| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:34 pm Sujet du message: Problème de ratelier ..... et de "p'tits c*ons" !! |
|
|
Bonsoir !
Alors, j'aurais besoin des conseils avisés de certains d'entre vous pour faire tenir un ratelier à l'exterieur d'une cage ... Je m'explique : mon abruti de Didier ne trouve rien de mieux que de manger son foin, dans son ratelier (bon, jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous ...) seulement, il le mange par l'exterieur ....... Conclusion : j'ai du foin partout !!!
Au départ, je pensais qu'il faisait ça parceque c'était la cage d'éosine; donc, dimanche, au dernier nettoyage, j'ai fait un échange de cage, pensant avoir trouvé LA solution ...
Cruelle désillusion !
Et le pire dans tout ça, c'est qu'éosine s'y met aussi ... Miss est là, tranquillement à piquer des brins du ratelier de Didier ! Alors qu'elle ne le faisait pas quand c'était sa cage !
P'tits cons, va !!!
Vous feriez quoi à ma place ? J'ai bien une solution qui me vient à l'esprit mais bon ... C'est pas la plus économique ... Racheter une nouvelle cage ! En fait sur celle-ci, comme elle a de l'age, les bords sont un peu arrondis, et je pense que c'est pour cette raison qu'il arrive à le "décrocher" du rebord ...
Alors, je suis ouverte à toute possibilté ! Il y a des bricol'girls dans les parages ???  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas le problème
Il est comment ton râtelier ?
Il est dehors ou dedans ?
Comment arrivent t'ils à le manger "par l'extérieur" ?  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Bob fais ça, lors de ses ballades, elle se rehausse sur les barreaux et tires du foin du râtelier . C'est un ratelier extérieur que Annette possède
Tu peux peut-être changer le râtelier ou percer le bas des râteliers et les attacher  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le ratelier est bel et bien hors de la cage, et en fait, cet "andouille" passe son temps de sortie à tirer sur les brins de foin qui dépassent donc il décroche le ratelier et il fait toujours tout tomber par terre ... C'est d'un pratique ... Surtout quand c'était encore la cage d'éosine parceque la pauvre se retrouvait sans foin !!!
Je suis plus claire, là ? En fait je pensais l'être, mais comme je le vois faire, ma déscription me paraissait suffisante !
edit : j'avais pô vu ton message Virgin ! C'est tout à fait ça ! Mais je ne sais pas si je peux acheter un autre ratelier ... Je ne sais pas si la hauteur correspondrait à mes barreaux ... Quant à le percer ... Comme ils tournent autour, tous les 2, j'ai peur qu'ils ne se fassent mal avec ce que j'utiliserai pour le maintenir ... (Ou alors, je suis trop "abrutie" ou trop fatiguée pour trouver un moyen sans danger ... ) |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oki, je n'avais pas compris que les cobayes étaient dehors quand ils faisaient ça
Et tu ne peux pas lui interdire l'accès à cette partie de la cage durant la sortie ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne met même pas venu à l'esprit ...........
Quand je dis que je dois être fatiguée !
C'est sans doute la solution la plus simple, en effet ! Surtout que ça ne leur interdirait l'accès qu'à 50 cm2 environ .....Bon ben je n'ai plus qu'à chercher chez moi quelque chose qu'ils n'auraient pas envie de boulotter tous les 2 !!!
Merci beaucoup !!!!!  |
|
|
 |
|