| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TARDY ALEXANDRINE Timide C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:48 pm Sujet du message: ma cochon d'inde peut etre enceinte |
|
|
bonjour tout le monde?
J'ai acheté un cochon d'inde dans une jardinerie connue. C'est une femmelle de 2 mois à poils ras agouti argenté nommée Sally.
La vendeuse nous a dit que certainement elle devrait etre enceinte de 15 jours ( 20 jours maintenant car cela fait 5 jours qu'on l'a).
On l'a quand même prise car mon mari avait craqué pour elle il n'en voulait pas d'autre.
J'espère que si elle est vraiment enceinte tout se passera bien car c'est notre premier cochon d'inde et je sais que se sont des animaux assez fragiles.
Elle a quand même les flancs bien ronds!!
merci
alex |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Est-ce que tu as besoin de conseils par rapport à la gestation de Sally?
Si non le sujet sera déplacée ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:55 pm Sujet du message: sally peut etre enceinte |
|
|
| oui si elle est vraiment enceinte car pour le moment c'est trop tot pour le voir |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:58 pm Sujet du message: sally peut etre enceinte |
|
|
| comment je peut faire pour envoyé des photos de ma Sally car les miennes sont trop grosses et je ne sais pas les réduire |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:00 pm Sujet du message: sally peut etre enceinte |
|
|
Je voudrais savoir si je lui donne assez de vitamines c et de légumes (je commence petit à petit car en jardinerie elle n'avait que ses graines.
alex |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine fois emploie la fonction "éditer" pour ajouter des choses dans ton message initial.
Ici tu trouveras les signes d'une gestation, comment la manipuler,... http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
-Détailles-nous son alimentation(légumes, extrudés+quantité de vit C)
-Son poids ?
-As-tu de la vit C pure chez toi ? (Fran*codex ou Vir*bac)
Pour t'expliquer comment mettre des photos sur le forum je t'envoie un message privé  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:26 pm Sujet du message: sally peut etre enceinte |
|
|
elle pèse 606 gr
-elle mange des extrudés et du foin à volonté
-je lui donne une rondelle de comcombre le matin et deux feuilles d'andives l'après midi
-je lui met 6 gouttes de vitamine c francodex dans son eau de source (pas du robinet)
-je lui donnerai Dimanche un quartier de pomme (ça sera son jour pour les fruits)
je crois que je n'ai rien oublier
alex |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les extrudés ont quelle teneur en vit C ?
Pour les légumes pensent à introduire des légumes plus riches en vit C (fenouil , poivron, fanes de carottes et de radis, brocolis,...) mais attention pas de persil (ça couperait la montée de lait )
Pour la vit C , on conseille de ne pas la donner dans l'eau du bib, ça ne sert à rien. La vitamine est détruite quelque temps après . Donc il faut la donner pure à l'aide d'une seringue (sans aiguille). Le mieux est d'acheter une seringue à insuline de 1ml en pharmacie  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
on a pris les graines **** (nom de marque interdit) 4gr/kg c'est une bonne marque je crois ya un cochon d'inde roux sur la boite
ok pour la seringue mais je lui en donne combien par jour
alex |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les extrudés se sont bien des Ha*miform ?
J'espère que c'était la même alimentation qu'à l'animalerie, car on ne peux pas changer brusquement une alimentation sans transition
Pour la vit C , je conseillerai d'en donner 1ml une fois par jour , jusqu'au sevrage des petits
Je dirai bien de lui donner du flocon d'avoine (marque Qua*ker Oa*ts) et de la banane bien mûre (peau noire chair blanche) mais sur ce coup là je ne suis pas certaine , attends d'autres avis.
EDIT: pour le moment, en attendant l'avis des modos, donnes lui une cuillère à soupe de flocon d'avoine et 2-3 rondelles de banane  _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a un bon poids déjà, donc soit elle a plus de 2 mois, soit la gestation est beaucoup plus avancée.
Sinon, même question que virgin : elle mangeait les mêmes extrudés à l'animalerie. Elle les mange bien, à volonté ?
Pour la vit C, commence par lui donner 0,5ml par jour, pure, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille jusqu'au sevrage des jeunes. Si besoin, en fonction de son poids ou du nombre de petits on pourra toujours ajuster par la suite. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
excusez moi je n'ai pas pu répondre tout de suite j'ai du m'occuper de mes enfant (3 ans et 2 mois)
elle prend les même que l'animalerie et à volonté
alex |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ok donc pour les extrus ça va
N'oublies pas la vitamine surtout c'est très important (les doses indiquées dans le message de chtimi)... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| ok j'irai à la pharmacie acheter une seringue car jusqu'à présent je lui donnait dans le bib |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu verras en pharmacie ça coûte rien du tout ,demandes bien une seringue à insuline  _________________
 |
|
|
 |
|