|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Groovy Curieux C&H

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:48 pm Sujet du message: Pépita est-elle enceinte? |
|
|
Bonjour, j'ai un problème avec ma petite chonchon que je viens seulement d'acheter il y a à peine 3 semaines.
Depuis 1 semaine elle passe la plupart de son temps couchée sur le côté, je trouve ça bizarre pour un cochon d'inde, les autres que j'avais eu avant n'avaient jamais fait ça! Elle ne bouge plus beaucoup, ne fait plus trop la fofolle, elle se couche sur un de ses flancs et pose sa tête par terre. Mais du coup j'ai cru remarquer qu'elle a pas mal grossi depuis que je l'ai (en même temps c'est normal vu qu'elle était vraiment toute petite quand je l'ai eue!) donc je me demande si elle n'est pas enceinte, c'est pourquoi elle se coucherait sur le côté si elle est fatiguée!
Y-a-t il un moyen pour savoir si elle est enceinte? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
Est-ce que tu observes chez elle certains de ces signes?
Là où tu l'as adoptée, mâles et femelles étaient mélangés?
J'espère vraiment qu'elle n'est pas gestante (elle pèse bien 250grs?).
Sinon, une cobaye qui se couche sur le flanc n'est pas forcément gestante, hein. Elle se repose et est détendue, c'est tout. C'est pour ça qu'il faudrait savoir si tu as observé certains changements physiques ou comportementaux (cf le lien que je t'ai donné). |
|
|
 |
Groovy Curieux C&H

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me préoccupait le plus c'était qu'elle se couche tout le temps sur le côté, je n'avais jamais vu ça chez mes autres cochon d'inde! Mais ça me rassure si certaines font ça sans être enceintes.
Dans l'animalerie, les mâles et femelles étaient soit disant séparés mais bon on ne sait jamais, j'ai une copine qui a acheté une femelle gestante alors qu'elle était séparée des mâles!
Et oui elle ne pèse bien que 250 g, c'est encore un bébé, donc moi aussi ça me ferait très peur de me rendre compte qu'elle est enceinte. Elle ne serait pas sûre de survivre...
Pour ce qui est des signes de gestation, je vais regarder ça demain car là je ne suis pas chez moi et je vous redis.
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|