| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 8:33 pm Sujet du message: vitamine C - aidez moi à briser cette idée! |
|
|
bon vous savez où je travaille et il est clair que tout ce que je connais maintenant c'est grace à ici!!
seulement quand je parle de la vitamine C à la seringue et pure pour un cochon d'inde, je suis de suite contredite par mes collègues et devant les clients c'est vraiment chiant!!
parait qu'il faut donner la vitamine C tous les jours dans l'eau .... voilà la connerie de dite aux clients et j'adhère pas, je ne dirais jamais ça, seulement moi face à tous les autres vendeurs on ne m'écoute pas!!
donc pouvez vous écrire ce qu'est la vitamine C, comment la donner et surtout pourquoi la donner pure à la seringue et non dans l'eau, et surtout m'autorisez vous à imprimer vos réponses afin que je donne ça aux vendeurs histoires qu'ils arrêtent de dire des co******* aux gens!!!!
voilà, moi ça me tient à coeur déjà parce que je sais par A= B que la vitamine dans l'eau c'est aussi bon que de mettre du pipi de chat et grace à des témoignages je serais surement écouté!!!
merci _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
La vitamine C dans de l'eau avec la lumiere s'évapor au bout de quelque seconde.
Et puis les cobayes prenne très bien la vitamine C donc un argument de plus ...
Bon ba sinon attend d'autre réponce plus complète. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tiens, tu peux leur copier-coller ça (et ne prends pas ce que je dis pour toi, hein):
C'est sûr qu'en la mettant dans l'eau, le contenu du flacon est plus vite "évacué" et donc = autre flacon vendu (fixe + comm???).
Et demande leur à eux s'ils savent à quoi sert la vit C chez le cobaye, tu auras très vite une idée je pense.
Et aussi qu'ils viennent faire un tour par ici s'ils savent pas. Qu'ils viennent discuter et voir.
On les attend avec des fleurs et des petits biscuits, tiens.
Dernière édition par celyon le Jeu Juil 19, 2007 8:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est simple, la vitamine C est dégradée par la lumière et autres...
Prouver par la science
| Citation: |
Dégradation de la vitamine C par la réaction de Maillard
Elle peut avoir lieu à la fois en milieu aérobie et en milieu anaérobie selon les conditions physico-chimiques (pH, température…).
Les deux voies de dégradation
* Anaérobie (conditions optimales : pH=2,2 et T=38° ou 100°)
Cette réaction suit la voie 4 du schéma général de la réaction de Maillard et conduit à la formation d'un furfural par forte déshydratation.
* Aérobie (conditions optimales : milieu H2SO4 à 5% et T=100°C)
Elle suit la voie 6 du schéma général et produit essentiellement des réductones.
Facteurs
L’oxydation de l’acide ascorbique est favorisée par :
* la chaleur
* la lumière
* l’humidité
* un pH>4
* des ions métalliques (Cu2+, Fe3+)
* l’acide ascorbique oxydase (in vivo)
|
On ne peut pas faire mieux, dans la bouche directement!
Source: http://www.ens-lyon.fr/DSM/magistere/projets_biblio/2001/emessine/vitamine1.htm _________________
 |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
lergonome, tes schéma sont sympathique, mais regarde les températures de réaction... ce sont des réactions chimiques dans des conditions bien particulières apparemment.
Gwenou : on a beaucoup parlé de la vitamine C sur le forum, il me semble que c'est aussi bien expliqué sur le site. Tu peux te servir de tout ça pour imprimer ton document  _________________
 |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:46 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!
celyon, j'ai déjà donné maintes et maintes fois l'adresse du site à tous ceux que je vois passer avec un ham et un chon!
pour les comm, il y a des challenge mais pas sur la vitamine C plutot sur d'autres marques!!!
hier je me suis franchement bien enervé et j'ai dis
"tu dissous ta vitamineC liquide avec un autre liquide et franchement sauf si t'es c**** admets que c'est du pipo que ça sert à rien et que le chon va fnir par en manquer cruellement!!"
sur les explications du site, on parle beaucoup de la possibilité de la mettre dans le biberon donc je ne préfère pas imprimer cette page, mais plutot des réactions choques comme celles de Celyon, histoire qu'ils comprennent tous les dangers! _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Sissou, les températures sont des températures expérimentales permettant d'accélérer le processus et d'aller jusqu'au bout de la transformation de la vit C. Ce même processus existe à température ambiante, favoriser par l'air (oxydation) et par la lumière (rayons UV).
L'eau est un catalyseur de la réduction de la vit C, c'est à dire qu'elle participe activement à sa destruction. Ensuite l'évaporation de l'eau (d'où les températures utilisées) permet l'apparition successive de différents composés.
Ce qui est repris dans cette expérience c'est la réaction de Maillard, c'est-à-dire pour ceux qui ne connaissent absolument pas : la cuisson.
Mais il suffit de s'intéresser simplement à la première partie où il y a simple oxydation pour comprendre que déjà à ce stade la vit C s'est transformée.
Je trouve, moi, qu'au contraire les schémas et explications apportées par lergonome sont très claires et indiscutables.
Maintenant Gwenou, fasse à un abruti, tu auras beau lui montrer une vache dans un couloir il te répondra que c'est un chat parce qu'on lui a dit qu'une vache dans un couloir ça n'existe pas. En clair, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse. A toi de t'imposer clairement et fermement. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui comme le dit Chtimi les réactions chimiques sont standardisées, température, pH...sinon on fait varier plusieurs parametres en même temps et ça ne vaut plus rien car on ne sait pas qui provoque quoi. Voilà _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ces schémas sont certainement très clairs pour vous, lergonome et chtimi. Je n'ai compris que les quelques mots en bas de page et le processus de destruction par oxydation (et encore, je vois juste qu'à la fin il manque 2OH et 1HO par rapport au début, je sais même pas où sont passés les H et le OH de l'avant dernière étape . Disons que je vois bien que c'est pas pareil au début et à la fin, c'est tout ), le reste je me le suis fait "traduire" par mon chimiste de mathias, et je crois qu'il a pas réussi.
Donc peut-être l'accompagner d'explications rédigées "pour les nuls"?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple au contacte de l'eau et de l'oxygène, l'acide ascorbique est transformé en une autre molécule chimique qui a un toute autre effet que l'acide ascorbique. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui merci lergonome, ça je crois que j'avais compris.
C'est pour le processus que j'ai du mal, mais bon, on va pas faire tout un cours de chimie, c'est vrai
File-leur le tableau, Gwenou, et prends-les en photo, j'ai envie de me marrer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les O et les H se lient pour former des molécules d'H2O = eau et du dihydrogène (H2) = un gaz, tout simplement parce que les liaisons entre les atomes qui composent la molécule d'acide ascorbique sont faibles et se brisent facilement (sans rentrer dans les détails des liaisons électrochimiques). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je m'en vais!
Marine |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben merci, ok, j'ai compris où ils étaient passés, ils avaient pas du tout disparu en fait, ils avaient juste copulé les saligauds.
Merci donc J'avais mes deux pauvres neurones qui menaçaient de claquer, là
Edit: Mais heu... je vois pas le dihydrogène sur le schéma? Où il est ce fou? C'est les 2 H qui se sont liés??? Pas bouger les neurones, pas bouger...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
En chimie les H on s'en fout, on les rajoute toujours à la fin. Là ils n'apparaissent pas car c'est négligeable dans le processus.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|