| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
baillon Curieux C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:20 pm Sujet du message: L' entretien des cage |
|
|
Pour l'entretirn d'une cage ,deja faire la caisse toute les semaines.
Pour ma par toute les 15 jours ,je lave le bac avec leurs maison avec un produit javeliser type gel javel je laisse agir 5 mn que je rince bien comme sa sa desinfect sa enleve les bactérie . Et en plus il aime bien l'odeurs de la javel.
Ensuite je refait leur litére( rafle de mais foin) en leur remétant a manger et a boire. _________________ moi j'ai un cochon d'Inde ,il s'appelle clown je l'adore |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de question mais je vais répondre quand même parce que là ça s'impose.
Donc:
-Pas de javel ou de produits javelisés, c'est nocif pour les cobayes. Il faut utiliser du vinaigre blanc qui, lui, est sans danger (laisser agir, frotter et rincer).
ça m'étonnerait beaucoup que ton cobaye "aime bien" l'odeur de la javel (et s'il y a encore des odeurs, c'est que la cage est mal rincée).
-Le foin est un aliment, pas une litière: donc jamais de foin en litière. Pas de litière de maïs non plus. On préconise une litière de copeaux dépoussiérés pour chevaux + une surlitière de hêtre ou de chanvre.
-Pas de maison, pas de cabane, pas de cachette pour les cobayes (pas bon pour l'apprivoisement, et si tu as des cobayes qui cohabitent ça peut très vite devenir un objet de conflit).
Enfin, peux-tu faire un effort pour la lisibilité de tes messages?
Tu peux télécharger le correcteur orthographique dont voici le lien:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html
Merci d'avance. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu essayes de donner des conseils ou tu voulais faire part de ta manière d'entrenir la cage de tes cobayes ?
De toutes façons, dans les deux cas, tu as tout faux. J'espère que tu suivras les conseils de Celyon; ce sont les meilleurs pour entretenir une cage sans danger pour le cobaye. |
|
|
 |
nelia ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
change pour le vinaigre,déjà.Et puis je suis tout à fait d'accord avec les autres... _________________ les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les personnes...
nelia,42 ans 4 enfants de 18 à 4 ans |
|
|
 |
baillon Curieux C&H

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:51 pm Sujet du message: vinégre blanc ou vinegre rouge |
|
|
A la maison je n'ai pas de vinaigre blanc esque je peux prendre du vinaigre rouge. _________________ moi j'ai un cochon d'Inde ,il s'appelle clown je l'adore |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Non, il faut prendre du vinaigre blanc (appelé aussi vinaigre de cristal). ça coûte quelques centimes d'euros en supermarché. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le vinaigre blanc tu peu en acheter.
Celyon tu lave pas tes chons et leur accessoire a la javel ? j'ai fait sa avec mon furet il est venu plus clair et avec Tao aussi comme sa je le garde bien blanc  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
baillon Curieux C&H

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:09 am Sujet du message: ok je suis vos conseils |
|
|
Juste pour dire que la cabane de mes chon ,n'est pas sujet de confli rassurer vous.
heu je voulais savoir comme je suis cureuse ,je voulais savoir quelle prioriter du vinegre blanc ,qu'a t'il de plus que le vinaigre rouge. merci pour vos conseils _________________ moi j'ai un cochon d'Inde ,il s'appelle clown je l'adore |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Détrompe toi: la cabane peut devenir un objet de conflit à tout moment.
De plus, comme je te l'ai dit aussi, elle ralentit voire empêche l'apprivoisement. Maintenant tu fais comme tu veux, nous on te prévient.
Pour le vinaigre, en faisant une recherche sur le net, tu trouveras ta réponse. Il y a plusieurs entrées intéressantes qui pourront t'informer. |
|
|
 |
|