| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leeloodu78 Pipelette C&H

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:43 pm Sujet du message: mon cochon d'inde veux sortir mais que faire des bebe?? |
|
|
voila d'habitude je sors ma cochon d'inde dans le coulour comme sa pas de fils qui pourrais etre dangereux et un grand espace pour courrir mais voila elle a accoucher le 6 juillet elle voudrais sortir mais des que je la met dans le couleur les bebe couine a mort ( ils sont tjrs dans la cage car on m'a dit de pas toucher les bebe avant qu'il est 1 semaine)
comment je peux faire pour sortir ma cochon d'inde sans que les petits couine ( car sa fait couiner nala aussi) et sans toucher les bebe?
merci |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui la mets hors de la cage ou elle peut entrer et sortir à sa guise? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
leeloodu78 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est moi qui la met dehors je la prend dans mes bras et la conduit dans le couloir. pourquoi c'est pas bien? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux toucher aux bébés.
Par contre, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de séparer la mère de ses petits même si ça fait 1semaine qu'ils sont nés... |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| leeloodu78 a écrit: |
| c'est moi qui la met dehors je la prend dans mes bras et la conduit dans le couloir. pourquoi c'est pas bien? |
Ben, si tu la sors toi-même, ça part sûrement d'une bonne intention, mais tu ne lui laisses pas le choix. Je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste avc ses petits ou que tu trouves une solution pour qu'elle gère elle-même ses sorties. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
leeloodu78 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est elle qui demande a sortir car quand j'ouvre la cage si elle veux pas sortir elle reste tranquil des qu'elle veux sortir elle essaye " denjamber" la cage
est ce que je peux mettre la cage ouverte dans le couloir avec un petit escalier?
et les bebes ont le droit de sortir? |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les bébés, je ne sais pas. Mais je pense que tu peux sans problème lui laisser le choix de sortir si tu t'assures que l'accès est sécurisé. Les miennes sont en liberté en permanence et font de fréquents aller/retour entre la maison et leur cage. Il faut que mettes quelques chose comme une boite à l'extérieur, quelque chose de stable et sûr pour qu'elle accéder facilement. Tout dépend de la hauteur de ta cage. Chez moi, il y a une boite à chaussure à l'extérieur, ça se passe très bien.
Et comme ça, si les petits couinent, la mère pourra aller les voir rapidement. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
leeloodu78 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
moi je la laisse pas en liberter tout le temps car ma fille l'adore mais elle n'a que 21 mois donc quand elle est avec le cochon d'inde et qu'on est dans le couloir je suis la et je fait tres tres attention enfin depuis qu'il y a les petit je le fait plus trop peur qu'elle fasse mal sans le faire expres a un des CI. et dans le couloir il n'y a rien et les portes sont bien fermet donc pas de soucis!
pour la sorti je comptais mettre une petite rampe  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, n'importe quoi pourvu qu'elle ne puisse pas le boulotter ni se blesser. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
leeloodu78 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
ba sa couinne toujours autant je m'inquiet car j'arrive pas a savoir qu'elle est ce coinnement car sur le site sa resemble a aucun autre j'ai fait une mini video si quelqu'un est expert en bruit de cochon d'inde je veux bien qu'on maide!!
la maman arrete pas de sortir mais je crois qu'elle appel les bebe! |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait nous mettre la vidéo.
Sinon, je ne m'y connais pas trop en maternité, alors je ne saurais quoi te dire. Désolée. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
leeloodu78 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| vous savez comment on met une video sur le forum est ce qu'un lien vers daylimotion est autoriser? |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, sans problème. Tu fais un copié/collé de l'adresse de ta vidéo. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour les sorties tu ramènes la cage dans le couloir puis tu l'ouvres ou tu retires complètement le dessus. Tu poses une brique à l'intérieur et à l'extérieur de la cage pour faire des marches et tu les laisses faire. La mère va sortir et les petits suivront. S'ils n'arrivent pas à sortir tu les fais descendre du bac et tu surveilles. Ils vont adorer explorer avec leur mère. Tu peux mettre quelques petits morceaux de légumes dispersés et un peu de foin, ça rendra la sortie encore plus intéressante.
Le tout étant de laisser l'accès à la cage en cas de besoin. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ho, oui, et ça va être trop mignon de voir la petite troupe, tous à la queue leu leu... _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
|