COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre cage ou pas ???? (pour faire un parc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:18 am    Sujet du message: Une autre cage ou pas ???? (pour faire un parc) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà c'est didine qui vous écrit, on a une cage pour michey et spiderman... en sachant bien sur qu'on ne sait même pas si c'est fille ou garçon.... trop petit encore...
mais ils s'entendent à merveille...
Donc nous avons une cage habitr..l playgrou..d sans tuyau juste la cage et le petit nid...
ils ont une roue bien sur et une autre roue pour la maison... **** (nom de marque interdit) les sort de temps en temps un petit peu tous les jours...

Mais je me disais pourquoi pas prendre une autre cage et les relier avec un tuyaux et l'autre cage on s'en sert comme parc de jeux...
mais mettre quoi dedans aucune idée ...
j'ai pas bcp d'imagination.......... Donc je voudrais bien avoir vos avis vous qui avez déjà des hamsters depuis longtemps....

merci de m'avoir lu.... (ou bien me mettre un p'tit photo de vos cages ça donnera peut être des idées à **** (nom de marque interdit))
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes une 2ème cage oui , comme ça chacun aura la sienne Wink En plus comme tu ne connais pas le sexe de tes hams c'est risqué... et ça évitera d'avoir une mauvaise surprise s'ils se disputent.
Pour les photos d'installations, parcours le post Arrow
http://www.cobayesethamsters.com/forum/forum-45.html
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais jetter un oeil
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 mâles, 1mâle et une femelle, ou 2 femelles, chacun sa cage, oui, tu ne pourras donc pas les relier entre elles car il ne faudra aucun contact entre tes hamsters. Donc pour chaque hamster, la cage sera à la fois la "maison" et le terrain de jeux. par contre tu pourras faire un parc pour les sorties, avec plein de jeux dedans, à condition bien sûr de les sortir l'un après l'autre.

Tout ça pour dire:

1 hamster = 1 cage

Ils peuvent très bien "s'entendre à merveille" tout petits, mais en grandissant (très bientôt), leur caractère territorial va s'affirmer, et là ils peuvent se battre à mort.
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire il me semble qu'il vaut mieux faire un parc par hamster sinon ils risque de sentir l'odeur de l'autre et cela va les strésser Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à nos conseils, les as tu séparé ?
Car il est vraiment impératif pour leur santé et bien être d'avoir chacun leur cage

Sinon, Tichips, je sors les miens dans le même parc; et ils ne sont pas plus dérangés que ça par les odeurs des hamsters précédents. Par contre, c'est aux sphères d'exercice que je fais attention et que j'en prend une pour chacun Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil: les miennes ont le même espace de jeux mais pas la même sphère, et je n'ai remarqué aucun stress
Samantha
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ....
J'irai prendre une autre cage..
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dac, c'est justement parceque l'on dit qu'il faut une sphère par ham que j'ai dit sa Wink
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samantha a écrit:
Merci pour vos réponses ....
J'irai prendre une autre cage..

Bravo Samantha et pour te convaincre que tu fais le bon choix, je t'invite à lire cette page du site :

http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurshamsters.html

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
Samantha
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci fondateur je vais voir de suite....
Samantha
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fondateur merci bcp j'y vois plus clair maintenant ...
Comme je ne sais ce que c'est.. Une amie doit me donner une cage... Pour le moment sa va j'espère que tout va bien se passer jusqu'à la semaine prochaine....la cage est à la campagne..
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samantha a écrit:
Fondateur merci bcp j'y vois plus clair maintenant ...
Comme je ne sais ce que c'est.. Une amie doit me donner une cage... Pour le moment sa va j'espère que tout va bien se passer jusqu'à la semaine prochaine....la cage est à la campagne..

Et tu ne peux même pas mettre un des deux dans une cage provisoire (comme un bac en plastique)

C'est quelle race de hams ?
Samantha
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina alors pour répondre à ta question normalement j'y connais rien malheureusement c'est des russes....
Et mon ami à tout fait pour essayer de m'apporter la cage aujourd'hui donc je verra ça....
j'espère qu'elle arrive aujourd'hui car je voudrais pas un accident entre eux....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: