COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les caresses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la cigale
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:50 pm    Sujet du message: les caresses Répondre en citant

bonjour, je voulais savoir si les cochon dinde aime qu'on les caresse car quand je caresse Cartoon( que quand je la touche a l'arriere) elle fait des bon et elle rale est ce normal?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
la cigale
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi elle rale tout le temp quand je la touche
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a certains cobayes qui ne les aiment pas; et beaucoup détestent qu'on leur touche l'arrière train Wink
la cigale
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord. merci
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sleevina, tu crois qu'un cobaye qui n'aime pas trop les caresses ne les aimera jamais? Ca me désespère.... Moi qui adore papouiller mes belettes, j'en ai une qui est une vraie larve, on la prend n'importe quand, ça peut durer des heures, une autre qui ne veut être câlinée que si elle est par terre (elle déteste être sur nous) et la dernière est une vraie sauvageonne.
Pour Quechua, j'ai fait le deuil de nos câlins, mais pour Quochi, j'espérais que c'était parce qu'elle n'était pas apprivoisée. Elle roucoule si on la caresse, mais au bout de 2 minutes (et je compte large...), elle couine, c'est super agaçant, donc forcément, elle retourne par terre, je ne veux pas non plus la forcer.
Tu crois que ça ne changera jamais? Qu'elle n'aimera jamais les caresses?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie laure a écrit:
sleevina, tu crois qu'un cobaye qui n'aime pas trop les caresses ne les aimera jamais? Ca me désespère.... Moi qui adore papouiller mes belettes, j'en ai une qui est une vraie larve, on la prend n'importe quand, ça peut durer des heures, une autre qui ne veut être câlinée que si elle est par terre (elle déteste être sur nous) et la dernière est une vraie sauvageonne.
Pour Quechua, j'ai fait le deuil de nos câlins, mais pour Quochi, j'espérais que c'était parce qu'elle n'était pas apprivoisée. Elle roucoule si on la caresse, mais au bout de 2 minutes (et je compte large...), elle couine, c'est super agaçant, donc forcément, elle retourne par terre, je ne veux pas non plus la forcer.
Tu crois que ça ne changera jamais? Qu'elle n'aimera jamais les caresses?

Alors, une peut être bonne nouvelle pour toi: Kyo qui détestait les caresses quand il était jeune; se laisse maintenant papouiller dans tous les sens. Bon desfois il couine un peu pour me signifier qu'il n'aime pas (notament vers l'arrère train Rolling Eyes ); mais sinon je peux le garder jusqu'à 30minutes sur moi donc ne désespère pas Wink
moden
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
C'est vrai qu'il faut être très patient!
Mes deux CI femelles de deux mois (ça fait trois semaines que je les ai) ne réagissent pas de la même façon aux câlins: l'une se laisse gratouiller sans problème et n'arrête pas de roucouler!, la 2ème aime bien aussi mais pas sur l'arrière-train, de plus, elle est assez nerveuse!
Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: