| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 11:28 am Sujet du message: Est-ce qu'ils sont prets ? |
|
|
Bonjour,
J'ai comme vous savez 5 bb chons depuis le 3 aout, ils ont donc aujourd'hui 17 jours.
Et j'ai une amie qui serait prete a en prendre un.
Elle vient demain pour les voir et choisir lequel elle prefère, elle est prête à le prendre demain mais elle pourra le prendre plus tard parce qu'elle vient regulierement chez moi.
Est-ce qu'ils sont prets a quitter leur mère ?
merci |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois déjà les sexer pour différencier mâles et femelles dans la portée:
http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellecobaye.html
Les mâles devront être séparer de la mère et de ses soeurs à 3 semaines (car ils peuvent déjà saillir leur mère ou leurs soeurs) , il faut aussi qu'ils aient triplé le poids de naissance.
Pour les femelles , elles peuvent rester avec leur mère jusqu'à 4 minimun voir 5-6 semaines (ce qui est mieux pour elles)  _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non, un mâle ne doit pas être retiré avant 3 semaines et seulement s'il a triplé son poids de naissance. Là il en est hors de question, c'est sa santé qui est en jeu. Une femelle, c'est pas avant 4 semaines minimum, et tant qu'elle tète encore du lait on ne la retire pas (ce qui peut amener à 5 ou 6 semaines). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord
Et sinon, je viens de verifier leur sexe et je crois que c'est 5 femelles. Mais je suis pas sur à 100%
Je ne vois pas de testicules et je vois que des Y. Enfin bon je l'ai fait vite fait parce que on peut pas les tenir plus de 2secondes sur le dos lol |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller poster des gros plans dans la partie "race et reproduction", sur ton topic, si tu veux  |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non j'ai plus mon appareil photo.
La, je viens de reverifié longuement avec les conseils du site et finalement je suis sur qu'il y a 2 males et 3 femelles (je n'avait pas bien compris comment on reconnaissait les males) |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
bon je vais pas ouvrir un nouveau post, j'ai qu'une petite question
J'ai prevu de faire la recontre avec les 2 bb males et leurs peres dans leur parc
c'est mieux de les mettre tout a coup les deux avec le pere ou un a un ?
merci |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les mets tous les deux avec le père, dans un endroit où aucun des trois n'est allé auparavant, et bien sûr tu surveilles  |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est fait
Au debut, j'ai mis les deux bb a un bout du parc et leur pere de l'autre.
Le male a couru vers eux, leur a renifle les fesses, apres il a fait un truc chelou lol. Il a couru autour d'eux en pissant
Apres ca c'est beaucoup calmé, ils restaient l'un a cote de l'autre et quand j'ai mis une endive ils l'ont mange ensemble.
Est-ce que vous pensez que je peux les mettre ensemble ?
Parce que apres-demain ils vont avoir 3 semaines et ce serait pas cool du tout qu'ils saillissent leur mere .... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas d'autres cages ?
Comme ce sont des bébés et que le mâle a bien réagit, je pense que tu peux les mettre ensemble directement. Par contre, ça ne sera que temporaire, car en grandissant la cohabitation risque de mal se passer  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour le fait de leur pisser dessus, c'est une façon pour le père de montrer sa dominance  |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| le pere sera donc le dominant ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Il semble l'être pour l'instant (mais tu ne nous a pas décrit le comportement des deux petits, tu peux le faire dans "comportement et cohabitation"). |
|
|
 |
lufri25 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant le pere il fait du genre :
"vous, les deux p'tits morveaux, ch'uis ok pour une cohabitation avec vous mais a partir de maintenant vous me laissez penard et vous allez vous amuser a l'autre bout de la cage  |
|
|
 |
|