| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mon but n'est pas de te contredire mais je fais le constat sur mes deux cochons d'inde, ils sont sur l'étage chacun leur tour, ou bien ensemble sans aucun problème.
Enfin ce n'est pas le sujet principal de discussion, mais je prend note de la remarque  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça pour le bas.
Par contre, galère pour le nettoyage "à grande eau", je pense, ça n'a pas l'air très pratique.  |
|
|
 |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Voilà la cage quasiment terminée. Du moins mes chons ont pu emmenagés hier soir
Une vue du premier étage avec gyzmo au RDC :
Une vue globale avec Zoé a gauche :
Petite déco perso :
Une photo de l'ancienne cage et donc de la nouvelle :
Voilà, quel plaisir ce fut de bricoler ca
Bonne journée à tous ! |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop la galère à nettoyer ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de la mettre en place hier, donc je ne peux pas encore te dire, mais une trappe est en place au milieu du "rez de chaussée" (cf. la première page de ce topic avec les shéma),.
Donc j'aurais juste a la soulever et mettre un sac poubelle dessous pour vider le tout. (l'étage s'enlève également, c'est juste une planche posée). |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et sur la planche? tu as mis quoi?
Car le bois, va "s'imbiber" de pipis.
Je te parles en connaissance de cause, j'ai une cage "faite maison" et j'ai tout recouvert de lino (qui remonte sur les côtés) pour ne pas avoir d'infiltrations ou autre. _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Là je n'ai rien mis, car dans la précipitation et l'exitation avec ma copine on a mis les copeaux les cochons d'indes et on a fait la fête ...
Mais sur l'autre cage qui était également en bois, on mettait un sac poubelle et des feuilles de journaux pour absorber le pipi.
Et pour ceux qui vont râler (je vous connais ) il y avait assez de copeaux donc il n'est jamais arrivé que les chons mangent le sac poubelle ou bien les journaux
Donc je ferai surement ca. Au cas ou j'ai acheté quelque mètres de plastique "protege cahier" donc je mettrai ca en dessous aussi je pense.
Voili voilou! |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux au changement de litière le faire avec le "protège cahier"
Ca va t'éviter bien des tracas futurs  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais plutôt protéger ta planche en mettant quelques couches de peintures sans solvants toxiques (peintures pour chambre et jouets d'enfant à base d'eau). De cette façon c'est plus hygiénique pour nettoyer et le risque d'ingestion est nul.
Je te parle aussi en connaissance de cause, car j'ai eu un cobaye mort par occlusion intestinale suite à l'absorption de plastique (pourtant pas dans sa cage). Et dans ce cas là on ne voit rien sauf quand il est trop tard.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chtimi, cela est déjà fait
Enb fait je m'en était apercu sur ma première cage. Une partie de la base avait été repeinte, l'autre non. Et celle repeinte, les copeaux ne restaient quasiment paos collé, alors que l'autre partie c'était la merdouille pour la nettoyer.
Du coup tout la planche a été repeinte avec la même peinture que vous pouvez voir dans le fond (en marron), de ce fait ca collera moins
On apprend toujours de ses premières réalisations !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Donc si c'est peint, pas la peine de mettre des plastiques et des journaux (qui dégagent des composés volatiles toxiques).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Bridou Timide C&H

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je regarderai ce que ça donne au premier changement de cage !
Merci du conseil  |
|
|
 |
|