COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4petits cochon d'inde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etidam
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:15 pm    Sujet du message: 4petits cochon d'inde Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'avoir 4 petits cochons d'inde.
Ils sont avec un lapin nain leur mère et leur père,dois-je les laisser avec eux?
D'avance merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument que tu enlèves le lapin et le mâle tout de suite.

Un lapin ne doit pas cohabiter avec des cobayes (alimentation, comportement, mode de communication différents, + danger pour les cobayes), et le mâle doit être retiré avant la mise-bas (la femelle est en chaleur de suite après).

Tu fais de la repro?

Là j'espère que le mâle n'a pas sailli la femelle. Ils sont nés quand, les petits?

Tu les laisses avec leur mère jusqu'à ce qu'ils soient sevrés (5-6 semaines pour les femelles: tu les laisses tant qu'elles tètent, et 3 semaines pour les mâles s'ils ont triplé leur poids de naissance).

Edit: Tiens-tiens... Mais apparemment toi et moi on avait déjà parlé de l'impossibilité de faire cohabiter cobaye(s) et lapin(s), non?
cf:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41654-15-0-asc.html

Toujours pas, donc? Tu me prends pour une conne?
etidam
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils vont très bien ensemble ils s'entendent très bien,
mais c'était juste pour savoir si je dois mettre juste la femelle et ses petits ensemble jusqu'à qu'il soient grands
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on ta déjà dit que pour la santé de ton lapin et de ton chon de ne pas les mettre ensemble...

Alors tu t'enfou de leur santé ?

Mad
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ils s'entendent bien jusqu'au jour où un de tes cobayes aura la colonne vertébrale brisée par un coup de pattes !
On te l'a dis et répété : lapins et cobayes ne sont pas fais pour vivre ensemble ! Depuis mai tu aurai pu prendre les dispositions nécessaires au bien être de tes animaux !Donc maintenant le lapin dans SA cage !
Parce que là j'ose même pas imaginer dans quoi cohabitent tout ce monde!

celyon a écrit:
Tu les laisses avec leur mère jusqu'à ce qu'ils soient sevrés (5-6 semaines pour les femelles: tu les laisses tant qu'elles tètent, et 3 semaines pour les mâles s'ils ont triplé leur poids de naissance).

Voilà ta réponse, et tu mets le mâle dans une cage à part et plus jamais de rencontres avec la femelle !
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:

Tu fais de la repro?
etidam
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne fais pas de la repro.
si vous vous y connaitraient en animaux vous saurez qu'un lapin nain et un cochon d'inde s'entende et vive très bien ensemble. Maintenant j'ais mis ma femelle toute seul avec ses petits, mais j'ai laisser le mâle et le lapin ensemble, car s'il serait separés il s'ennuyraient
a+
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, pas facile à lire tout ça. Rolling Eyes

Alors, dans le calme et la "bonne" humeur (ça, ça va pas durer), si TOI tu t'y connaissais en animaux et surtout si le bien-être des tiens t'importait, tu écouterais les conseils que TU es venu(e) chercher ici.

Je te le rerere-dis (une dernière fois pour ma part), donc:
un lapin et un cobaye ne PEUVENT PAS vivre ensemble: ils ne mangent pas la même chose, n'ont ni les mêmes besoins, ni le même mode de communication, et le lapin peut TUER un cobaye.
C'est trop dur à comprendre, ça?

Donc une dernière fois: sépare ce lapin et ce cobaye, pour eux, pour leur bien-être

Dernière édition par celyon le Sam Oct 27, 2007 8:58 pm; édité 2 fois
_alex_
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui es tu pour dire qu'elles ou ils ne s'y connaissent pas en animaux !
si tu penses qu'elles te disent n'importe quoi il ne faut pas venir demander des conseils! On te dit qu'un lapin et un cobaye ne doivent pas vivre ensemble! ne vient pas pleurer après si il arrive un accident a tes animaux...
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi! Tu fais n'importe quoi! Tu parles et tu ne sais rien! Et encore une fois ce sont les animaux qui en pâtissent !!!

Bref toi tu m'a gonflé pour la soirée.
J'arrête avec ce post parce que parler à une personne butée ça m'intéresse pas.
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne fait pas de la repros ...

Donc il va falloir que tu m'explique pourquoi tu a mis un males cochon d'inde avec une femelle ...

Ta oublier de donné des préservatif pour chon a ton males et la pilules a ta femelles ... rooo c'est bête sa alors ...

Parce que males plus femelle égale bébé donc repros c'est dans la logique des chose.

Pour le lapin je répète pas ce que dise les autre de toute manière cela apparament ne sert a rien Wink

Dernière édition par Zazou_ le Sam Oct 27, 2007 9:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, un lapin et un cobaye ne se comprennent absolument pas, donc quel est l'intérêt de les laisser ensemble? Ils s'en foutent, eux! Un lapin ne remplace pas un cobaye, pour un cobaye.
Donc s'il y a des mâles dans la portée, tu mettras les mâles avec leur père quand ils seront sevrés (si tu les gardes), et basta. Attention à la taille de la cage.

Eh oui, mettre mâle et femelle ensemble, c'est ça aussi: faut assumer après, et permettre à TOUS de vivre correctement.
Comme Virgin, je me demande comment vivent ces animaux.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi quand on me met avec un poisson rouge je le comprend super bien.

Ba attend franchement Celyon ... tu parle pas poisson rouge ?
etidam
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. J'ai demandé si je devais séparer ma femelle avec ses petits pour qu'elle les élèves.
2. On verra quelle cochon d'inde vivra le plus longtemps.
3. Je comprend pourquoi des gens se desinscrivent et sont mécontants de votre soit disant forum destiné aux passionnés de petits rongeurs.
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller on prend les paris ...

Alors moi je paris sur le petit maigrichon avec le lapin ... Twisted Evil

Bon j'arrête de sortir des conneries.

Tu viens ici avoir des conseilles,tu ne les écoutes pas pourtant nous avons plus d'expérience que toi, libre a toi mais excuse nous d'être déguouter car nous s'avont les risque et nous savons le dangers qui est autour de tes chons.

Nous ne fesont pas sa pour toi mais pour tes chons on essaye juste de te faire réagir.

Nous n'allons pas te prendre par la main.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: