|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| lioshi a écrit: |
Si j'ai pris en exemple les animaleries et leur cohorte de robs dans la même cage c'est pour démontrer le caractère sociable de cette espèce de hamster.
Bien évidement il y'a des exceptions et je n'organise pas de combats de robs, s'il y a de l'animosité il faut les séparer.
L'expérience dit, je l'ai lu et vérifié, que les hamsters robs mis ensemble dès leur plus jeune âge vivent parfaitement en groupe. Et si ce n'est pas le cas il faut les acclimater en séparant la cage en deux dans un premier temps...
et le "ils s'apprécient, puisqu'ils ont fait des bébés" était pour appuyer l'aspect sociable du robs.
Enfin tout ça pour dire que le dogme 1 hamster = 1 cage appuyé par des photos dont personnes ne connait l'origine, je trouve ça léger
Il faut arrêter de croire tout ce que l'on voit. Dans la nature deux espèces de hamster ne se côtoient jamais... Il ne faut donc pas le faire en captivité, ils s'entre-tueront... Mais les robs dans la nature vivent EN GROUPE!!!
La durée de vie des robs est raccourci par la consiguinité je te l'accorde. Dans la nature la consanguinité existe aussi... Il faut l'éviter comme chez tous les animaux , il y a des explications génétiques à tout ça. Les rejetons issus de consanguinité sont en effet plus fragiles...
A l'état sauvage une femelle à plusieurs portée dans sa courte vie, c'est la loi de la nature, leur métabolisme est plus rapide que des animaux de plus grande taille, ils ont dû s'adapter et se reproduire plus vite que les autres pour survivre...
Bref tout ceci n'est pas très constructif et à part des critiques sur des choses inconnues je n'ai pas vu grande discussion possible avec la plupart d'entre vous...
Un tas d'affirmations sont assénées gratuitement à mon avis, et certaines mêmes de façon choquantes avec des photos de sources invérifiables. Ce n'est pas avec des photos morbides que l'ont éduquent les gens, ce sont avec des études!!! L'aspect sociable du hamster au sein d'une même race est un fait. Mettre deux hamsters adultes ne se connaissant pas abouti à des rixes, c'est évident et vérifiables chez les mammifères de toute tailles!!! Nul besoin de montrer des horreurs en photo pour ça.
Je n'ai vu aucun sens critique dans ce forum, le savoir n'est pas dans les "on dit" ou dans les "j'ai entenu dire que"...
Sans vouloir vexer quiconque j'aimerais connaitre l'âge des personnes qui m'ont répondu, et je m'excuse par avance si la jeunesse est là.
Bien cordialement |
Tu confonds beaucoup de choses, je ne critique pas mais je donne mon avis et des conseils ,maintenant fais en ce que tu veux mais les allergiques aux conseils me gonflent . J'suis pas là pour dire OUI à tout ce que tu avances! Tu riras moins le jour où t'auras un ham avec un bout d'oreille en moins, un oeil crevé, ... Tu es choquée par les photos et bien tu le seras encore plus quand tu vivras ça en live !!!
Tu veux savoir mon âge j'ai 24ans et j'aime pas qu'on me souffle dans les bronches !
Et vive les hams Klee*nex ....  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| lioshi a écrit: |
| Si j'ai pris en exemple les animaleries et leur cohorte de robs dans la même cage c'est pour démontrer le caractère sociable de cette espèce de hamster. |
Je ne te laisserai pas dire n'importe quoi sur ce forum; notamment sur l'exemple de l'animalerie car je te dis pas le nombre de cadavres qu'ils doivent ramasser avant l'ouverture
| Citation: |
Bien évidement il y'a des exceptions et je n'organise pas de combats de robs, s'il y a de l'animosité il faut les séparer.
L'expérience dit, je l'ai lu et vérifié, que les hamsters robs mis ensemble dès leur plus jeune âge vivent parfaitement en groupe. Et si ce n'est pas le cas il faut les acclimater en séparant la cage en deux dans un premier temps... |
Les robos doivent être mis ensemble dès le plus jeune âge soit (mais en prennant de gros risques comme je l'ai expliqué); mais si on les sépare alors on ne peut plus les remettre ensemble; tu ferrais mieux de vérifier tes sources !
Enfin tout ça pour dire que le dogme 1 hamster = 1 cage appuyé par des photos dont personnes ne connait l'origine, je trouve ça léger
Il faut arrêter de croire tout ce que l'on voit. Dans la nature deux espèces de hamster ne se côtoient jamais... Il ne faut donc pas le faire en captivité, ils s'entre-tueront... Mais les robs dans la nature vivent EN GROUPE!!! |
Quand à, la règle "un hamster=une cage", je te défend de la mettre en cause, nous avons trop souffert pour faire comprendre aux gens quels dangers représentaient la cohabitation entre hamsters; de trop nombreux hamsters sont morts par le non respect de cette règle donc je t'interdis de dire ça.
Et je t'indrdis de dire que l'on se base sur les "on dit".
Quies tu pour te permettre de nous juger de la sorte ???
| La durée de vie des robs est raccourci par la consiguinité je te l'accorde. Dans la nature la consanguinité existe aussi... Il faut l'éviter comme chez tous les animaux , il y a des explications génétiques à tout ça. Les rejetons issus de consanguinité sont en effet plus fragiles... |
Pourquoi tu l'encourages alors ?
Bref tout ceci n'est pas très constructif et à part des critiques sur des choses inconnues je n'ai pas vu grande discussion possible avec la plupart d'entre vous...
Un tas d'affirmations sont assénées gratuitement à mon avis, et certaines mêmes de façon choquantes avec des photos de sources invérifiables. Ce n'est pas avec des photos morbides que l'ont éduquent les gens, ce sont avec des études!!! L'aspect sociable du hamster au sein d'une même race est un fait. Mettre deux hamsters adultes ne se connaissant pas abouti à des rixes, c'est évident et vérifiables chez les mammifères de toute tailles!!! Nul besoin de montrer des horreurs en photo pour ça. |
Si tu avais lu précisément le document que je t'ai montré (justement pour essayer de te faire comprendre quels dangers tu entraînais pour tes hamsters), tu aurais su que ce petit hamster avait survécut.
Quand à tes insinuations douteuses sur notre âge et nos conseils; je ne les apprécie pas.
Nous sommes là pour l'amour que nous portons à ces animaux, nous voulons le meilleur pour eux; et je suis persuadée que ce n'est pas en les entassant dans un terrarium pour soit disant reproduire leur état naturel qu'ils connaîtront du bien être.
Enfin bref, pas envie de perdre mon temps avec des gens comme toi; j'espère juste que ce ne sont pas tes animaux qui vont pâtir de tes positions (que je trouve honnêtement dangereuses et stupides)
Sur ce, ce post m'a suffisamment énervé; je le verrouille |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|