COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport poids/taille/age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah77
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Rapport poids/taille/age Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais estimer l'age de mon CI car je l'ai acheté en animalerie et je suis un peu sceptique quant à l'age que m'a indiqué la vendeuse pour mon CI : 500g à 6 semaines avec un penis déjà sorti...

Où pourrais-je trouver un espèce de tableau de croissance, comme on a chez les humains dans les anciens carnets de santé ?
Est-ce que le vétérinaire peut connaître l'age d'un chon en faisant des examens ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tu trouveras une courbe approximative âge/poids.

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/big_photos/big_courbe_poids.gif

Maintenant, le poids d'un cobaye dépend de sa morphologie, de sa lignée, de pas mal de paramètres: j'ai un cobaye qui à 3 mois pesait 500grs, un autre qui avait ce poids à 1 mois 1/2...

Un véto pourra peut-être déterminer son âge, mais ça restera approximatif.

Edit: tu peux télécharger et imprimer ceci:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/IMG/pdf/Courbe_de_poids_1.pdf
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/IMG/pdf/Courbe_de_poids_2.pdf

Dernière édition par celyon le Ven Sep 07, 2007 8:41 pm; édité 1 fois
sarah77
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Merci Celyon, c'est exactement ce que je recherchais.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai ajouté des docs à imprimer, ça te permettra de suivre la courbe de poids de ton loulou.
sarah77
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué, c'est trop génial ces courbes, ça va être bien pratique pour le carnet de santé que je lui ai fais.

Merci Celyon
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello, mon chon rocky fait 406G a bientot 4 mois et a pris 100g en 3 semaines. Je voulais savoir si la difference de poids ést bonne?
Pour la dose de vit c, je dois continuer 3 fois par semaine 0,2mg?
En quantité d'extrudés, je lui donne a volonté et aussi en fouin mais je crois qu'il ya des doses en extrudés non?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas de perte de poids , pas de problème !
Pour le dosage de la vit C , il y a différent post-it à ce sujet, postes là-bas (en indiquant poids, alimentation détaillée ).
Pour les extrudés tant qu'il n'a pas 1an on les donne à volonté (et le foin à volonté tout le temps)
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: