| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Croquette64 Pipelette C&H

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 39 Localisation: FRANCE / PAU / 64
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| oui il y a bien 3 ham ham.... mais en fait apparement il y en avait 4 au départ / de ce fait la cuillère déposée hier vient de servir à l'instant pour enlever le petit lou mort . Elle l'avait déplacé assez loin du nid donc ça n'a pas été trop difficile de le retirer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, aujourd'hui tout à l'air de suivre son cour, Croquette bouge un peu plus que les tout premiers jours, j'ai eu l'occasion de la voir aller manger enfin !!! elle a aussi pris le sopalin et la croquette pour chat. Par contre je ne sais pas si je me fais des idées ou pas mais je trouve ses couleurs de pelage beaucoup plus terne ?? est ce possible ?? quelqu'un peut il me dire si il y a quelque chose à faire ?? est ce la fatigue ??
merci de vos réponses
Ps : nos petits ont donc 3 jours today !!!
karine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Elle te semble fatiguée?
Tu peux donner 2 raisins secs par semaine, au lieu d'1, c'est énergétique.
Tu pourras encore lui donner une croquette cette semaine, et deux-trois jours après un tout petit bout de jambon blanc ou d'oeuf dur pour les protéines.
Pendant l'allaitement, je pense que tu peux lui en proposer soit sous forme de croquette, soit en "frais" (attention: à introduire très progressivement), en alternant, 3 fois par semaine. Tu réduiras un peu après le sevrage.
Tu lui donnes un petit bout de légume (vitamines) 1 à 3 fois par semaine? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bon bon ok pour tout ça, j'ai bien compris, tout doit se faire progressivement et en petite quantité, seulement j'ai vraiment pas l'impression qu'elle mange beaucoup, par contre ya un tas pas possible dans un coin de la cage , tout pres du nid !!!! elle entasse !!! je suppose que ça c'est normal, mais dans l'affaire je la vois pas en manger beaucoup, le tas réduit pas il empire !!!
autrement je me suis peut etre trompée ya surement que 2 petits vivants (puisqu'il y en a eu un de mort l'autre jour) c'est pas beaucoup non ? j'ai lu quelque part que les petites portées étaient faibles, est ce que c'est vrai ?
Bonne soirée à tous et encore merci à toi !!!
karine |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon tu dois lui enlever son stock , parce que s'il y a des produits "frais" là dedans, ils doivent plus l'être à mon avis. Si elle les mange c'est pas terrible.
C'est mieux de lui en donner un peu à la fois pour éviter le stockage et de bien surveiller qu'elle mange de suite les produits frais.
| celyon a écrit: |
Elle te semble fatiguée?
Tu lui donnes un petit bout de légume (vitamines) 1 à 3 fois par semaine? |
celyon t'a dis de lui donner un raisin en plus si elle te semble fatiguée et t'indiquait une marche à suivre pour les protéines. C'est important que tu répondes à ces questions. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Croquette64 a écrit: |
| autrement je me suis peut etre trompée ya surement que 2 petits vivants (puisqu'il y en a eu un de mort l'autre jour) c'est pas beaucoup non ? j'ai lu quelque part que les petites portées étaient faibles, est ce que c'est vrai ? |
Si ta femelle est jeune ou si la portée est issue d'un mauvais croisement; en effet, les petits peuvent être fragiles et avoir des tares génétiques; il faudra veiller à ce qu'ils ne se reproduisent jamais.
Je ne te cache pas que le plus important à ce jour, c'est la santé de la mère; suis bien les conseils qui t'ont été donnés pour qu'elle puisse être au mieux de sa forme  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir virgin,
alors ce qu'elle stock c'est uniquement des galets de nourriture complète pour hamster. Il n'y a pas de frais puisque je n'ai pas encore commencé le frais, elle a juste commencé les croquettes pour chats depuis qu'elle a mis bas. je vais commencer les légumes que ce soir justement. Nous ne l'avons que depuis le 19/12 donc elle n'a jamais mangé de frais avec nous pour le moment. Pour les raisins secs elle en a eu un l'autre jours, elle l'a mangé , je vais lui en redonner un autre .
Merci à vous deux, si d'autres conseils je suis preneuse
karine |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sleevina, nos messages ce sont croisés
Alors évidement je ne connais pas leurs origines puisque Croquette provient d'une animalerie.
Mais je ne vais pas garder les petits, du moins pas si j'arrive à les faire adopter, j'ai déjà mis une annonce sur l'autre site, et je rajouterai des photos d'ici 10 jours. Ils n'ont que 3 jours, c'est pour cela aussi que je ne sais pas encore combien ils sont en tout.
karine |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Elle te semble fatiguée?
Pour le frais je ne pouvais pas deviner que tu n'avais pas commencer( celyon t'a posé la question mais tu as oublié de répondre) .Tu lui donnes quelle quantité d'extrus ? C'est la même nourriture que là où tu l'as adopté ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle me semble fatiguée, pour nous c'est un peu difficile de répondre car nous ne l'avons pas observée très longtemps, mais oui elle n'a plus du tout d'activités, elle reste d'ailleurs en bas (c'est un triplex) donc j'ai tout déplacé en bas (biberon, mangeoir, sopalin) car je voyais bien qu'elle ne montais pass. Depuis elle remange et bois, je l'ai vu faire plusieurs fois, alors peut etre que ça commence à aller mieux, je vous tiendrai au courant avec le second raisin et la carotte.
Pour l'extru ce sont de gros galets complets, je lui en donne 2 dans la mangeoir chaque soir plus de l'eau fraiche. Il faut plus ? moins ? sachant qu'elle en stock beaucoup.... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
| C'est la même nourriture que là où tu l'as adopté ? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| non je ne pense pas ceylon, ce serait un grand hasard... il y avait un choix prolifique de granules et autres... alors j'ai pris ces grosses croquettes car c'était complet. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut lui donner la même chose (d'où la question de Virgin), c'est certainement pour ça qu'elle ne mange pas, or il faut qu'elle mange pour garder des forces et allaiter sans subir de perte de vitalité.
Je te conseille donc d'aller chercher dès demain à l'animalerie les granulés qu'elle avait avant que tu l'adoptes, et si c'est un mélange de graines tu pourras faire une transition vers tes extrudés, en faisant une transition avec la méthode du site:
semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines
semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines
semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines
semaine 4 : 100% extrudés |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Bon ok ça devrait pas poser problème. Pourtant avant de mettre bas elle mangeait correctement. C'est vraiment bête cette histoire !!! Elle était tellement plus "vivante" quand on l'a eu, j'espère qu'elle retrouvera sa vitalité dans quelques semaines. Je vous dirai si elle mange mieux. Après peut etre que si vous l'a voyez vous lui trouveriez un comportement normal... juste un ptit baby blues comme nous avec un coup de fatigue .... je n'sais pas, la suite demain |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je viens de voir que tu l'as depuis 7 jours. Donc, puisqu'elle ne mange que des extrudés depuis une semaine, fais plutôt 2/3 extrudés et 1/3 graines (tu diminueras progressivement), pour voir si elle mange, déjà, comme ça.
Au niveau du transit, ça va? Pas de diarrhée? |
|
|
 |
|