| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ta femelle sera morte avant d'avoir 1 an car épuisée par toutes ces portées, tu trouveras encore que l'ambiance familiale sera présente ?
Ce n'est absolument pas rendre heureux que de faire vivre des animaux ainsi. Dans la nature les hamsters vivent seuls et en se rencontrent que pour se reproduire. Une femelle accepte un mâle seulement si elle se sent prête à avoir des jeunes. Là tu lui imposes ça et tu détruits sa santé. Ce n'est pas ça aimer et prendre soin de ses animaux, tu m'excuseras. Et là le vendeur n'a rien à voir dans l'histoire. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
chonchondu13 Baragouineur C&H

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mes hamster sont des russes la premiere portée vient d'être sevré ( 26 jours exactement ) jai aménager le haut de ma cage pour lesser la mere s'occuper tranquilement des nouveaux nés, j'ai deja donné 2 bébés a ma cousine ( qui en a déjà eu ) et j'en garde 2 en réserve pour une animalerie voila je crois que je t'ai tout dis a + _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
Dedicassé a Crapouille le nouveau de la maison
 |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce binse ? Pour une animalerie ? C'est facile ça je trouve.
Donc tu fais du commerce? Tu as un certificat de capacité pour ça ?
Tu as séparé le mâle?
EDIT: le sevrage c'est 30 jours ! _________________
 |
|
|
 |
Mariaaa Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 516 Localisation: Chez les Ch'tis !
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| j'en garde 2 en réserve pour une animalerie voila je crois que je t'ai tout dis a + |
 _________________ "Certains ne sont jamais seuls: ils sont toujours accompagnés de leur connerie." Arletty
Ch'ti... et pas peu fière !  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Virgin751 a écrit: |
| C'est quoi ce binse ? Pour une animalerie ? C'est facile ça je trouve. |
Je dirai même que c'est carrément interdit.
Si l'animalerie est assez stupide pour ne pas respecter une loi; je trouve ça grave mais malheureusement je ne peux rien y faire; toutefois, j'aimerai te convaincre toi que ce n'est pas bien.
Quel est l'intérêt d'approvisionner (car hélas, c'est bien ce que tu fais) un commerce qui ne respecte pas les besoins vitaux des animaux ? pourquoi imposait à ta femelle des portées qui la fatigue et qui vont la tuer ? pourquoi ne pas acheter une deuxième cage et laisser chacun des animaux vivre une belle vie tranquille ?
Stp, sépares les et arrêtes de les faire reproduire; il y a assez d'hamsters dans ce monde; laisses les gens sérieux et compétents nous permettre d'adopter des animaux qui seront costauds, beaux et bien dans leur tête... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Je les vend pas, je les donnes je n'ai pas la possibiliter de mettre 13 cage dans ma chambre vous comprenez ??
Ou si sa vous interresse je peux vous en donner un ou deux. _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:45 am Sujet du message: |
|
|
en faite je n'ai pas voulu les faire reproduires la premiere portée était un accident ok. mais la deuxieme j'ai rien pu faire on était en vacance et ma grand mere venait tout les jour leur changer l'eau / nourriture et leur nettoyer un peut la cage et le lendemain qu'on est arriver de voyage elle avait accoucher
ps: c'est pas un magasin d'animaux ( style grande surface) c'est un éleveur qualifier il se situe a Rove ( pres de marseille si vous connaissez )
J'vais en cours je ne peux pas suivre, je vous revois dans 2 heures bonne matinée _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Un éleveur (qualifié) accepte de te prendre tes petits, issus d'animaux d'animalerie ?
... Ben j'espère qu'il ne compte pas les faire se reproduire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un comble j'ai l'impression que ma femelle avait accoucher de 6 mâles donc un peut dur pour les faire accoupler _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
mon appareil photos m'a laché j'aurais aimé vous les montré a 20 jours environs, ils étaient trop beau !  _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
a propos de l'eleveur il a bien voulu me les prendre car, bon déjâ je le connais bien et en plus au lieu de l'offrir comme 'cadeau empoisoné' a des amis j'ai préféré les donner a queqlqu'un de responsable. A par sa mon cochon d'inde vous fais un bizou _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
| chonchondu13 a écrit: |
Je les vend pas, je les donnes je n'ai pas la possibiliter de mettre 13 cage dans ma chambre vous comprenez ??
Ou si sa vous interresse je peux vous en donner un ou deux. |
Ah bah oui on va te plaindre Fallait y penser avant...
Bref ! J'espère que tu te rends compte de la bêtise que tu as fais parce que là encore une fois ce sont les animaux qui prennent !
Tu as séparé le mâle ou pas ?
Tu comptes t'arrêter là j'espère ?
Tu donnes bien des protéines à la femelle , elle en a grand besoin! _________________
 |
|
|
 |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
| , j'ai deja donné 2 bébés a ma cousine ( qui en a déjà eu ) |
et la cousine, tu as bien pensé à lui dire de les faire vivre dans 2 cages ?
parce que le fait qu'elle en ait déjà eu ne veut pas dire qu'elle ait plus de jugeotte...
et pense à lui donner le lien du forum, ça ne me parait pas être un luxe...quand on voit comment en si peu de temps 2 sont devenus 13  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
en faite je n'ai pas voulu les faire reproduires la premiere portée était un accident ok. mais la deuxieme j'ai rien pu faire on était en vacance et ma grand mere venait tout les jour leur changer l'eau / nourriture et leur nettoyer un peut la cage et le lendemain qu'on est arriver de voyage elle avait accoucher
ps: c'est pas un magasin d'animaux ( style grande surface) c'est un éleveur qualifier il se situe a Rove ( pres de marseille si vous connaissez |
Je veux bien te croire; mais montres nous maintenant que tu es responsable en nous garantissant que tes deux hamsters sont chacun dans une cage et qu'il n'y aura plus jamais de rencontres et de portées. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est se quee j'ai fais depuis 4 jours on a ammenager un deuxieme étage dans la cage (elle fait 45 cm de Haut) chacun a sa gamelle / biberon / roue.
Et c'est déja bien comme sa !! ^___^ _________________ Plus on est de chonchons , plus on rit
 |
|
|
 |
|