étais pas trop eu courant et n'esr pas pensé à regarder!
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à l'animalerie, ou mieux: aller voir. En tout cas, pas de coupelle: un bouchon de bouteille, plutôt (et changer l'eau souvent).

tu as mis un objet style ramequin retourné sous le biberon pour voir si elle y allait?
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:30 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Oui oui mais sans résultats!
Sinon je trouve qu'elle dort presque tout le temps ( la journée c'est normal) mais le soir elle se réveille et elle va prendre ses graine et repart dans sa chambre pour le reste de la soirée...
Je ne la fais sortir que le matin ou elle fait de la boule et joue avec moi!

Je sais pas si c'est normal , j'ai pas d"expérience... Confused
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Ralala64 a écrit:

Sinon je trouve qu'elle dort presque tout le temps ( la journée c'est normal) mais le soir elle se réveille et elle va prendre ses graine et repart dans sa chambre pour le reste de la soirée...
Je ne la fais sortir que le matin ou elle fait de la boule et joue avec moi!

Je sais pas si c'est normal , j'ai pas d"expérience... Confused

Ça c'est une question que tu peux poser à la suite de ton topic dans "comportement et cohabitation".
Ici, donc:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-43475.html
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:34 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Et vous ne pouvez pas y répondre ici?
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala64 a écrit:
Et vous ne pouvez pas y répondre ici?

Non.
Ici, ça concerne l'alimentation.
Tu as créé un topic concernant le comportement de ton hamster, donc les questions à propos de son comportement doivent être posées dans le sujet dont je t'ai donné le lien juste au-dessus.

Sinon les membres (et l'équipe) ne s'y retrouvent plus.
Ralala64
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 8:39 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

okok je la repose dans l'autre mais est ce que tu peux m'y répondre?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:31 am    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Ralala64 a écrit:
okok je la repose dans l'autre mais est ce que tu peux m'y répondre?

Répondre à quoi ?
Je voie que Celyon t'a déjà donné une réponse complète à ta question par rapport à l'eau Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: