COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de ratelier ..... et de "p'tits c*ons" !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annette02
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Problème de ratelier ..... et de "p'tits c*ons" !! Répondre en citant

Bonsoir !

Alors, j'aurais besoin des conseils avisés de certains d'entre vous pour faire tenir un ratelier à l'exterieur d'une cage ... Je m'explique : mon abruti de Didier ne trouve rien de mieux que de manger son foin, dans son ratelier (bon, jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous ...) seulement, il le mange par l'exterieur ....... Rolling Eyes Conclusion : j'ai du foin partout !!!
Au départ, je pensais qu'il faisait ça parceque c'était la cage d'éosine; donc, dimanche, au dernier nettoyage, j'ai fait un échange de cage, pensant avoir trouvé LA solution ...
Cruelle désillusion ! Wink

Et le pire dans tout ça, c'est qu'éosine s'y met aussi ... Miss est là, tranquillement à piquer des brins du ratelier de Didier ! Alors qu'elle ne le faisait pas quand c'était sa cage ! Rolling Eyes
P'tits cons, va !!! Laughing Wink

Vous feriez quoi à ma place ? J'ai bien une solution qui me vient à l'esprit mais bon ... C'est pas la plus économique ... Racheter une nouvelle cage ! En fait sur celle-ci, comme elle a de l'age, les bords sont un peu arrondis, et je pense que c'est pour cette raison qu'il arrive à le "décrocher" du rebord ...

Alors, je suis ouverte à toute possibilté ! Il y a des bricol'girls dans les parages ??? Laughing Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas le problème Embarassed

Il est comment ton râtelier ?
Il est dehors ou dedans ?
Comment arrivent t'ils à le manger "par l'extérieur" ?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Bob fais ça, lors de ses ballades, elle se rehausse sur les barreaux et tires du foin du râtelier . C'est un ratelier extérieur que Annette possède Wink
Tu peux peut-être changer le râtelier ou percer le bas des râteliers et les attacher Wink

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ratelier est bel et bien hors de la cage, et en fait, cet "andouille" passe son temps de sortie à tirer sur les brins de foin qui dépassent donc il décroche le ratelier et il fait toujours tout tomber par terre ... C'est d'un pratique ... Rolling Eyes Surtout quand c'était encore la cage d'éosine parceque la pauvre se retrouvait sans foin !!!

Je suis plus claire, là ? Wink En fait je pensais l'être, mais comme je le vois faire, ma déscription me paraissait suffisante ! Embarassed

edit : j'avais pô vu ton message Virgin ! C'est tout à fait ça ! Mais je ne sais pas si je peux acheter un autre ratelier ... Je ne sais pas si la hauteur correspondrait à mes barreaux ... Quant à le percer Confused ... Comme ils tournent autour, tous les 2, j'ai peur qu'ils ne se fassent mal avec ce que j'utiliserai pour le maintenir ... (Ou alors, je suis trop "abrutie" ou trop fatiguée pour trouver un moyen sans danger ... Wink )
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je n'avais pas compris que les cobayes étaient dehors quand ils faisaient ça Laughing Embarassed

Et tu ne peux pas lui interdire l'accès à cette partie de la cage durant la sortie ?
annette02

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ça ne met même pas venu à l'esprit ........... Rolling Eyes
Quand je dis que je dois être fatiguée ! Wink

C'est sans doute la solution la plus simple, en effet ! Surtout que ça ne leur interdirait l'accès qu'à 50 cm2 environ .....Bon ben je n'ai plus qu'à chercher chez moi quelque chose qu'ils n'auraient pas envie de boulotter tous les 2 !!! Laughing Wink

Merci beaucoup !!!!! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: