COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ne mange pas les extrudés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelette&Max
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:19 pm    Sujet du message: ne mange pas les extrudés Répondre en citant

je suis en train de passé du mélange de graine aux extudés ha*mmif op*ptim*a, j'en suis à la troisième semaines mais seulement mon cobaye ne mange pas les extrudés, hier j'avais décidé de lui laissé pour la nuit et du coup il c'est jetté sur son foin.
avez-vous une solution pour qu'il les mange?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça viendra et il ne faut pas céder surtout , il les mangera bien s'il n'a rien d'autres Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en général, il faut au moins trois semaines quand le cobaye a eu un mélange de graines auparavant.
Lelette&Max
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je ne cède surtout pas et je continue
merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne comprends pas quand tu dis: "hier j'avais décidé de lui laissé pour la nuit ".
Tu le rationnes, ton cobaye? Il a quel âge?
Parce que s'il a moins d'un an, il faut lui laisser sa gamelle même la nuit, tout le temps, on ne l'enlève que dans des cas particuliers (diarrhée, cobaye qui ne mange pas de foin...).

Edit: ok, il est très jeune vu son poids. Donc ne le rationne pas, il faut lui laisser sa gamelle à volonté.
Lelette&Max
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas s'inquiéter je ne lui ais pas enlevé la gamelle et je ne l'ai jamais fait. se que j'ai voulu expliqué c'est que d'habitude je lui change sa nourriture le soir et la je n'ai pas fait 2/3 d'extrudés + 1/3 de mélange de graines j'ai laissé le reste d'extrudés qui restaient pour voir si il allait manger mais il n'a rient touché a la place il avait tout mangé son foin.

edit: oui il est jeune, il a environ 3 mois et il pèse 310 grammes.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends mieux. En fait, il faut lui remettre son mélange de transition toutes les 24h, pas avant, mais n'essaie pas d'aller trop vite non plus. Les extrudés seuls c'est à la quatrième semaine.

Dernière édition par celyon le Lun Juil 23, 2007 9:50 pm; édité 1 fois
Lelette&Max
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, désolé pour la confusion.
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que tu sembles mettre assez de mélange pour qu'il en ait toute la journée. Il faut en mettre moins. Avec son poids il n'a pas besoin d'une gamelle remplie. Donc tu divises par 2 les quantités de mélange et d'extrudés et tu n'en remets que lorsqu'il a mangé (sinon tu ne changes qu'une fois par jour). S'il a du foin en permanence il n'y a pas de problème. En tout cas, en tout dans la gamelle, pas plus que le contenu d'une grosse cuillère à soupe en tout si tu veux qu'il se mette à manger des extrudés.
Lelette&Max
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais essayer comme ça à partir de maintenant, merci.
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rencontre à peu près le même problème avec mon petit caranougat
nous l'avons depuis un peu plus d'un mois et sommes donc arrivés à la fin de la transition graines-extrus
depuis vendredi il ne reçoit plus que des extrudés hami**form et les refuse en bloc Sad
pourtant, en phase de transition, j'ai toujours eu limpression quil mangeait des extrus bien quil fasse du tri et aujourd'hui jai vraiment des doutes car depuis déja 2 jours il ne les accepte pas
il cherche jusquau fond de sa gamelle, ronge les barreaux de la cage, nous interpelle pour nous faire pitié, retourne ou déplace sa gamelle..et quand il prend un extru dans sa bouche il le jette aussitôt...
il se ratrappe sur ses légumes biensur mais surtout sur le foin vu quil en a à volonté mais il en avale des quantités qui me semblent énormes par rapport aux semaines précédentes

à noter quil sort dune cure dantibios pour un pb de santé et que pdt cette cure il avait arrété de salimenter et que javais du le gaver avec le mélange et la purée lui avait beaucoup plu
dailleurs, hier soir j'étais si angoissée de ne plus le voir manger que j'ai refait une purée d'extrus et quil la bien mangé à la cuillere..celyon ma prévenu que ça pouvait devenir une habitude apres un gavage mais vu qu'il avait recommencé a manger je ne sais plus que penser..ni que faire...combien de temps puis je le laisser refuser ses extrus sans inquiètude? et si cest problématique, dois je avoir de nouveau recours au gavage??

merci d'avance pour votre aide Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te passer un lien, qui donne des petits "trucs" pour qu'il revienne aux extrudés. Là apparemment, il aime la bouillie d'extrudés, mais les refuse quand ils sont "secs".

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41125.html
(pp14 et suivantes)
De toute façon, il ne faut pas que son transit s'arrête, donc je serais d'avis de continuer la bouillie, mais en le "sevrant" de cette habitude petit à petit. Sur le topic dont je t'ai mis le lien, Chtimi m'avait indiqué une méthode qui a fonctionné, et qui consistait à proposer un extrudé au cobaye, et à le retirer, ceci deux ou trois fois pour lui "donner envie" de le prendre.

Maintenant je ne sais pas du tout si c'est la même situation, le mien ne mangeait rien tout seul. La similitude, c'est que mon cobaye prenait très bien sa bouillie, et pas du tout ses extrudés.

A voir avec les modos, mais en attendant gave-le, oui.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il a perdu du poids ?
Il pèse combien ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il mange du foin, des légumes ? C'est juste les extrudés secs qu'il refuse ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: