|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut juste prendre tes précautions!
4 heures de route, ce n'est pas énorme.
Une gamelle, des concombres(s'il a soif)
un bon gros ballot de foin
bien recouvrir la cage quand tu t'arrêtes aux péages(pour éviter les courants d'air)
et le tour est joué
Tu sais, mes chons ont pris l'avion, le train, la voiture...jamais eu de soucis
mais j'ai fait ce qu'il fallait  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Penses à donner un conditionneur intestinal (3jours avant le départ et pendant le séjour et 3 jours après). Le stress du voyage peut créer des petits désordres intestinaux, il vaut mieux prévenir. _________________
 |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
OK. Merci à tous pour m'avoir aidée !!!  |
|
|
 |
shannon Timide C&H

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que pour 3 jours tu devrais le laisser chez toi avec double ration de tout.
Car un cobaye c'est trés peureux la voiture,le bruit,vibration ,le froid ...c'est trop d'émotion pour lui .Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines.Ce que tu peux faire c'est lui programmer la radio pour qu'il ait un peu de bruit.
maintenant , à toi de voir. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines. |
Donc en gros on a dis que des c********
En 3 jours ,il peut arriver des choses et oui , sans aucune visites il risque d'être trop tard! 3 jours seuls c'est beaucoup pour un cobaye.
Nous avons donné à Oasis pas mal de pistes pour éviter le stress chez son cobaye, c'est tout à fais faisable (vu que des membres l'ont déjà fais). _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| shannon a écrit: |
| Que veux-tu qu'il lui arrive chez toi en 3 jours on ne meurt pas de faim surtout mets-lui 2 biberons d'eau et pleins de foins + graines. |
J'ai laissé mes cobayes 4 jours, 4, et aux "bons soins" d'une voisine encore... Un des 4 est mort (et pas de faim, non): elle n'a vu aucun signe, n'a rien vu d'ailleurs, donc je suis totalement de l'avis de Virgin: 3 jours c'est beaucoup trop.
Oasis connaît son cobaye, en ne le laissant pas, elle pourra voir le moindre signe alarmant et courir chez le véto.
En tout cas, suite à mon expérience, je ne laisserai plus mes cobayes, ne serait-ce que 4 jours, ou alors seulement à quelqu'un que je sais "compétent" et qui connait mes animaux. |
|
|
 |
Oasis Toxico C&H

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Shannon, Virgin, Celyon et les autres membres ont raison, je ne laisserai donc pas mon cobaye seul chez moi, ce n'est pas sans dangers; Imagine, juste un instant, que mème avec tout ce qu'il faut, et tout et tout, il ai un problème, si je ne le sais pas, il ne pourait pas survivre ... Enfin bref, tout cela pour dire que je l'emmène avec moi.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|