COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire pour les vacances : le laisser seul, ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste prendre tes précautions!
4 heures de route, ce n'est pas énorme.
Une gamelle, des concombres(s'il a soif)
un bon gros ballot de foin
bien recouvrir la cage quand tu t'arrêtes aux péages(pour éviter les courants d'air)
et le tour est joué Wink
Tu sais, mes chons ont pris l'avion, le train, la voiture...jamais eu de soucis Wink
mais j'ai fait ce qu'il fallait Smile
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à donner un conditionneur intestinal (3jours avant le départ et pendant le séjour et 3 jours après). Le stress du voyage peut créer des petits désordres intestinaux, il vaut mieux prévenir.
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci à tous pour m'avoir aidée !!! Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
shannon
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que pour 3 jours tu devrais le laisser chez toi avec double ration de tout.
Car un cobaye c'est trés peureux la voiture,le bruit,vibration ,le froid ...c'est trop d'émotion pour lui .Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines.Ce que tu peux faire c'est lui programmer la radio pour qu'il ait un peu de bruit.
maintenant , à toi de voir.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines.

Donc en gros on a dis que des c******** Rolling Eyes
En 3 jours ,il peut arriver des choses et oui , sans aucune visites il risque d'être trop tard! 3 jours seuls c'est beaucoup pour un cobaye.
Nous avons donné à Oasis pas mal de pistes pour éviter le stress chez son cobaye, c'est tout à fais faisable (vu que des membres l'ont déjà fais).
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shannon a écrit:
Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines.

J'ai laissé mes cobayes 4 jours, 4, et aux "bons soins" d'une voisine encore... Un des 4 est mort (et pas de faim, non): elle n'a vu aucun signe, n'a rien vu d'ailleurs, donc je suis totalement de l'avis de Virgin: 3 jours c'est beaucoup trop.
Oasis connaît son cobaye, en ne le laissant pas, elle pourra voir le moindre signe alarmant et courir chez le véto.
En tout cas, suite à mon expérience, je ne laisserai plus mes cobayes, ne serait-ce que 4 jours, ou alors seulement à quelqu'un que je sais "compétent" et qui connait mes animaux.
Oasis
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Shannon, Virgin, Celyon et les autres membres ont raison, je ne laisserai donc pas mon cobaye seul chez moi, ce n'est pas sans dangers; Imagine, juste un instant, que mème avec tout ce qu'il faut, et tout et tout, il ai un problème, si je ne le sais pas, il ne pourait pas survivre ... Enfin bref, tout cela pour dire que je l'emmène avec moi.
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: