COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec le ratelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodyangel75
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Problème avec le ratelier Répondre en citant

j'ai un petit soucis avec une de mes chonchons qui ne supporte pas le ratelier de sa cage.Elle nous la fait comprendre en passant par dessus le ratelier et c'est retrouvé avec le foin.elle l'as fait à plusieurs reprises donc pour eviter qu'elle se fasse mal j'ai décidé de retirer le ratelier.maintenant le foin se trouve directement sur la litiére et je comprends que ce n'est pas hygiénique mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probléme.

merci par avance de votre aide
Une jeune débutante dans la cochonmania
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lee_xiao_xy
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello le ratelier se trouve dans la cage ou a l'extérieur??
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois que c'est parce qu'elle ne supporte pas son râtelier? Avec ma première cage, j'avais un râtelier qui se trouvait à l'intérieur et mes cochonnes sautaient tout le temps dedans mais c'était plutôt pour pouvoir se vautrer dans le foin et manger peinardes, couchées.

Tu n'aurais pas une photo de ta cage qu'on voit l'installation? Il faudrait tout simplement bloquer l'accès au râtelier.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bloodyangel75
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ratelier se trouve a l'interieur de la cage.
c'est une cage avec un ratelier en métal afin d'eviter le contact du foin avec le reste de la litiére
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une cage comme ça?

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bloodyangel75
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est dans ce genre là sauf que le ratelier est dans le coin a gauche.
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça. J'avais cette cage avant et Quipù sautait systématiquement dans le râtelier. C'est pour cela que j'ai un bricolé pour pouvoir l'accroche dans la cage comme tu le vois sur la photo. Ben, c'est simple, tu fabriques un couvercle pour qu'il ne puiss plus sauter dedans. Je ne sais pas, quelque chose en bois avec des encoches pour bien se caler sur le râtelier.

bloodyangel75
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de trouver un systéme.merci pour l'astuce
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post récent sur ce sujet qui donne des astuces pour éviter que le cobaye ne se retrouve dans le râtelier Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-42497-0-0-asc.html (dernier post de la page) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: