COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

extrudés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:48 pm    Sujet du message: extrudés Répondre en citant

coucou!

voila, mon hamster russe a environ 6 mois. Cela fait environ trois semaines que tous les 4 jours, je lui donne a lecher une goutte de yaourt, et tous les dimanches, quelques morceaux de pain rassis avec un demi centimetre carré de jambon. Aujourd'hui, je lui ai coupé une rondelle de carotte que j'ai coupé en petits morceaux et mis dans sa "gamelle"...comme on m'a dit d'inserer progressivement les extrudés, voila ce que je fais, mais je voudrais savoir au niveau des quantités, quand est ce que je peux les augmenter et jusqu'a quel point?
Merci Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'aliments frais (yahourt, jambon, légumes), et non d'extrudés.
Je ne comprend donc pas bien ta question ?

Tu veux augmenter quoi au juste ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oups...c'est quoi alors les extrudés? je croyais que c'était tout ce qui était de l'ordre des produits frais...

Et bien, je donne à mon hamster une goutte de yaourt par semaine, je voulais savoir si je pouvais lui en donner plus souvent, et si oui a quelle dose? De meme pour le jambon et les legumes...

Mirci Smile
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les extrudés, ce sont des batonnets de même forme et de même couleur, que tu donnes chaque jour (aliment de base).

Pour ma russe, ils sont comme ça:

Je t'invite à lire ça:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennehamster.html
et ça:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html

Pour le yaourt, une fois par semaine c'est suffisant.

Des légumes, j'en donne une ou deux fois par semaine (selon ce que je donne d'autre dans la semaine), et en plus je donne deux fois par semaine soit une croquette pour chatons, soit un mini bout de jambon blanc ou de fromage...
Tous les deux jours en fait je donne autre chose en plus des extrudés. Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je donner un aliment frais tous les 2jours; bien sur celà fait un petit moment qu'ils sont chez moi, au début, je commence par 1fois par semaine; puis 2, ...
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Celyon: le yahourt 1fois par semaine max et toujours une léchette Wink

Par contre, par rapport aux quantités, il ne faut pas trop en donner non plus, on considère qu'il faut donner juste les quantités que le hamster mange devant toi afin d'éviter qu'il le stocke et que ça moisisse Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, ca marche Smile

Ma russe aussi a cette forme d'extrudé là...ca parait pas appetissant lol la pauvre...

A propos du jambon, j'ai entendu dire que ca pouvait le rendre aggressif, c'est vrai?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agressif ? Je ne pense pas , ça ne le transformera pas en bête furieuse mangeuse d'humain Laughing
A la place du jambon tu peux aussi donner des croquettes pour chats ou chatons Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est une idée fausse, certains se sont mis dans la tête que le hamster prennait ensuite les doigts d'humains pour du jambon afin d'expliquer le fait que certains soient mordeurs; or ce n'est absolument pas le cas.
Tu peux donc lui en donner sans problème Wink
selaya
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci!
Alors elle aura le droit a du jambon Smile Elle va etre contente!
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense juste à donner ton jambon à température ambiante Smile
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wi c'est ce que je fais Smile je le sort du frigo, j'en découpe un bou et je le rechauff avec mes main. En plus de cela, je goute toujours avant la nouriture de mon hamster (c'est un reflex Smile ca me permet de voir si c pas tro froid Wink hihi)
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu gouttes ses extrudés aussi ? et les vers de farine ? Razz
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr!!! Laughing

non les extrudés je sais pas comment elle fait pour manger ca, c'est vraiment pas ragoutant et ca pu (je goutte pas ca, je par du principe que comme c son aliment de base, ca va lol!) Et les vers de farine, je lui en donne pas (erk erk erk!!! mdr) Tu lui en donne toi? ca dois pas être genial a "préparer" si je puis dire... Wink

Là je lui ai cuisiné des pom chips (pommes dorées au four en forme de chips) et avant de tester sur elle, ben j'ai gouté et c'est quand meme meilleur que des vers de farine je pense! Laughing
laGone
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais je crois qu'il y a pas de protéines dans les pommes, alors qu'il y en a dans les vers... appétissant, non?. Wink
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, les vers de farine, jamais voulu en donner non plus ... Je ne goutte pas les aliments, mais je ne donne pas non plus ce qui me paraît vraiment ... pas du tout ragoutant.

Je préfère opter pour la solution B, j'entends par là les croquettes pour chat ou chien, mais bon, à ne pas non plus abuser Wink

En sucrerie, toujours opter pour du naturel.

Je donnais des graines de canaris, ou encore de temps en temps des graines de tournesol (mais attention, pas quotidiennement, cet aliment est plutôt gras pour le ham ham).

Les produits frais, c'est très bien, mais si ton hamster n'est pas habitué depuis tout petit à en manger, il vaut mieux être prudente et donc donner à température ambiante l'aliment en question (je donnais une fois par semaine un aliment frais). Néanmoins, attention à la notion de frais : les aliments tout droit sorti du frigo sont complètement proscrits ! Respectez la consigne : toujours donner un aliment à température ambiante, et ne jamais laisser la nourriture traîner plus longtemps que quelques heures.

Attention aussi à bien regarder les aliments autorisés et non autorisés pour le hamster. Enfin autorisé est un grand mot. Disons plutôt que si tu tiens à ton hamster, tu éviteras de lui donner ce qui pourrait lui faire du mal Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: