| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lioshi Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:40 am Sujet du message: Quels matériaux non toxiques pour fabriquer une cage? |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas dans le commerce de cage sympa.
Le pin des grandes surfaces de bricolage est traité, le vernis que l'on peut appliquer sur le bois est toxique...
Quels sont les matériaux idéals à la fabrication d'une cage?
Merci de votre aide, la famille roborowski s'est agrandie d'un coup et le besoin d'espace va se faire vite sentir...  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont donc des hamsters ?
Je déplace dans la bonne catégorie.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
|
|
 |
lioshi Curieux C&H

|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le changement de catégorie
J'avais lu effectivement ces posts et c'est la question de la colle utilisée dans le contreplaqué qui m'inquiète.
L'aggloméré est composé de copeaux de bois divers joints par de la colle, c'est un assemblage "pauvre". Le contreplaqué est plus "noble" puisqu'il s'agit de planches posées les unes sur les autres en "sandwich" avec une couche de colle à la place du beurre de cacahuéte (pour un sandwich au beurre de cacahuète bien sûr )
Donc conclusion, toujours de la colle pour ces bois du commerce.
L'idéal est donc un bois brut non collé, sauf que dans le commerce le bois brut non collé est introuvable. Les planches de sapin par exemple sont composé de planchettes de bois brut collées entre elle. De même pour les plans de cuisine...
Le seul moyen semble-t-il d'avoir un bois brut dénué de colle et de traitement chimique est d'aller couper un arbre!!!! Et c'est interdit
Ou alors connaitre un menuisier qui travaille avec du bois brut non traité.
Donc encore une question: quelqu'un sait où se procurer dans le commerce des planches (40cm*40cm) de bois brut non traité?
 |
|
|
 |
|