| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pioo13 Invité
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 5:38 pm Sujet du message: Eleveur |
|
|
un eleveur m'a expliquer qu'il utiliser la consanguinitée pour reproduire ses hamster robo car ca permettai de retrouver des caracteres special de l'animal .
pourtant sur ce site je lis que la reproduction consanguine est interdite.
qu'en pensée vous ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui la consanguinité est utilisée mais le principe d'un bon éleveur est de connaître la lignée de leurs animaux sur plusieurs générations et de connaître les croisements à faire ou pas. Hors là avec des hams venant d'animalerie ,je doute fort que tu saches ça.
Je ne comprends pas ton acharnement à ce sujet, je te l'ai dis dans ton autre post, un élevage est réglementé et il ne faut pas prendre ça à la légère, ce sont des vies qui sont en jeu! _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi !!!!!!!
Le principe de la consanguinité est utilisée pour fixer une couleur ou un type; je ne voie pas qu'est ce qu'on peut fixer comme type et couleur sur un robo.
Bien sur, ce sont les pro qui font ça, ceux qu'on décrit Virgin; même si je ne comprend toujours pas ce caprice, enfin là n'est pas le propos.
Le robo est une race tellement fragilisée justemment par ces pseudos éleveurs qui pensent qu'à leur fric et à jouer à ken & barbie (ben ouai, c'est tellement plus facile de faire mumuse avec des vrais animaux qui vivent, qui souffrent et qui meurent) que de nos jours, ils claquent pour un oui ou pour un non !
Non, mais vous n'en avez pas assez oui de jouer avec la vie des animaux, de faire n'importe quoi juste pour vous prouver que vous maitriser quelquechose dans votre vie !
Foutez la paix à ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé; achetez vous des peluches, des barbies, je n'en sais rien mais arrêtez vos conneries; j'en ai marre d'adopter des animaux en priant qu'ils passent le cap des 1ans justemment parce que des éleveurs de ce genre s'amuse à réduire la vie de nos rongeurs.
Oui, je pète les plombs; oui, je suis aggressive; mais oui, j'en ai marre de lire de telles conneries !
Un caractère spécial, non mais faut arrêter de délirer là !
Pioo13, je sais que tu as adopté un couple de robos; fais gaffe à ce que tu diras ici et à ce que tu ferras avec ces animaux parce que je te promet que j'ai la haine là.
J'espère que tu les as séparé et que tu ne vas pas reproduire les conneries de ton pseudo éleveur. Fais le pour tes animaux. T'as pas besoin de faire des petits, pas besoin d'affaiblir encore cette race... |
|
|
 |
angel Carotte cuite C&H

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis contre la consanguinité, je pense qu'ona maintenant assez de couleur et de type pour faire sans , après ce n'est que mon point de vue.
Pour ce qui est des races naines , je pense que c'est le pire.....
Le schema typique : une personne achéte un couple en animalerie ( consanguin en général) les fait reproduire et donne des couples à d'autres personnes qui les font ensuite aussi reproduire, c'est comme ca que l'on obtient des hamsters consanguin sur plusieurs générations avec une espérance de vie limité, avec des probléme de comportement et de maladies.....
Je pense quand on est passionnée que l'ont soit pro ou amateur il faut penser avant tout à la santé de nos animaux...
Si tu veux jouer avec tes robo c'est ton choix, mais sache qu'un animal est avant tou un être vivant aussi petit soit il et pas un jouet... _________________ Angel Kilik, tu nous manques   |
|
|
 |
pioo13 Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Pioo13, je sais que tu as adopté un couple de robos; fais gaffe à ce que tu diras ici et à ce que tu ferras avec ces animaux parce que je te promet que j'ai la haine là. |
j'ai dit que j'en avais acheter ? j'ai dit que je voulais faire de l'elevage ?
On se calme svp.
c'est un forum ou on pose des questions j'attend des reponses pas des agrressions. ( charte de n'importe quel forum )
pensez aussi que dans la nature les hamster robo vivent en petit groupe et donc fond forcement de la reproduction consanguine  |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les hamsters que tu trouve dans la nature sont beaucoup moins fragile que ce que tu trouve chez un éleveur et encore pire en animalerie ...
Ne mélangeons pas les animaux qui sont dehors et ce qui vive en captivité...
Et puis je cite ce que tu a mis dans ta présentation ...
| pioo13 a écrit: |
VOUS (le ou les MAITRES)
VOS ANIMAUX
- Les rongeurs ou les autres animaux que vous avez ? Noms, Ages, Races...
2 hamster russe , 1 male de 1 mois et demi et une femelle de deux mois ( l'age n'es pas sur ils vienne d'animalerie ^^ ) |
Ah et pis un truc comme sa tout bête ... y a qu'une couleur chez les robos ... même chez un grand éleveur je n'est pas vue d'autre couleur ... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
pioo13 Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tjr acheter mes animaux en animalerie et ils ont tjr vecu tres longtemp ( generalement le maximum de leur capacitée sauf deux hamster qu'on avais eu qui n'ete pas ne pouvais pas vivre sans leur mere , on a tenter le coup ca a pas marcher je m'en rappel plus j'ete tres petit )
je connais les raisons du pourquoi il ne faut pas acheter en animalerie mais tte les animalerie ne sont pas si mauvaise que ca donc bon meme si on ne connais pas les lignées si quelqun demande puis-je avoir un hamster robo male et femelle de deux portée differente ben le vendeur repondra naturellement oui nous avons deux portées differente ou non.
bref pour preciser le tout , j'ai acheter deux hamster robo dans la meme animalerie qui vendai des petit de deux portée differente ( j'ai eu l'occasion de voir les deux couple qui ont mi bas car l'eleveur les avais laisser en magasin avec les petits )
et je compte les laisser ensemble jusqu'a ce qu'il face une premiere portée puis si j'ai du mal a trouver une maison pour les prochain petit je separerai le couple. ( dans tout les cas j'ai plein de cage , j'ai les sous , je sais quoi faire dans tout les cas de figure ( ca arrive de se poser des question mais dans tout les cas c'est une question de logique quand on voie une personne mourrante on la laisse pas sans rien faire ^^ )
voila sur ceux on devie du sujet.
le sujet etait :
| Citation: |
un eleveur m'a expliquer qu'il utiliser la consanguinitée pour reproduire ses hamster robo car ca permettai de retrouver des caracteres special de l'animal .
pourtant sur ce site je lis que la reproduction consanguine est interdite.
qu'en pensée vous ? |
continuont dans le calme et l'amour des animaux |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| pioo13 a écrit: |
| si quelqun demande puis-je avoir un hamster robo male et femelle de deux portée differente ben le vendeur repondra naturellement oui nous avons deux portées differente ou non. |
Le vendeur répondra "mais bien sûr, ils sont de portées différentes!", avec plein de petites fleurs dans la voix . Pas autre chose. Lui il veut vendre, pas protéger une race.
Sinon c'est le sujet justement: pas de repro avec des hamsters d'animalerie, je crois que c'est clair. Là, si les reproducteurs étaient là, c'est qu'ils sont eux-mêmes issus de la même portée, même si le vendeur dit que l'éleveur les a laissés à l'animalerie avec les petits (ouh, que c'est sérieux, ça de la part d'un éleveur!!! mais franchement je doute de ça). Donc parents issus de la même portée, donc consanguinité, donc énormes risques, donc nous, ici, on dit non. On peut pas te dire autre chose, et surtout pas t'encourager dans ton entreprise. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le vendeur dira aussi que les copeaux parfumer son bon pour l'animal sa ne le dérangera pas.
Il dira aussi que toute les friandise vendu son très bonne ...
Pourquoi vouloir faire de la repro alors que tu a déjà apparemment assez de sous ?
Ou c'est juste pour le plaisir ?
Je ne te comprend vraiment pas mais bon ...
moi je vais aller faire faire des bébés avec mon frère on va voir ce que sa donne ...
***Zazou cour vomir... BEURK !! ***
LOL _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!!
Dernière édition par Zazou_ le Mar Oct 23, 2007 6:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pioo13 Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
tkt pas je comprend bien les demarche que vous tenter de faire avec la repro les gens qui vendais a l'animalerie je les connais donc sur de mon coup , l'eleveur qui a apporter les bebettes avais acheter les sien en animalerie et les fesait reproduire avec des gens qui posseder des animaux de sex opposer
donc ok aucune recherche sur la consanguinitée mais il n'a jamais eu aucun souci
ps: il n'a pas le titre d'eleveur rien c'est juste un particulier  |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
tout sa pour fournir une animalerie ...
Je répondrai pu sur ce post c'est vraiment n'importe quoi ...
tout sa pour faire mumuse a reproduire des animaux qui on rien demander ...
Prend des poupée certaine peuve faire des bébé aussi  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaahhh, il me semblait aussi...
Encore un qui fait de la repro sauvage et qui alimente les animaleries après. Merci pour nos bestioles. voilà pourquoi malgré leurs bonnes bouilles je n'adopterai jamais de robo: les éleveurs sérieux sont trop loin de chez moi, et en animalerie, m'attacher à une bestiole pour 3 mois et jouer le jeu des éleveurs sauvages... non merci.  |
|
|
 |
pioo13 Invité
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je n'es pas d'eleveur pres de chez moi ...
j'habite a aubgane ;( c'est a coter de marseille ^^
***annonce interdite
c'est pour ca obliger depuis un moment d'acheter en animalerie ^^
ps: oublie pas que pas tout les animalerie ne sont pas mauvaise celle que je te parle la vendeuse a une fois refuser de toucher le hamster russe ( quand je l'es acheter ) avec les main car elle ne se les etaient pas lavé!
elle fait super attention au animau surtt quand elle les manipule , elle s'y connais bien je trouve et essaye pas de vendre plus que ca elle ma meme deconseiller d'en prendre un si je n'aimer pas les morsures.. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de demande est interdit par la charte il faut aller sur notre partenaire :
http://www.annoncesetanimaux.com/forum
Après ne pas avoir d'éleveur dans sa région n'est pas une raison pour faire de l'élevage sauvage pour autant ...
Et au dernière nouvelle si il faut un truc de l'état pour être éleveur c'est pas pour rien ...
Edit : elle ta quand même vendu un couple ensemble ...
Un conseille que je te donnerai ... arrête tu t'enlise ... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!!
Dernière édition par Zazou_ le Mar Oct 23, 2007 8:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|