COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 6 juillet 2007 ma nala est devenu maman
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:23 pm    Sujet du message: le 6 juillet 2007 ma nala est devenu maman Répondre en citant

voila c'est l'histoire de ma petite nala acheter a **** (nom d'animalerie interdit) debut mai 2007 ( j'ai oublier de noter la date sniff) et voila que le 6 juillet on regardais la tele et vers 19h30 j'entend un petit couinement super aigu je trouve sa bizard je regarde ma petite nala et qu'est ce que je voit?? un bebe qui lui ressemble comme deux goutte d'eau!! j'etait sous le choc je ne lui avait presenter aucun male des tonnes de question se pose car comment savoir si elle va bien, si le bebe va bien car je comptais pas la faire se reproduire alors j'avais pas regarder ses details, et le temps que je regarde sur le site paff un deuxieme bebe Shocked notre petite ariel venais de naitre finalement tout c'est passer a merveille Very Happy

voila mouchou et ariel apres quelque minute de vie pendant que maman etait partie manger:

a 5h de vie

et voila avec ma ptite nala:

et maintenant il gambade partout Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, ils sont très mignons. Tu avais bien dû voir qu'elle avait un gros bidon tout de même?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu qu'elle avait le ventre qui depassais sur les coter mais moi j'etait en train de me dire que peux etre je la nourrisai trop comme elle mangeai beaucoup ( normal vu qu'elle etait enceinte) et comme je l'avais eu bebe et que je ne l'avais presenter a aucun male je me doutait pas une seconde qu'elle etait enceinte pour moi quand on achete un cochon d'inde en animalerie il est normal ( pas enceinte )
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Oui, je comprends. Malheureusement, si tu l'as achetée en animalerie, tu as pu constater que les mâles et les femelles ne sont pas séparés et donc tout accouplement est possible. En fonction du sérieux des éleveurs qui "fournissent" les animaleries, j'imagine qu'une saillie est aussi possible chez l'éleveur.
Et malheureusement, tu ne peux pas savoir qui l'a mise mise enceinte et il y a des chances pour que ce soit un membre de sa famille. Il ne faudra alors pas, dans le bien des générations futures, que ses petits ne fassent eux-mêmes des petits. Sinon, il y a de gros risques de tares génétiques.

En tout cas, tout a l'air de s'être bien passé pour elles et ses petits, alors tout va bien!

Elle pesait combien quand tu l'as adoptée?

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas je ne l'avais pas peser mais quand elle avait commencer a grossir visiblement c'est je crois 2 ou 3 semaines avant l'accouchement je l'avais peser et elle faisai 400 grammes.

je vais donner le male a une dame que je connais et elle ne fait pas reproduire son cochon d'inde et moi je garde du coup la maman et la fille donc pas de bebe non plus par contre si la dame ne l'a pas pris d'ici le 27 juillet ( 3 semaines du male ) je le mettrais dans une cage apart car je ne souhaite pas qu'il me mette enceinte la maman ou sa soeur!!
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leeloodu78 a écrit:
je sais pas je ne l'avais pas peser mais quand elle avait commencer a grossir visiblement c'est je crois 2 ou 3 semaines avant l'accouchement je l'avais peser et elle faisai 400 grammes

400g Shocked

La pauvre petite... elle a eu sacrément de la chance. Normalement, si la femelle pèse moins de 800g avant la saillie, on déconseille la reproduction.

Tu es sûre que tu ne t'es pas trompée? Ca parait si peu.

leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien 400 grammes car j'avais vu sur le site qu'il fallais au moins que le cochon d'inde fasse 700gr pour concourir et je me demandais bien combien nala pouvais peser et je me suis dit oula elle est loin!!
en lisans des articles sur la reproduction du cochon d'inde je me dit que nala s'en est bien tirer car entre le poid, le fait qu'elle etait tres tres jeune, j'ai eu peur qu'elle delaisse les bebe ou qu'elle meurt de l'accouchement
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien 400 grammes car j'avais vu sur le site qu'il fallais au moins que le cochon d'inde fasse 700gr pour concourir et je me demandais bien combien nala pouvais peser et je me suis dit oula elle est loin!!
en lisans des articles sur la reproduction du cochon d'inde je me dit que nala s'en est bien tirer car entre le poid, le fait qu'elle etait tres tres jeune, j'ai eu peur qu'elle delaisse les bebe ou qu'elle meurt de l'accouchement
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr, elle a eu beaucoup de chance. Tu veux la faire concourir à quoi?

leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a rien en fait mais j'avais vu qu'il y avais des concours de cochon d'inde:

http://www.cobayesethamsters.com/dossiercobaye01.html
et je me demandais a quoi ressembals un cochon d'inde de presque 1kilos!

la nala fait 480 grammes le male fait 120gr et la femelles 110gr ils sont monter sur la balance comme leur maman !! Smile
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle va vite se remplumer. Ce sont deux beaux bébés, dis-donc.
A quoi ressemble un cobaye de presque un kilo? Bah tu vas bientôt le savoir. Ma Quechua fait 1.3kg et ma Quipù 1.2kg. Un kilo, ce n'est rien pour un cobaye, c'est pas un gros poids.

leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouu 1.3kg je pensais pas que sa pouvais etre aussi gros!! tu a des photos sur le forum de tes bebe?
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bébés LoL ... oui, de beaux poupons.

Oui, plein de photos. Tu peux aller sur mon blog pour les voir 'lien en dessous de la signature) sinon j'ai des photos sur le forum.

Ca, c'est Quipù

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-42251.html

Et là, toute la troupe de belettes, avec la petite dernière Quochi, arrivée chez nous le 11 mars. Elle fait aujourd'hui 650g à 6 mois.

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41397.html

leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont trop beau!!! Very Happy
c'est clair que la mienne ressemble a une demi portion!! Shocked
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles....

Oui, mais elle va grandir ta petite puce. Profite bien de sa jeunesse, en prenant de l'âge ils se calment un peu. A la maison, la benjamine met un souk pas possible, ça met de l'ambiance, mais les grandes sont plus peinardes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: