COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TALC]mon p'ti rocky
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il marche normalement. Je lui change sa litiere ts les 3 jours, je lui ai changé lundi apm et comme litiere c'est **** (nom de marque interdit) "confort classic"
pour les adresses de véto, j'ai les bnes adresses qu'ils me faut.
En faites, du fait qu'il soit mouillé, c'est peut etre avec sa pomme car il grignote et amene sa pomme partout. Il doit se frotter a la pomme pour essayer de la fixer et pouvoir grignoter dedans.
Je m'inquiete beaucoup pour mon cochon d'inde parfois.... Tu crois que j'en fais trop et que je devrai pas m'en faire une montagne non plus?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout changement physique et/ou comportemental est à prendre au sérieux, mais il ne faut pas non plus flipper tout le temps, sinon il n'y a plus de plaisir dans la relation.
La pomme: grand maximum une fois par semaine. Je n'aime pas donner de fruits. Si tu vois qu'au bout de 30-40minutes, il ne l'a pas finie, tu l'enlèves.
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci
oui jessaierai de moins flipper mais je vais m'habituer car en faites j'ai acheté un cochon d'indes car j'adore ca, mai j'ignorais toute la responsabilité a leur apporter envers les maladies et autres changement de comportement. Dnc voila je vais m'y faire.
Pour les pommes, il fo leur en donner la moitié ou une pomme entiere? Car moi je la coupe en deux. Et pour les autres fruits, on peu leur en donner ts les jours?
j'ai lu sur un forum que les fruits ils pouvaient les consommer sans moderation sauf la laitue trefle etc... j'ai lu aussi qu'on pouvait laisser les cochons d'inde un week end seul.
Sleevena m'a dit ke non
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 pomme? Shocked C'est énorme ça !
Un chon (quand il est habitué) doit manger entre 5 et 10 % de son poids en légumes par jour; si ton chon n'en a jamais mangé il faut commencer par de toutes petites quantités (de la taille d'une pièce de 2 €) pour ensuite augmenter un peu à la fois.
Que ce soit de la pomme ou un autre fruit c'est grand maxi une fois semaine,ma chonne a un morceau de fruit tout les mois (et encore) et elle ne s'en porte pas plus mal.
La salade est à proscrire:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html (voir bas de page)
Je te conseille de bien lire la partie "alimentation" du site.

Pour le trèfle, s'il s'agit de trèfle rouge on ne doit pas en donner:
Arrow http://herbier.cobayes.free.fr/plante%20T.htm
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et une demie pomme c'est énorme... La moitié d'un quartier ça fait largement assez je trouve.

Pour laisser le cobaye, il me semble que tu avais demandé pour 4 jours, d'où la réponse de Sleevina. maintenant, si tu pars le lundi et que tu rentres le mardi, ça pourra aller, mais ne pas oublier qu'un cobaye seul ne peut le rester plus d'un jour, il risque de déprimer, et il faut effectivement qu'on lui donne légumes, foin, extrudés et eau chaque jour.
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci celion et virgin
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde!
mon cochon d'inde a eternué pas mal de fois hier soir. Je l'ai donc emmené ce matin chez le véto. Tout va bien pour lui, mai je dois lui donner des gouttes pendant une semaine a l'aide d'une seringue san aiguille. Le problème, je me sers d'une main et pour lui mettre la goutte dans la bouche, c'est impossible, j'ai essayé.
Avec un peu d'eau et la goutte dans un biberon, c'est une mauvaise méthode je trouve aidez svp comment je pourrais bien faire? En ce moment j'ai personne pour venir m'aider pdt 3 semaines. Merci de me répondre
bne journée a tous
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut lui donner à la seringue sans aiguille directement dans la bouche, pour être sûr qu'il prend bien la dose prescrite.
Il prend bien la vitamine C à la seringue? Si c'est le cas, et que donc il connait la seringue, essaie de lui donner son médicament quand il est dans sa cage.

Il a prescrit quoi, comme médicament, le vétérinaire? Et quel est le diagnostic?
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je lui donne pas encore la vitamine c a la seringue mais je comptais le faire sans m'en précipité car il a des granulés enrichi en vitamine c et un fruits 1 fois par semaine (orange) mai je sai quil lui fo un complément de vitamine c a la seringue
mAINTENANT comme traitement c'est **** (nom de medicament interdit) a lui donner matin et soir pour eviter tout emcombrement dans les poumons. Voila le diagnostic. Sinon, il a été osculté et rien d'innormal. J'ai eu juste l'ordonnance pour le médicament.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il lui faut de la vitamine C, il faudrait que tu postes dans le post-it "vitamine C, combien en donner?" dans "alimentation.

Diagnostiquer une maladie, c'est l'identifier à partir de symptômes et d'examens.
Il a identifié quelle maladie?
Tu peux mettre des *** entre les syllabes pour le nom du médicament? Et il faut donner combien de gouttes?
Il faudrait que tu expliques tout ça dans "hygiène et maladies", parce que là on est dans "apprivoisement".
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas modifié ton titre comme je te l'ai pourtant demandé à plusieurs reprises.
J'y insère donc le sigle TALC qui signifie Titre A La Con.

Pour la maladie, j'ai vu que tu avais créé un post; merci d'y continuer dessus pour éviter les doublons Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: