COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de cohabitation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titiou60
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:42 am    Sujet du message: Projet de cohabitation... Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un cochon d'inde depuis bientôt un an, il est seul depuis que je l'ai car je peux lui consacrer beaucoup de temps.
Sauf que dans quelques mois ce ne sera plus pareil, j'aurais moins de temps pour lui, donc je prévois de lui ramener un petit compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas.
C'est un mâle de un an donc (je pense prendre une femelle et opérer un des deux pour éviter la reproduction) mais je me demandais si mon cochon d'inde, étant désormais un adulte, qui a eu l'habitude de vivre seul, accepterait quand même la présence d'un autre cochon d'inde dans la cage et pourrait même s'entendre avec??
Surtout qu'il y aura surement une différence d'âge, si je prend un bébé...qu'en pensez vous?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas adopter un mâle?

La castration est vivement déconseillée car elle n'est pas encore bien maitrisée en France et les infections posts-opératoires sont très importantes donc à ne tenter que sur besoin médical

Sinon, il te faudra respecter une quarantaine d'1mois (donc cages dans deux pièce séparées) puis les étapes avant cohabitation Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html (paragraphe 2)

En cas de mésentente, il faut pouvoir assumer 2cages (donc bien y réfléchir avant l'adoption).

Enfin l'âge n'a pas d'importance (mes deux cobayes ont 1an de différence), il faut veiller à choisir un dominé (donc mâle âgé d'au moins 6mois) si tu veuc mettre toutes les chances de ton coté pour que la cohabitation fonctionne Wink
Titiou60
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mon gros problème c'est que je suis assez bloquée, je ne pourrais pas avoir une seconde cage chez moi, ca relèverait de l'impossible (à long terme j'entends, parce que le temps de la quarantaine je peux encore m'arranger) mais je ne peux pas laisser mon cochon d'inde seul pour les années à venir (vu que j'aurais beaucoup moins de temps à lui consacrer)...Je ne sais pas trop quoi faire...HEELLP!
Le soucis c'est que j'ai toujours entendu dire que il y aurait moins de chances que les deux s'entendent s'il s'agit de deux mâles que s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle.
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu mets une femelle stérilisée avec un mâle, ou un mâle castré avec une femelle, il peut y avoir des pbs de cohabitation, et donc tu devras les séparer. (sans compter tous les risques liés à une telle intervention (septicémie post-op, anesthésie etc)

Prends un mâle âgé d'au moins six mois et dominé.
Titiou60
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord!

Et où est-ce que je pourrais trouver un mâle avec tous ces critères là?
Un élevage surement non?
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Titiou60
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par le plus grand des hasards,annonce interdite?
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non dsl mais va sur annonces et annimaux! tu devrais trouver ton bohneur Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les annonces sont interdites sur le forum
Arrow www.annoncesetanimaux.com
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgin751 a écrit:
De toute façon les annonces sont interdites sur le forum
Arrow www.annoncesetanimaux.com

Tout est dit Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: