| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| bebechatondamour a écrit: |
| si je prends deux males j'écouterai tous es conseilles promis. j'aria chez ton éleveur, je les prendrai à l'age de 6,7 mois. pour ne pas avoir deux cages chez moi. merci encore pour tous tes précieux conseils |
Il y a toujours un risque qu'une cohabitation échoue malgré toutes les précautions. IL faut donc pouvoir assumer 2cages car que feras tu si tes animaux ne peuvent plus se supporter ensemble ? |
|
|
 |
bebechatondamour P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
| je compte tout faire pour ne pas avoir de problème aprés tous les conseils que l'on m'adonnée je pense que je vais pouvoir voir deux mal qui cohabiteront bien ensemble. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'on t'a indiqué, c'est le mieux à faire pour mettre un maximum de chances de leur côté, ce n'est pas une garantie.
Et si l'un des deux tombe malade ou se fait opérer et qu'il te faut l'isoler, la deuxième cage sera obligatoire... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère vraiment ne pas avoir besoin de faire oppérer mes cochons d'indes. si je devais avoir deux cages ba j'en aurais deux voilà. J'aime tellement les animaux qu'ils sont ma vie, je serais prête à me saigner pour qu'ils soient heureux, même si je dois me priver de choses pour eux, cela n'est pas grave tout ce que je veux, c'est qu'ils soient heureux ensemble et avec moi. Je vodrais qu'ils soient les plus heureux de tous les cochons d'indes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
| Les amis, j'ai pu avoir une petite discution avec une dame qui a eu des cochons d'indes et des lapins.Et m'a dit que le mieux était d'acheter deux lapin car ceux ci ne font pas leur besoin n'importe ou mais à un seul endroit bien précis. de plus ils sont moins pereux. qu'en pensez vous? estce vrai pour vous aussi???? merci de me répondre. bisous |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| Les amis, j'ai pu avoir une petite discution avec une dame qui a eu des cochons d'indes et des lapins.Et m'a dit que le mieux était d'acheter deux lapin car ceux ci ne font pas leur besoin n'importe ou mais à un seul endroit bien précis. de plus ils sont moins pereux. qu'en pensez vous? estce vrai pour vous aussi???? merci de me répondre. bisous |
Si tu la revois tu pourras lui dire d'aller se mettre ses conseils où je pense de ma part, car elle n'y connaît rien. C'est certain. T'a-t-elle dit que les lapins sont territoriaux et qu'il faut donc les mettre seuls dans une cage sinon ils se battent ? Non ? Bah c'est qu'elle n'y connaît rien.
Evite d'écouter "des gens" qui ont toujours tellement bien fait qu'aujourd'hui ils n'ont plus d'animaux. Ne prend des conseils que lorsque tu peux toi-même vérifier avec tes yeux ce que les gens affirment, parce que sinon des conneries tu vas en entendre de toutes sortes. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| ba elle m'dit qu'elle a deux femelle et que tout se passe trés bien. alors que croire moi |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Donc: elle a des lapins, actuellement, ou elle en a EU?
Heu... sinon c'est faux: un lapin aussi peut faire n'importe où, hein...
Et donc si tu en prends deux il te faudra deux cages collées (et pas des petites). Il leur faudra également beaucoup d'heures de sortie chaque jour (plus que les cobayes), dans un grand espace.
Et sinon, comme ça t'a été dit, le lapin est un animal territorial, qu'il soit mâle ou femelle à mon avis, je crois même que la cohabitation entre femelles est la moins facile, mais attends confirmation pour ça.
Tiens: tu peux aller lire les topics qui concernent le lapin là:
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-113.html |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| je te remerci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais prendre finalement un seul lapin comme ça il pourra être tranquil. Je prendrai une grande cage mais cela n'empêchera pas que je le sortirai le soir en bas de chez moi pour q'il puisse gambader dans l'herbe. Je lui mettrai une longue laisse et un harnet. voilà. merci encore pour tout. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Là je vais laisser des membres plus expérimentés que moi te répondre. Juste (je vais faire très court parce que ça ne concerne ni les cobayes, ni les hamsters): une petite sortie le soir ne suffira pas: il faut qu'il puisse sortir plusieurs heures par jour.
L'herbe en bas de chez toi? Je ne le ferais pas, à ta place: on ne sait pas quels animaux y ont accès, si elle a été traitée etc...
Si tu es décidée à prendre un lapin, tu pourras aller poser tes questions sur notre forum partenaire (cf lien que je t'ai passé tout à l'heure). |
|
|
 |
Pascaline Boulimique du Post C&H

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| je te remerci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais prendre finalement un seul lapin comme ça il pourra être tranquil. Je prendrai une grande cage mais cela n'empêchera pas que je le sortirai le soir en bas de chez moi pour q'il puisse gambader dans l'herbe. Je lui mettrai une longue laisse et un harnet. voilà. merci encore pour tout. |
Ayant ma feu Bunny qui est décédée dès suite d'une paralysie à l'âge de sept ans et demi, je te déconseille de mettre une laisse à un lapin et un lapin en cage devient infernal. Ma lapine vivait en liberté comme un chat, elle acceptait les chons sur son territoire, elle faisait ses besoins dans son bac à chaton. Mais je n'ai pas voulu tenté de lui mettre un autre lapin, dans les pattes, je ne pense pas qu'elle l'aurai accepté sur son territoire.
Les femelles s'entendent difficilement. Le seul couple qui marche c'est une femelle et un mâle castré.
Un lapin doit sortir de sa cage (quand il vit en cage), minimum quatre-six heures, sinon il va devenir fou dans sa cage. Les lapins en cage renversent tous dans la cage, mordent aux barreaux...
Quand on te dit qu'il faut sortir le lapin de sa cage c'est dans l'appartement pas dehors.
Dehors, il peut attraper des maladies, avoir froid, courant d'air...
Et oui on peut adopter et apprivoiser des cochons d'inde adulte. J'ai adopté Cheetah à plus de deux ans, Praline à un et demi et Azarina à l'âge de deux et demi et je ne regrette pas mon choix.
Azarina et Praline qui viennent du même élevage, vivaient dehors en parc.
Elles s'apprivoisent aussi bien que des bébés _________________ Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Gentiane, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, Anusha, Azarina, Praline, Garance, Néphélie et Cerise
A Titine et Kiki
Bunny, je t'aimais tant (en deuil)
Pascale |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, nous sommes sur un forum exclusivement consacré aux cobayes et hamsters
Celyon a déjà donné le lien du forum où vous pourrez parler des lapins donc merci de s'y rendre pour continuer votre discussion http://www.annoncesetanimaux.com/forum/index.php
Si ma demande n'est pas respectée, je verrouillerai ce post. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| ok message bien reçu |
|
|