| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ROSA Pipelette C&H

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:04 pm Sujet du message: cosanguinité |
|
|
pour répondre à virgin je ne sais plus la suite du pseudo, dans le lien que tu m'as transmis il n'est nul part indiqué quoique ce soit sur la cosanguinité. Par contre je m'interroge sur le chapitre ou l'on parle du retardement embryonnaire et me dit que peut être c ce qui c'est aussi passé. Un embryon de la première portée ne c'était peut être pas developpé et ensuite la maman a mis psychologiquement la machine en marche et voilà un bb à "retardement". Pour la cosanguinité, je vous rassure mon mâle vagabond si c bien lui le coupable et bien est dans sa belle cage. Car les autres femelles ne sont pas fécondées, et c tant mieux, car ce n'est pas dans mon intérêt et le but; Mais croyez vous que dans la nature et dans le milieu naturel de nos chers bêbêtes cela n'arrivent pas qu'ils se reproduisent entre eux ? Après tout personne n'en sait rien ? SI ?
Maintenant je ne souhaite pas faire reproduire mes hamsters et là je m'interroge en ayant lu l'article sur la fécondation et le reste car il est probable que ma petite femelle est mis en suspens un embryon pour le faire se développer ensuite.
Merci
lo _________________ LO |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as cliqué sur "nouveau "au lieu de "répondre" !Et mon pseudo c'est Virgin751!
Quand à la consanguinité: réduis la vie des animaux, amène des malformations, animaux non viables parfois, grosses tares génétiques,.. voilà pour le tableau !
Je t'ai passé ce lien ,non pas pour la consanguinité mais pour t'aider oui t'aider avec le petit (apport de protéines,...) !
Tu l'as dis sur un autre post un de tes hams c'est fais la malle récemment donc ils se sont peut être rencontrés à ce moment !
Quand à l'hypothèse du retardement j'en doute ! _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, As-tu séparé l'autre mâle des femelles? (Walabi) |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que c'est que ce post ?
Que fait il dans la section faire-part ?
Et de quoi parle t'on au juste ? |
|
|
 |
ROSA Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:09 am Sujet du message: A RETARDEMENT |
|
|
Coucou oui j'ai fait nouveau au lieu de répondre, désolé, l'erreur est humaine non, ne soyez pas aussi sec dans vos propos très sincèrement, je n'ai pas fait exprès, merci.
Donc pour revenir au post initial et bien j'ai fait quelques recherches via le net sur la fécondation, la cosanguinité, la naissance, etc.
Donc j'ai lu quelques part, que les hamsters (femelle) ont la possibilité de mettre en "suspent" le développement embryonnaire. Donc il se pourrait que ce ne soit mon petit mâle qui est fécondé la maman, mais en fait un "reste" de première portée. Un embryon a été mis en "suspens" et ma ROSA a déclenché le processus un peu plus tard pour lui. Apparemment c possible, car vu que je n'ai qu'un petit si effectivement elle avait été fécondé par un petit mâle et bien je pense que j'aurais eu plusieurs bb. Là il s'agit d'un bb et d'un tout petit. Bien plus petit que ceux de la première portée. Donc voilà. Oui j'ai effectivement posté une fois précédente d'une échappée de mon petit mâle mais je rassure tout le monde il n'y a aucun risque pour qu'il ai pu pénétrer à l'intérieur de la cage et surtout à l'étage de la maman, car ceux qui ont visité pour blog verront de suite la difficulté mais il aurait plutôt fécondé une petite soeur, chose qui n'ai pas le cas.
VOILà
merci à vous de votre compréhension et désolée encore de mettre TROMPEE ! pas de jugement de valeur, merci
au revoir
lo _________________ LO |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ou est ce qu'il y a un post intitial ?
Je ne le voie nulle part dans les sections consacrées aux questions et aux conseils. |
|
|
 |
ROSA Pipelette C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
chère SLEVINA mon premier post est dans les naissances, et oui désolée, il s'agit d'une erreur, cela ne vous arrive jamais !
voilà j'espère que ce serait clair et net désormais et recadré.
merci _________________ LO |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu avais appuyer sur nouveau au lieu de répondre sur ton post sa aurai fait un autre post dans la même parti.
Voila pourquoi Sleevina ce pause des question  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comment puis je le deviner ?
De plus, je ne comprend ce qu'un tel post fait dans la section naissance puisque tel que son nom l'indique est une section consacrée aux naissances. Or tu as largement dérivé du sujet puisque je voie que tu parles de consanguinité.
Donc, merci tout simplement de respecter les sections afin que ce ne soit pas le bordel et que tout le monde s'y retrouve. |
|
|
 |
ROSA Pipelette C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
et bien slevina non mon post à a voir dans les naissances puisqu'au départ je suis partie d'une naissance donc référe toi à mon post dans les naissances et ensuite tu comprendras pkoi je parles cosanguinité avant de juger il faut lire. Merci _________________ LO |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Humhum donc j'aurai du dire félicitation à la maman et au papa (qui se trouve en fait être le fils Vous me suivez? ) et bah non permets moi de réagir à ce que je lis!
Parce que oui c'est moi qui ai dévier le magnifique sujet de départ mais fallait pas venir la bouche en coeur nous annoncé ça !
Voilà c'est mon dernier post à ce sujet! Il y a les mp si besoin !!! _________________
 |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'être respectueux en vers les personne de l'équipe, ici on ne juge pas on essaye de comprendre et d'aider.
On est respectueux envers toi merci de faire de même avec nous  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais en effet le tour de tes anciens posts et je comprend tout à fait la réaction de Virgin car je trouve le ton de ton premier post bien joyeux et désinvolte en annonçant que le fils a saillit sa mère.
C'est très grave car non seulement la mère et le petit peuvent y rester; mais en plus, le petit sera très fragile, il ne devra en aucuns cas se reproduire.
Je ne connais pas le retardement embryonnaire dont tu parles; mais ça me semble bien complexe pour que ça se produise comme ça. Donc à mon avis, c'est plutôt le fils qui a rencontré la mère.
Ca ne doit plus jamais se reproduire pour la santé de tes animaux
Maintenant, je vais demander à ce qu'on déplace ce post dans la section Reproduction, car je le répète, il n'y a rien à faire dans cette section. |
|
|
 |
ROSA Pipelette C&H

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
je pense être très respectueuse envers les membres de l'équipe, je ne juge pas si l'on ne me juge pas. J'ai dit que je pensais que le fils aurait û saillir sa mère. mais j'ai fait des recherches et je pense avoir aussi trouvé une autre probabilité. Il semble que les femmes hamsters aient la possibilité des mettre en suspens un développement embryonnaire lors d'une portée. Donc lors de la première portée j'ai eu effectivement cinq petits venant d'une animalerie. Il est fort probable que vu d'après les recherches que j'ai faite il ne s'agit donc pas de cosanguinité mais d'un embryon qui est resté en latence............; et oui ça se produit ! j'"espère donc que je ne froiserais personne. Je rappelle bien par rapport à mes précédents posts que la première portée et la suite d'une fécondation normale et que je me suis retrouvée avec cinq petits suite à l'achat et que là j'ai un petit en plus. La première portée était née le 15 août donc si l'embryon a été mis en "attente" et bien cela est largement possible. Voilà donc. Je suis correcte vis à vis des membres de l'équipe, mais je pense que parfois certains sont "PIQUANTS" envers les internautes, et je l'ai déjà lu dans d'autres posts. Donc merci de radoucir aussi vos "jugements" .
A bientôt
laurence
ps : je précise que je ne suis pas certaine du fait de la COSANGUINITE
merci _________________ LO |
|
|
 |
|