COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous du terrarium
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lioshi
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 6:36 am    Sujet du message: Que pensez-vous du terrarium Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un utilise un terrarium de ce style pour son ou ses hamsters?

publicité interdite

Celui-ci est pour reptile mais il n'y a pas qu'eux qui ont droit aux belles choses Very Happy

Avec un agencement d'étages (plateaux en bois sur pilotis en bois ou métal), d'échelles, de grilles et de maison en bois à l'intérieur ce pourrait-être un habitat sympa. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je dirai que un térrarium est un avantage pour les hamster nain car:

-moins de risque de courant d'air
-et on peut souvent trouver de très gros térrarium mais rarement de tres grosse cage adapté aux nains.

apres il y a quand même pas mal d'incnvénient:

-impossible de grimper et de ronger les bareaux
-sa insiste beaucoup moins au contact un hamster n'en a pas énormément besoin mais disont que sa insiste moins a le sortir beaucoup Wink

ps: perso je préfaire les vrais cages Very Happy

ps2:pour hamster syrien je dirai qu'il serait vraiment beaucoup mieu d'avoir une cage adapté

ps3:attend lavi d'otre membres Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le même prix voire beaucoup moins cher, tu peux trouver des cages spacieuses avec des étages, des barreaux etc... sans compter le côté pratique pour le nettoyage Wink
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sa doit pas être génial pour le renouvellement de l'air ... Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ni pour le taux d'humidité...
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime pas , rien de mieux que des barreaux pour un ham, pour qu'il puisse se défouler comme il se doit .. Wink
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce genre de cages pour mes trois gerbilles et j'ai aucun problème.. l'air circule bien sur le dessus c'est comme grillagés, je ne remarque pas d'humidité non plus..

maintenant les gerbilles sont vraiment différentes des hamsters donc dans ton cas je ne sais quoi te conseiller..
lioshi
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
Effectivement au niveau de la circulation de l'air il y a le couvercle et des grilles en façade.
Pour le manque de barreaux pour la grimpette je compte y remédier en installant des grilles, rampes, branches à l'intérieur. En fait le but est de reconstituer l'habitat naturel du roborovski (désert et végétation éparse)
Je vais faire l'acquisition d'un terrarium 45cm*45cm*45cm pour ma famille de 2 adultes et 5 bébés. Je vais y adapter l'intérieur et vous raconterais comment se sentent les robs...
A bientôt donc.
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eeh franchemehnt si j'ai bien lu tu fait pas mal d'érreur dont la plus grosse c'est que : 1 HAMSTER= 1 CAGE.

pour ce qui est de reconstituer l'habitat naturel pourquoi pas mais si tu fait sa les grille sa va faire tache lol et en tout cas si tu fait sa il te faudra un térrarium beaucoup plus grand car tu ne poura pas mettre de roue etc etc

perso: je pense que tu fonce dans le mur Confused

attend d'autre avis Wink

lioshi
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 hamster par cage??
les robs vient en groupe à l'état naturel... Et comment auraient-ils fait des bébés? Wink

Sinon effectivement ce sera un habitat semi-naturel, une roue à hamster dans le désert doit être rare Smile
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lioshi a écrit:
1 hamster par cage??
les robs vient en groupe à l'état naturel... Et comment auraient-ils fait des bébés? Wink

Sinon effectivement ce sera un habitat semi-naturel, une roue à hamster dans le désert doit être rare Smile

Oublies cette idée stp , vraiment! Ça peux dégénérer très vite et là bonjour les dégâts (si Sleevina passe par ici elle a des photos du résultat d'une bagarre entre hams ).
De plus tu imagines, si ta "petite famille" (dont je doute que tu connaisses la lignée) se reproduit entre elle, et bien tu es bonne pour avoir des hams consanguins!!!
Tu rendras tes hams plus heureux, en les mettant chacun dans sa cage !
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les robos ne sont plus sauvages depuis longtemps donc oublies cette idée de désert et d'animaux vivant dans un état naturel.

Si tu veux rendre ton hamster heureux; respectes:
- un hamster = une cage
- une cage à barreaux avec une roue (le terrarium est une fausse bonne idée pour toutes les raisons qui t'ont été donnés)

Pour finir, je reviens sur la cohabitation ds hamsters.
Déjà, 2adultes et 5bébés dans un territoire aussi petit, c'est du suicide. Tout d'abord parce que le hamster est un animal solitaire et territorial; en les mettant enesemble tu les exposes à de violentes bagarres qui peuvent conduire à de graves blessures et même des décés.
Ensuite, parce que la cohabitation des robos ne se fait pas comme ça et qu'en plus, ils risquent de se reproduire. Pour peu qu'il y ait de la consanguinité entre eux ou que l'un d'eux est une tare génétique, le futur des bébés est très dangereux (ils seront excessivement fragiles et mourront très jeunes sans compter les dangers pour la mère).
Enfin, parce qu'il faudra bien séparer les petits. Pourras tu les assumer ?

Je ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire Confused ; en tous cas je te contacte par mp pour te montrer ce que tu risques de retrouver un jour dans ta cage en les faisant cohabiter.
lioshi
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 2 mois que j'ai deux robs dans une seule cage et tout va bien. Je me suis renseigné à l'achat et il est vrai que certains hamsters ne supportent pas leurs congénères... mais les deux miens semblent s'apprécier puisqu'ils ont fait des bébés Wink

Je compte avoir deux cages, pour les mâles et les femelles, afin de rester à 7 congénères si je dois tous les garder, ils seront sevrés mi juillet. J'ai mis des annonces pour en donner mais pas de réservation pour l'instant...
S'il y a des rixes je séparerai les robs. Je prends l'exemple des animaleries pour appuyer le fait que les robs vivent en groupe aisément...

Mais pour répondre à Sleevina les robs ont gardés leur instinct. La femelle à l'instinct d'emmagasiner les granulés au fond du nid alors que je lui en mets tous les jours... Very Happy
Et ce n'est pas parce qu'il grimpent aux barreaux ou qu'ils courrent à en perdre haleine dans leur roue qu'ils sont heureux de le faire. Dans la nature ils courrent pour fuir les prédateurs et creusent des terriers d'un mètre de profondeur dans le sable.
Et s'ils grimpent aux barreaux de la cage n'est ce pas plutôt pour tenter de s'échapper que pour s'amuser?
On a l'habitude de considérer que la reproduction est un signe de bien-être pour un animal en captivité, et le fait de le voir courrir comme un dératé dans une roue ou grimper aux barreaux de sa cage ne me semble pas pertinent quant à son bonheur... La discussion reste ouverte cependant Very Happy
Je n'ai pas lu d'étude sur le comportement en captivité des robs mais si quelqu'un peut m'aiguiller sur un ouvrage je l'en remercie. Wink

Le terrarium n'est peut être pas l'idéal effectivement, mais la cage non plus... l'idéal étant bien évidemment son habitat naturel... Mais je ne vais pas lancer ici un débat sur la captivité Laughing

Beaucoup d'entre vous ont des robs?
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu prends en exemple les animaleries c'est pas une référence je trouve ! Rolling Eyes
Apparemment les photos de Sleevina ne font ni chaud ni froid!
Et après on s'étonne que les hams deviennent de plus en plus fragiles en les faisant reproduire n'importe comment!! Ce sont déjà des animaux qui ont une durée de vie courte mais là ça ne va pas aller en s'améliorant !!!!!
Tu comptes encore les faire se reproduire?

et le "ils s'apprécient, puisqu'ils ont fait des bébés" Rolling Eyes jusqu'au jour où la femelle sera épuisée, jusqu'au jour où des petits se feront bouffer,...
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai pris en exemple les animaleries et leur cohorte de robs dans la même cage c'est pour démontrer le caractère sociable de cette espèce de hamster.
Bien évidement il y'a des exceptions et je n'organise pas de combats de robs, s'il y a de l'animosité il faut les séparer.
L'expérience dit, je l'ai lu et vérifié, que les hamsters robs mis ensemble dès leur plus jeune âge vivent parfaitement en groupe. Et si ce n'est pas le cas il faut les acclimater en séparant la cage en deux dans un premier temps...

et le "ils s'apprécient, puisqu'ils ont fait des bébés" était pour appuyer l'aspect sociable du robs.

Enfin tout ça pour dire que le dogme 1 hamster = 1 cage appuyé par des photos dont personnes ne connait l'origine, je trouve ça léger Surprised
Il faut arrêter de croire tout ce que l'on voit. Dans la nature deux espèces de hamster ne se côtoient jamais... Il ne faut donc pas le faire en captivité, ils s'entre-tueront... Mais les robs dans la nature vivent EN GROUPE!!!

La durée de vie des robs est raccourci par la consiguinité je te l'accorde. Dans la nature la consanguinité existe aussi... Il faut l'éviter comme chez tous les animaux , il y a des explications génétiques à tout ça. Les rejetons issus de consanguinité sont en effet plus fragiles...

A l'état sauvage une femelle à plusieurs portée dans sa courte vie, c'est la loi de la nature, leur métabolisme est plus rapide que des animaux de plus grande taille, ils ont dû s'adapter et se reproduire plus vite que les autres pour survivre...

Bref tout ceci n'est pas très constructif et à part des critiques sur des choses inconnues je n'ai pas vu grande discussion possible avec la plupart d'entre vous...
Un tas d'affirmations sont assénées gratuitement à mon avis, et certaines mêmes de façon choquantes avec des photos de sources invérifiables. Ce n'est pas avec des photos morbides que l'ont éduquent les gens, ce sont avec des études!!! L'aspect sociable du hamster au sein d'une même race est un fait. Mettre deux hamsters adultes ne se connaissant pas abouti à des rixes, c'est évident et vérifiables chez les mammifères de toute tailles!!! Nul besoin de montrer des horreurs en photo pour ça.

Je n'ai vu aucun sens critique dans ce forum, le savoir n'est pas dans les "on dit" ou dans les "j'ai entenu dire que"...

Sans vouloir vexer quiconque j'aimerais connaitre l'âge des personnes qui m'ont répondu, et je m'excuse par avance si la jeunesse est là.

Bien cordialement
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: