| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jordan11 P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 7:15 pm Sujet du message: pas de sorties |
|
|
Bonjour,
Voilà, je part bientôt en vacances et ça pendant 3 semaines, donc problème, je ne pourrais pas sortir ma chonne et ni la personne qui s'en occupe pour les vacances... alors j'ai peur qu'elle s'ennuie et si elle pourrait mourrir d'ennuie pour ces 3 semaines.
Parfois sa petite fille viendra la nourrir et la caressait mais bon... avant la mort de ma autre chonne, j'avais pas peur parce que elles étaient 2, mais maintenant, c'est différent, elle est toute seule. Tous les jours je la sort sur mon lit avec un seviette, et hop elle se faufile en dessous et mort le tissu, bouge tout le temps pis finit par plus bouger et se reposer et je la carresse.
Merci de me répondre |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi cette personne ne peut pas faire sortir ta chonne?
Elle pourrait la sortir dans un parc (toujours sous surveillance bien sûr) Car vraiment un chon a besoin de sortir (minimum 2h )
Et saches que les sorties ne doivent pas se faire sur un lit , pour des raisons d'hygiène et aussi parce que le chon n'a pas la notion de hauteur (donc risque de chute) ! _________________
 |
|
|
 |
belin Accro C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dévier le post, mais j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps. J'ai souvent vu des chons poser en auteur, sur des tables, des tabourets...
Apparement, ceux qui le font ne sont pas gagas !
Moi j'ai trop peur, je tente pas !
Les modos, si j'empiète trop sur le post, effacez ce message et à l'occas, réponse par mp !  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ils prennent quand même de gros risques et certains sont déjà tombés. Les conséquences peuvent être dramatiques, je le déconseile vivement
Edit: j'espère avoir bien compris ta question ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quand elle est sur le lit, je suis à côté et je la surveille, je la laisse pas toute seule.
De toute façon, si je la met par terre, elle ne bouge pas. Avant, quand il y avait mon autre chonne, si mais plus maintenant alors...
Cette personne ne pourra pas la sortir car elle est déjà vieille et je pense pas qu'elle puisse la sortir, la porter etc. |
|
|
 |
zechtite Féroce Herbivore C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| tu peux pa<s trouver quelqu'un d'autre? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce n'est pas hygiénique et un simple coup de panique que tu maitrises mal, elle chute...
Il faut la mettre dans un petit parc cloturé (j'ai remarqué que ça les rassurait) et qu'elle puisse entrer et sortir de la cage à son aise. Pour l'inciter à en sortir, ce que je fais, c'est que je lui donne les légumes dans le parc. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nan pas possible...
Sleevina, ok j'essaierai de la faire sortir hors du lit alors !  |
|
|