COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hamster Psychologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miserlou
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Hamster Psychologue Répondre en citant

Pour être la plus claire dans cette histoire, je vais tout vous expliquer depuis le début... Rolling Eyes

J'ai toujours adoré les animaux, quels qu'ils soient (de l'éléphant à l'araignée, en passant par le furet et l'hypopotame... lol)
Aucun ne me faisait peur, jusqu'à ce que, vers l'age de 12ans, un hamster, certainement effrayé, a mordu mon doigt très fort... De là, le seul animal qui pouvait se vanter de me faire fuire par sa simple présence, était l'hamster...

Depuis, j'ai fait de l'équitation, j'ai repris la pension équestre de mon père, son élevage de chevaux lourds , j'ai adopté un furet, des rats, souris , des chats , je commence mon élevage de bouledogue anglais , j'ai des anes... Mais toujours pas d'hamster , certainement pas lol...

Et puis, un couple d'amis qui avaient eu par leur couple d'hamsters russes une joyeuse portée de 3 minuscule bébés, m'avaient proposé d'en adopter un. J'ai d'abord catégoriquement refusé.

Une fois sevrés, mon amie me les remontre. Qu'ils étaient mignons, ils s'amusaient encore ensemble, se lavaient entre eux etc. Alors j'ai frêlement aventuré ma main dans la cage, quand l'un d'entre eux, pas farouche, vient directement se poser le popotin sur ma main. Embarassed

Et là je me suis dit "mais comment fait il pour me faire confiance sans aucune condition, alors qu'il est minuscule et que je dois être énorme pour lui, et que moi je suis tétanisée..." Rolling Eyes

Une fois sa cage, ses accessoires et sa nourriture achetée, il est arrivé à la maison. Le seul apprivoisement qu'il y a eu venait de lui vers moi. C'est lui qui m'a mise en confiance, tout doucement, et depuis, ma peur envers ces bouts de chous s'est envolée...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Anecdotes et Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: